+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2

    eurobird 9A + hot bird 13 + + Astra 19 + AB3 sur une même parabole

    Bonjour,

    Est ce possible de capter ces 4 satellites sur une même parabole ? J'ai vu qu'il existait des montures pour 3 ou 4 satellites ( chez visiosat notamment) mais la position d'eurobird 9 A n'est jamais incluse. Y a-t-il une contrainte technique ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur

    oui, mais...

    Je ne me permettrai pas de conseiller cette solution si on est un peu difficile. La distance angulaire d'AB3 avec Astra1 est quand même rude.
    Cela pourrait marcher, mais l'antenne devrait être faite pour ce grand compromis. Et ceci en supposant une monture prévue pour. Les transpondeurs forts vont passer. Ce n'est pas la position 9° est qui va poser problème, elle est "intermédiaire".
    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Je ne me permettrait non plus pas de donner trop de conseils,mais sur ce sujet je peux quand même faire part de ma petite aventure personnelle avec un antenne multi-satellite.

    Cette année j'ai été dans l’obligation de changer mon antenne satellite.J'ai voulu une antenne multi-satellite,et aussi l'installer moi-même.
    J'ai choisi une Visiosat Big-Bisat.La plus grande et la plus aboutie de ce fabricant.Je voulais recevoir AB3,Astra 1 et 2,et Hot-bird.Rien d'impossible avec ce matériel.

    Dès son déballage j'ai été de surprises en surprises.Visiosat recommande d'utiliser un logiciel en ligne sur sont site internet afin de donner un premier réglage rapidement pour ensuite affiner avec un appareil de pointage.

    Il faut savoir que l'accès à leur logiciel de pointage est strictement réservé à un antenniste professionnel.

    Malgré cela j'ai commencé l’installation et je me suis arrêté à Astra 1 et Hot-bird qui sont faciles à pointer.Pour les deux autres,il faut que je fasse intervenir un pro ou que je m'offre un appareil de pointage pour bien placer les autres LNB sur le rail et régler l'angle tilt qui est un angle d'inclinaison de l'antenne qui permet de suivre la courbe des satellites.Le logiciel permettait d’obtenir toutes ces données d'après notre position géographique.La position des LNB sur le rail est inverse à la courbe des satellites.

    Je précise que ce type d'antenne fonctionne très bien quand il est bien pointé.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    2
    Merci pour vos réponses.

    En fait Astra pose problème avec AB3 dans la mesure où il me faut une monture 4 LNB englobant la position d'AB3, ce qui existe aujourd'hui en 3 têtes pour AB3, Astra et Hot bird ( http://www.transplanet.fr/boutique/i...num=2908&fam=4) mais pas pour Eurobird 9 en supplément. La difficulté est donc de trouver le bon réglage sur un kit multi têtes universel.
    Donc il faut soit, avoir beaucoup de chance pour trouver le compromis , soit faire appel à un antenniste , soit attendre le kit satellite adéquat.

    Merci pour vos expériences.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,

    Quid d'un monobloc pour Astra 19 et HB 13?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Et pourquoi pas ?
    Si ça peut arranger pour gagner de la place.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages