Ben non, dites nous bien comment vous vous en sortez, ça nous intéresse.
Ne manquez pas de reprendre contact !
Cordialement
Ben non, dites nous bien comment vous vous en sortez, ça nous intéresse.
Ne manquez pas de reprendre contact !
Cordialement
ben voila; comme promis, je viens vous raconter un peu.
Tout d'abord, le schémas actuel:
1 projo branché sur récepteur Csat lié directement a la sortie 1 de mon lnb.
1 TV reçoit la sortie 2 du lnb sur le deco SFR, et la TNT au travers d'un bête séparateur, et, bien sur, de la fonction inverse en sortie du "râteau".
Les 2 systèmes fonctionnent plutôt bien (techniquement).
Curieusement, lors des 1ers essais, j’étais très déçu car j'ai pas réussi a repointer le sat, alors j'ai fait venir un poseur qui s'est chargé de le pointer l' antenne....C'etait encore pire qu'avant; il avait du déplacer l’antenne et selon lui il y avait 1 arbre qui passait devant quand il y avait du vent...
![]()
J'ai fini part me dire; il est nul ce mec, je m’achète un pointeur a 18€ et je le fais moi même!! pas meilleur.
J'ai alors fait venir un autre spécialiste qui a repointé l'antenne.
Le soir c’était guère mieux... gros désespoir!!
Et pourtant, sans tien y faire, c s’est amélioré doucement, et maintenant c'est super...
Me reste + qu'a poser la question (qui tue?) POURQUOI?? peut être bien que le 1er avait raison, que ça marche maintenant parce que l'arbre a perdu ses feuilles???
Si je mets une parabole + grande (une 85cm au lieu d'une 65) pensez vous que ça va suffire pour garder un bon signal???
ou faudra t'il que je coupe la tête à l'arbre (à 20 m de haut, ça va être sportif et ce sera pas beau...)ou que je déplace l'antenne...( ce qui ne sera pas terrible non plus.
alors; je verrais au printemps, quand l'arbre aura refait sa toison...
Vous n'avez encore pas compris qu'un splitter, ce n'est pas fait pour le satellite. C'est fatigant de rabacher sans cesse les memes reponses.a la rigueur pour des installations satellite datant de vercingetorix qui faisaient appel a une technique obsolete appelee "bis transposee". C'est bon, maintenant!!!
merci pour ces 2 réponses rapides.
tontonmich: apparemment tu te gourres, puisque mon installation marche a merveille...
Seulement, lorsqu'on a compris qu'il n'y a qu'un récepteur sat. sur la ligne, capable d'envoyer des tensions vers le lnb, et que le râteau ...à qui il vaut mieux rien lui envoyer ss peine de faire des cc.... alors on dit: pourquoi pas?
ffa7478: tu connais pas ma femme! c'est une sacrée Yaka. parce que la tronçonneuse c'est cas de divorce... et la tv qui est pas bonne c'est ...(devine) bref, je crois que j'ai la réponse a ma question (je m'en doutais): la taille de l'antenne n'y changera rien. donc la seule soluce qui reste sera de déplacer l'antenne de 4 ou 5 m a l'autre bout du toit...
cricri: t'es sympa, mais si tu m'explique ce qui va pas avec mon splitter, qu'est ce qu'il a mon type d installation.
vous êtes en qlq sorte en apprentissage. tu parles d'un apprenti de 70+ qui était radio amateur en 1965 (a peu prés!), époque on on construisait soi même émetteur et récepteur...
quand a mon install de distribution, je pourrais la simplifier, certes (le +simple est toujours le meilleur) en tirant un fil depuis le râteau jusqu'au recepteur tnt au rez de chaussée. ça me dit rien.
Et vu que mon install marche (en hiver) pourquoi vouloir en changer -sauf bien sur si tu me convainc que ça m’évitera de déplacer l'antenne!!
Allez, sans rancune!!
Dernière modification par TOURNELUNE ; 24/11/2013 à 17h17.
Bon, ok, a 64 ans, 45 annees antenniste, je vais aller faire un stage. Ca occupera ma retraite.
Tu donnes des cours?, je peux payer.
Liens sociaux