+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: je change mon LNB...

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    13

    je change mon LNB...

    bonjour a tous.
    petit nouveau sur ce forum...
    Voici ce qui m'amène: il y a quelques années je me tenais au courant, puis j'ai pris ma retraite, et surtout j'ai déménagé. ma nouvelle maison ayant son antenne, je m'en suis désiteréssé...
    Mais l'antenne, tout comme moi, vieillit... Pour la rajeunir, j'ai décidé de changer le LNB (ça devrait suffire, ces nouveaux engins à 0.1 dB devraient me permettre de recevoir bien ce qui est aujourd'hui ...presque bien!!)
    je joins le schema de l'installation telle que je la souhaite. l'antenne devra recevoir HB et Astra.
    çmes problèmes dans tout ça ont a voir avec la compatibilité LNB/recepteur et diseq (dont j'ai assez oublié le fonctionnement
    j'imagine assez un lnb monoblock twin. sauf qu'il me semble avoir vu quelque part, que le recepteur csat ne controle pas le diseq... (cela restera tout de meme le plus important)
    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Moi pour être tranquille, j'installerais ce genre de LNB Twin quad:


    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51


    1 sortie pour SFR sat
    1 sortie pour l'Humax
    1 sortie pour C+/CSat
    1 sortie pour l'enregistreur Panasonic si il a un tuner sat la je ne connais pas ce produit.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. faire attention si astra sort bien sans diseqc sinon ça ne passera pas avec le décodeur sfr sat, ni canal (quel décodeur ?)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    13
    d'abord, merci pour vos réponses;
    Llexam:
    je ne crois pas que pour mon usage un quad soit nécessaire: je ne recevrais jamais que 2 programmes en même temps. Des splitter en T a la sortie de chaque voie me permettront de me brancher.
    Dans tous les cas, tu as raison pour le PANA: en réalité il ne reçoit que la TV terrestre, y/c TNT si je me souviens bien.

    Jérôme04: c'et bien ce quyi me chiffonne. mon deco Csat est il compatible? gere t'il le diseqc? il est note "CANAL+". (lecube???)
    Bine sur il faut que j'aille sur mon espace perso pouren savoir +. ET bien sur quand on en a besoin ...pffft... page inaccessible!

    de toute façon, si c'est le cas, quelle solution peut on envisager (y/c avec switch manuel, si ça existe)

    merci d'avance pour toute reponse me permettant de resoudre mon pb 'a peu de frais!)

    T T

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par TOURNELUNE Voir le message
    d'abord, merci pour vos réponses;
    Llexam:
    je ne crois pas que pour mon usage un quad soit nécessaire: je ne recevrais jamais que 2 programmes en même temps. Des splitter en T a la sortie de chaque voie me permettront de me brancher.
    Dans tous les cas, tu as raison pour le PANA: en réalité il ne reçoit que la TV terrestre, y/c TNT si je me souviens bien.
    Pas de soucis , c'était la solution pour éviter toutes sortes de conflits si il y aurait eu une utilisation simultanée du matériel.

    Pourquoi avoir du diseqc sur le cube, je ne crois pas qu'il soit possible de recevoir d'autres sats avec ce récepteur... A vrai je ne sais plus/ou pas si c'est possible .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Faux! On peut forcer le diseqc avec un accessoire prevu a cet effet! Un injecteur de diseqc qui se monte a cote du recepteur concerne.

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Faux! On peut forcer le diseqc avec un accessoire prevu a cet effet! Un injecteur de diseqc qui se monte a cote du recepteur concerne.
    Bonjour,
    Le cube est donc équipé pour scanner d'autres sats?

    Pour moi, l’intérêt du diseqc sur le cube est par exemple d'avoir une parabole avec monobloc pointée par défaut sur HotBird et à l'allumage du cube celui-ci il fait basculer la réception sur Astra.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    13
    Effectivement je n'ai pas remarque de méthode pour régler les canaux ou quoi que ce soit d'autre. Il reçoit ses paramètres par le sat, se règle....et voila.
    En d'autres termes, il a été construit pour faire un job précis (recevoir le bouquet canal) et couter le moins cher possible a la fab comme a l'usage (un min de demandes d'assistance pour réglages !)

    Je ne sais absolument pas comment il fonctionne ni ce qu'il fait... Et c'est bien pour an que je pose la question!
    merci encore..
    Dernière modification par TOURNELUNE ; 19/08/2013 à 08h53.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    en fait les tetes twin sont composes de 2 tetes séparées de 6°
    tu peux (vu du coté cornet d entrée debout derriere la parabole)
    -soit mettre la tete de droite dans le support et visé le 19° du coup la tete de gauche dans le vide visera le 13°
    -soit mettre la tete de gauche dans le support et visé 13° la tete de droite dans le vide visera le 19°
    en absence de commande disecq une des deux tetes est selectionné si c est la droite tu fais le montage 1 si cest la gauche tu fais le montage 2
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    13
    dreaambox59
    excuse, j'annule car je ne sais pas mettre un schémas dans une réponse rapide.
    je reprends donc ci dessous
    Dernière modification par TOURNELUNE ; 19/08/2013 à 11h29.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages