Il y a un truc qui me fait toujours marrer quand je lis les médias, ils nous parlent des emplois non pourvus qui sont très nombreux selon eux (200000-500000, sur le pole emploi ils proposent 131000 offres), mais en comparant avec le chiffre officiel très inférieur à la réalité de 3300000 en juillet, il resterai encore entre 2800000 et 3000000 de chômeurs qui resterai sur le carreau, soit un taux fort par rapport à l'emploi! Alors au lieu de s’apitoyer sur les fameuses "quelques" offres non pourvues, que font nos politique pour créer suffisamment d'emploi? Rien, comme toujours, ou soit de l'emploi aidé, soit des emplois qui ne rapportent rien (auxiliaire de vie, agent de propreté etc... le site du pole emploi a de nombreuses offres du genre ce que j'appelle des emplois sans apport pour le pays).

En recherchant un travail dans le département de l'isère, sur le pole emploi ils indiquent les 150 offres (pas plus), comptez les emplois à valeur ajoutée (industrie, production, technologies), il sont minoritaires par rapport à ceux que j'ai cité dessus, c'est dramatique.