A l'heure actuelle, je pense qu'un tel sujet a été débattu bien souvent, avec les résultats habituels , désaccords, voire plus. De plus la "mode" actuelle, n'est clairement pas à la qualité, dans n'importe quel domaine que ce soit, comme par exemple la grande distribution ou c'est la masse de produits qui fait poids, la qualité passe clairement en second, voire troisième position.
Il en va de même dans les produits multimédia (dont les systèmes tv satellite font partie), on ne veut pas de la qualité, mais de l'esthétique, du miniature, même si ça dure 3 fois moins longtemps.
A une période ou le mp3 compressé à mort ou le divx bien pixellisé marche bien plus que le flac ou le 1080p mpeg4, il ne faut pas s'attendre d'une plaine massive de la qualité des chaines tv par adsl, même si c'est pas du tout adapté aux tv full hd de 150cm. On diffuse des chaines qui sont passables sur une tv de 66cm, mais apparemment ça convient à ceux qui dépensent plus de 1500€ pou un écran qu'ils n'utiliseront pas dans la résolution et la qualité native de la dalle, ça ne fait râler que moi apparemment et aussi des gens comme olivier61 qui ont acheté un beau samsung 55 pouces et qui s’aperçoivent que seules quelques chaines sont digne d’intérêt sur une telle taille.
Perso, actuellement hors achat régulier de blu ray de bonne qualité, presque rien ne justifie l'achat d'écrans de plus de 32 pouces, mais les vendeurs font leur travail, vendre du 60 pouces pour regarder tf1 en adsl, comme leur dit les responsables marketing des magasins.
Enfin ça ne changera pas le monde, plus habitué aux pixels et au son sans dynamique compressé qu’auparavant.
Liens sociaux