Quand au dernier point que vous abordez ,je rappellerai simplement que les Français ont la mémoire courte .Le clan actuel dont je ne citerai pas l'appartenance politique vous le devinerez vous même est spécialisé si j'ai bonne mémoire et mon âge me permet cette remarque ,dans la création de nouvelles taxes et l'augmentation de la fiscalité .Cela me fait bien sourire même si le sujet ne s'y prête pas , je dirai quand on s'est fait <baiser une fois > on n'y retourne pas .Mais c'est comme tout en France dès qu'il faut sortir des rangs pour remettre de l'ordre il n'y a plus personne.Les Français se mobilisent pour des causes qui n'en valent souvent pas la peine.
Dans ce pays il faut soit être né avec une petite cuillère d'argent ou du coté de ceux qui ne font pas d'effort pour s'en sortir .
D'un coté aucun problème vous serez toujours assuré de payer le minimum d'impôts et de gagner le maximum de fric et de l'autre si vous êtes un profiteur , un chômeur professionnel vous serez assisté en permanence .
Mais il ne faut surtout pas faire dans la difficulté de bonnes études et essayez ensuite de faire une carrière qui vous permettra de bien gagner votre vie , car vous n'aurez droit à rien , si j'allais oublié , il y a un seul droit que on ne vous retirera pas, celui de payer , toujours payer de plus en plus, tout simplement parce que vous êtes dans la classe moyenne , celle des Nantis pour les élus d'aujourd'hui.
Mes parents étaient des ouvriers , ils ont fait la guerre et ils n'ont jamais été aidé par l'état , pas de prime de rentrée scolaire , pas de cantine gratuite , ni de transport ,une allocation minable pour deux enfants et pourtant ils n'ont jamais rien demandé , ce qu'ils pouvaient acheté c'était uniquement avec de l'argent gagné et épargné.Aujourd'hui tout le monde réclame des aides , nous vivons dans une société d'assistés qui devient une société d'individualistes.
Alors pour finir je vous dirai seulement que maintenant que je suis à la retraite comme vous après une vie de labeur je continue aussi à payer de plus en plus d'impôts bien que ma retraite peine à suivre le cours de l'inflation.
Je n'ai qu'une fille de 32 ans super diplômée qui galère pour se faire une place dans le monde du travail alors que des Branleurs qui n'ont jamais rien fichu quand ils étaient au lycée touchent des aides , font des stages qui ne serviront à rien .
Car permettez moi de vous dire que je sais de quoi je parle , ma carrière c'est 22 ans d'industrie aéronautique à des postes de responsabilités croissantes .Et 20 années d'enseignement dans le réseau CFAI , formateur pour le Bac Pro et le BTS Productique et croyez moi j'en ai vu défilé des Branleurs malgré toutefois les bons résultats que j'obtenais avec d'autres.
Liens sociaux