+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Nouvelle installation

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    13

    Smile Nouvelle installation

    Bonjour a tous.
    J'ai décidé de renouvelez mon installation viellissante et qui dormait dans un carton suite aux déménagement de la famille.
    J'ai une antenne de 85 cm en alu, équipé d'une LNB universelle qui date de 1985. Elle fonctionne toujours.
    Mon décodeur est obsolète et je pense le remplacer par celui ci, pour une télé seule.
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0

    Le LNB sera lui aussi remplacé par une Inverto Black single, modèle dont tout le monde fait l'éloge.
    Que pensez vous de ce Technomate?? Je suis sur St Brieuc (22) et je capte très bien tout ce qui se trouve dans les cieux et la TNT. a noter que je ne veut pas de chaine crypté, bien que le modèle peut en recevoir une (on ne sait jamais).
    Merci de vos conseils et bonne journée sous la pluie bretonne.
    Amicalement votre. Pollux

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Pollux ,

    Tu souhaites recevoir des chaînes en clair de quelles langues? Français? Anglais? Autres?
    Ton téléviseur actuel est-il équipé d'un tuner satellite DVB-S?
    Sur la LNB qui date de 1985 , tu as une indication concernant la plage de fréquences couverte?

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    pouvez vous preciser ce que vous voulez voir grace a votre parabole:type des programmes (langue...)
    je suppose que les chaines tnt ne vous interessent pas puisque vous dites tout bien recevoir
    donc se pose la question :quelle position satellite choisir? et quel recepteur sat?
    souhaitez vous revcevoir plusieurs positions sat ou une seule?
    possedez vous un ampli home cine?
    tv recente?
    programmes hd?
    fonction enregistrement via le recepteur sat?
    precisez vos attentes vis a vis du recepteur sat qui vous conviendrait
    selon vos choix vous pourrez recevoir les programmes sat avec un recepteur moins couteux (le mien m'a coute 8 euros (neuf) en solde) et il fonctionne
    l'entree de gamme pour un recepteur lambda hd se fait autour de 35/40 euros ((chaines en clair uniquement)
    precisez aussi votre budget

    @+
    Dernière modification par cricri ; 16/08/2013 à 17h34.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    13
    Re bonjour et merci de votre accueil et de la rapidité de vos questions.
    Alors dans l'ordre:
    1) Je veut recevoir les chaines en francais uniquement.
    2) Ma télé n'est aps équpé d'un tuner DVB-S (Samsung plasma 127 cm modèle PS50A756)
    http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...331/test.html:
    3) LNB de 1985; indication de fréquence: Modèle Métronic 10,7-11,8 GHZ, 1 DB Typ 1,4 dB max
    4) la télé recoit la TNT sans problème
    5) Avant j'etais sur Astra en fixe, L'antenne est donc toujours pointé sur Astra.
    6)Je possède un home cinéma Yamaha RX -V359 (pas de HDMI dessus)
    7) je n'enregistre aucun programme.
    8) j'envisage plusieurs LNB (2 ou 3) pour capter d'autres satellites ( optionnelle pour le moment mais a prévoir)
    9 ) possibilité de motoriser l'antenne (mat fixe et bien placé)
    10) je n'ai a pas de budget défini, mais on peut aller jusque 300 euros sans soucis.
    11) la maison est équipé en Wifi avec répétiteur, et CPL, je peut diffuser la télé dans toute les pièces ( Ordi raccordé a la télé en réseau avec 2 autres ordi (chambre enfants)

    Voila, je reste a votre disposition .
    Merci par avance de votre aide. Pollux

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    13
    Ok, donc pour avoir des chaines francaises, il faut décrypté.
    Ok donc mon choix n'est pas bon, il faut que je choississe un autre modèle qui décrypte avec une carte je suppose.
    Merci ffa7478 pour votre réponse.

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Le LNB est à changer, ils ont beaucoup évolués depuis notamment pour la réception des chaines en DVB-S2, le mieux si tu veux peut-être motorisé un jour est de prendre l'Inverto Black Ultra, un des meilleurs LNBs du moment.
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    13
    Merci de vos renseignements a vous tous, j'ai déja fait un beau pas en avant. Je vais donc prendre la LNB Inverto, ca je m'en doutais, et puis faire la comparaison maintenant avec un décodeur ayant un PCMIA Viacces, le Technomate en ayant un, avec d'autres appareil et voir un moteur de parabole qu'on voit ici:
    http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=71,
    comme le Technomate a 59 €, suffisant pour mon antenne qui pèse très peu, ainsi qu'un support pour mettre 2 ou 3 LNB sur mon antenne Métronic . c'etait juste pour info)

    par contre, vous parler de Bis, je en connais pas, et ca fait quoi par rapport a Fransat ??Esct ca la mème chose. je vais aller voir sur leur site.
    Merci beaucoup a tous. Pollux.

    (A noter que la LNB Inverto est a 9.95 € € sur Amazon.): http://www.amazon.fr/gp/product/B001...?ie=UTF8&psc=1
    C'etait juste pour info.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par choukyBG38 Voir le message
    (A noter que la LNB Inverto est a 9.95 € € sur Amazon.): http://www.amazon.fr/gp/product/B001...?ie=UTF8&psc=1
    C'etait juste pour info.
    Oui, en effet, c'est en Allemagne, ils ont toujours une longueur d'avance pour les prix sur nous pauvres Français.

    Bon après si il y a un problème pour le SAV, je ne sais pas, par contre chez 2galli c'est clean...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    13
    Bon Bis et Fransat c'est finalement la mème chose si j'ai Fransat, j'ai Bis en ayant la bonne carte. L'offre est finalement assez restreinte.Bon j'ai au moins appris que ca passe par Atlantic Bird 3.

    Canalsat est plus complet mais plus cher aussi. Quel satellite ??
    TNTSAT sur Astra me parait assez restreint aussi.

    Bref, pas facile de choisir finalement.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    13
    Oups excusez moi, effectivement c'était des chaines payantes, je mélange tout.
    Merci pour le lien, ca vas etre plus clair.
    Je fouille le forum car je ne suis pas pressé, j'emmagasine un max d'info avant.

    Merci beaucoup en tout cas, c'est un plaisir.
    Et puis Les landes et Biscarrosse, on adore.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages