Il y a un truc qui me fait toujours marrer quand je lis les médias, ils nous parlent des emplois non pourvus qui sont très nombreux selon eux (200000-500000, sur le pole emploi ils proposent 131000 offres), mais en comparant avec le chiffre officiel très inférieur à la réalité de 3300000 en juillet, il resterai encore entre 2800000 et 3000000 de chômeurs qui resterai sur le carreau, soit un taux fort par rapport à l'emploi! Alors au lieu de s’apitoyer sur les fameuses "quelques" offres non pourvues, que font nos politique pour créer suffisamment d'emploi? Rien, comme toujours, ou soit de l'emploi aidé, soit des emplois qui ne rapportent rien (auxiliaire de vie, agent de propreté etc... le site du pole emploi a de nombreuses offres du genre ce que j'appelle des emplois sans apport pour le pays).
En recherchant un travail dans le département de l'isère, sur le pole emploi ils indiquent les 150 offres (pas plus), comptez les emplois à valeur ajoutée (industrie, production, technologies), il sont minoritaires par rapport à ceux que j'ai cité dessus, c'est dramatique.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Bonjour,
J'ai été abonné à la tv d'Orange et j'avais souscrit à plusieurs bouquets.Ce sont les mêmes chaines que canalsat .Orange les reprend sur le sat Astra et toutes les chaines ne sont pas encore en DVB-S2 ,dernièrement lors de la mise à jour sur canalsat et du passage des chaines OCS en HD , des doublons ont été supprimés ceux des chaines ocs sd, rappelez vous un transpondeur a été arrêté et cela nous a valu la disparition de la chaine sports 365. Orange comme canalsat n'était pas étranger à cela , surtout que sur le transpondeur concerné seul Orange exploitait les chaines cinéma ocs sd , il n'y avait que la chaine sports 365 qui était mutualisée..Maintenant oui il mutualise les chaines OCS HD avec canalsat.
Donc c'est pas mieux chez Orange , surtout qu'eux utilisent 3 positions orbitales .
Dernière modification par olivier61 ; 01/09/2013 à 15h02.
Pour les abonnés injoignables je suis d'accord avec vous c'est inadmissible un tel comportement lequel une fois de plus pénalise l'ensemble des abonnés.Cela fait des années que le groupe prévient de la nécessité de changer son décodeur et de faire l'acquisition d'un canal ready HD pour la minorité des cartes 39.Si ces gens se fichent des conseils donnés et bien tant pis pour eux , que canalsat bascule tout en DVB-S2 et supprime les doublons , quand ils seront devant le fait accompli il faudra bien qu'ils prennent une décision, il y en a assez de materner les gens et qu'ils ne viennent surtout pas se plaindre ensuite qu'ils n'étaient pas informés.
Pourtant il parait que le nombre d'abonnés cartes 39 donc décodeur libre et canal ready représente une minorité par rapport a ceux qui le sont soit par un décodeur propriétaire ou a l'adsl haut débit ,le câble et la fibre?
Certains même affirment que ce type de décodeurs représente une minorité réservée aux passionnés et que la majorité des abonnés ne souhaitent pas se compliquer la vie avec ce type d'appareil et préfèrent subir les désagréments du matériel loué .
Il est donc bizarre que le groupe continue à s'emmerder avec du canal ready puisque nous sommes minoritaire .
C'est un peu le même problème entre les éligibles et les non éligibles qui oblige les opérateurs à diffuser par satellites alors que si on les écoute nous représentons une minorité négligeable qui ne justifie pas ce type de diffusion trop cher selon eux à l'encontre des Allemands qui eux n'ont pas ce problème puisque chez eux même les chaines d'achats sont diffusées en HD .
Les cartes seules si on fait référence à ce que l'on peut entendre , nous sommes une minorité , la majorité des abonnés ne souhaite pas s'emmerder avec des décodeurs libres ou canal ready et ils ne veulent surtout pas acheter un décodeur ,ils préfèrent le louer , donc ce n'est sans doute pas la raison principale .Même en réception satellite beaucoup utilise le cube ou autres .
La réception en canal ready c'est réservée à ceux qui veulent une image de bonne qualité et qui sont pas rebutés par le fait de payer plus de 300€ dans l'achat d'un décodeur .
Pour mémoire , si j'ai tout bazardé chez Orange c'est parce que j'en avais marre de réinitialise r le déco et de le changer et surtout de ne pas profiter de mon abonnement en totalité .
C'est pas d'aujourd'hui d'ailleurs que je suis un inconditionnel du matériel de haut de gamme, aujourd'hui je suis obligé de me rabattre sur du haut de gamme canal ready mais si je pouvais faire autrement je le ferai , c'est bien pour cela que je dis que des <cinglés du beau matos dans mon genre > il ne doit pas y en avoir beaucoup et Canal s'en fiche des cartes seules , nous sommes une minorité par rapport à l'ensemble des abonnés.
Dernière modification par olivier61 ; 01/09/2013 à 15h13.
Bonjour,
Pour ce qui est des difficultés de Canal quant au renouvellement de son parc de terminaux loués,dans une autre discussion je faisais état de certaines constatations où j'avais vu de mes yeux que des abonnés possédaient encore des terminaux du type "médiasat".(celui qui n'avait que 500 canaux).Et là certains membres maintenaient que le renouvellement était terminé depuis longtemps.
Vous voyez bien que je disais vrai
Un antenniste me disait récemment qu'il voyait des cas où des gens possédaient une antenne terrestre de plus de 30 ans d'age et s'étonnaient de mal capter la TNT !
Imaginez pour la réception satellite![]()
Bonjour,
Pas très clair le paragraphe cité plus haut. Il subsiste encore des chaines doublons sur Astra .Ex : tcm sd , eurosports sd , toutes les chaines cinéma + , canal+ ,toutes ou presque les chaines de canalsat sd malgré beaucoup de versions HD et je ne parle pas des chaines de la TNTSAT TF1, M6 etc. Je ne sais pas si Orange à fait le ménage dans ses options et de toute façon ce n'est plus mon problème car je n'ai de relation avec cet opérateur que pour l'internet et le téléphone même si je paie chaque mois un forfait triple play avec des options que je ne peux utiliser compte tenu du matériel pourri mis à disposition des abonnés .Oui je continue à payer 39,90€ chaque mois uniquement pour l'internet et les fixes et mobiles illimités.
Vous faites allusion au nouveau matériel d'Orange qui est soit disant en attente d'une mise à jour malgré toutes celles déjà faites ces derniers temps.Mais je vous rappelle et j'en ai fait l'expérience avec le décodeur sat SHD 87 ou autres je ne me rappelle plus bien la référence , des mises à jour pour régler les problèmes Orange nous en avait promis , mais aucune n'est arrivée, ils s'en fichent, le seul point qui les intéresse c'est vendre , vendre leur dernière merde .Après plusieurs mois de contacts infructueux avec eux alors que j'avais déjà renvoyé le décodeur et tous ses accessoires Orange a osé me proposer de prendre cette nouvelle boite noire miraculeuse .Je les ai envoyé sur les roses et aujourd'hui je suis relativement tranquille , toutes les offres qui viennent de leur part par mails ou tel , c'est la poubelle ou le désintérêt total quand je dois répondre au tel à une vendeuse de chez eux .Je leur fait bien comprendre qu'avec eux c'est terminé , une fois cela suffit ,je suis vacciné maintenant.
Quand au dernier point que vous abordez ,je rappellerai simplement que les Français ont la mémoire courte .Le clan actuel dont je ne citerai pas l'appartenance politique vous le devinerez vous même est spécialisé si j'ai bonne mémoire et mon âge me permet cette remarque ,dans la création de nouvelles taxes et l'augmentation de la fiscalité .Cela me fait bien sourire même si le sujet ne s'y prête pas , je dirai quand on s'est fait <baiser une fois > on n'y retourne pas .Mais c'est comme tout en France dès qu'il faut sortir des rangs pour remettre de l'ordre il n'y a plus personne.Les Français se mobilisent pour des causes qui n'en valent souvent pas la peine.
Dans ce pays il faut soit être né avec une petite cuillère d'argent ou du coté de ceux qui ne font pas d'effort pour s'en sortir .
D'un coté aucun problème vous serez toujours assuré de payer le minimum d'impôts et de gagner le maximum de fric et de l'autre si vous êtes un profiteur , un chômeur professionnel vous serez assisté en permanence .
Mais il ne faut surtout pas faire dans la difficulté de bonnes études et essayez ensuite de faire une carrière qui vous permettra de bien gagner votre vie , car vous n'aurez droit à rien , si j'allais oublié , il y a un seul droit que on ne vous retirera pas, celui de payer , toujours payer de plus en plus, tout simplement parce que vous êtes dans la classe moyenne , celle des Nantis pour les élus d'aujourd'hui.
Mes parents étaient des ouvriers , ils ont fait la guerre et ils n'ont jamais été aidé par l'état , pas de prime de rentrée scolaire , pas de cantine gratuite , ni de transport ,une allocation minable pour deux enfants et pourtant ils n'ont jamais rien demandé , ce qu'ils pouvaient acheté c'était uniquement avec de l'argent gagné et épargné.Aujourd'hui tout le monde réclame des aides , nous vivons dans une société d'assistés qui devient une société d'individualistes.
Alors pour finir je vous dirai seulement que maintenant que je suis à la retraite comme vous après une vie de labeur je continue aussi à payer de plus en plus d'impôts bien que ma retraite peine à suivre le cours de l'inflation.
Je n'ai qu'une fille de 32 ans super diplômée qui galère pour se faire une place dans le monde du travail alors que des Branleurs qui n'ont jamais rien fichu quand ils étaient au lycée touchent des aides , font des stages qui ne serviront à rien .
Car permettez moi de vous dire que je sais de quoi je parle , ma carrière c'est 22 ans d'industrie aéronautique à des postes de responsabilités croissantes .Et 20 années d'enseignement dans le réseau CFAI , formateur pour le Bac Pro et le BTS Productique et croyez moi j'en ai vu défilé des Branleurs malgré toutefois les bons résultats que j'obtenais avec d'autres.
Liens sociaux