Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup!
côté internet, étant loin de mon NRA et avec une ligne plutôt pourrie, j'ai opté pour le FAi qui avait les meilleurs équipements et je suis donc chez bouygues pour l'instant mais je vais basculer chez OVH telecom. Pour info toutes les options de replay sont limite inexploitable chez moi (débit max d'environ 150ko/s)...ceci dit je vais aller jeter un oeil a captvty
Du coup si on privilégie la HD et surtout une solution pérenne avec canal+ (même s'ils ont une mentalité de gros en...é, j'apprécie leurs programmes), je pense que nous allons probablement nous orienter vers l'option canal ready (tant pis pour la récupération, d'autant plus si tout va devenir crypté!).
Par contre ffa, pour la tête et avant de monter sur mon toit (et ne sachant pas ce que l'on m'avait installé) : puisqu'avec le cube actuellement j'arrive à regarder une chaîne et en regarder une autre en même temps, est-ce que ca n'en sera pas de même avec un récepteur double tuner??
Sinon s'il y a des utilisateurs de Humax TN5050 ou d'Aston Simba twin HD (voir mieux des personnes qui ont pu tester les 2!) je suis preneur de vos avis, en particulier sur le bruit en veille (on est allé chez quelqu'un qui a un VU+ duo et on a été un peu surpris par le bruit du ventilateur en veille...) sachant que le cube est plutôt silencieux pour sa part.
Merci à tous et bonne journée.

Liens sociaux