+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre Avatar de Luckies
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Haut Anjou 49500
    Messages
    3

    Aide pour une installation

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir une maison en campagne Angevine et depuis j'ai des soucis de réception.

    Je reçois actuellement la TNT par un râteau qui doit être orienté (je n'en suis pas sur) sur l'éméteur de la Mayenne (53), Laval je pense. La réception est plus que spartiate, je ne dois avoir que 6 ou 7 chaines qui fonctionnent correctement. Toute les autres sont sujettes à des freez quasi permanents. Dès le mauvais temps il n'y a plus aucune chaines qui fonctionnent, et je trouve que c'est pire depuis l'arrivée des 6 dernières.

    N'étant pas éligible à la télé par ADSL, je pense à m'orienter vers le SAT.

    Mais voila c'est une grande nébuleuse pour moi.

    Je suis chez Orange, il me propose donc un décodeur pour la télé orange par SAT, charge à moi d'installer une parabole. Après avoir parcouru le forum en large et en travers, je pense que l'installation de celle ci peut être à ma portée.

    Donc voila mes questions :

    -Je dispose de deux télés à la maison, une sur la quelle je veux recevoir le SAT et l'autre ou je veux juste recevoir la TNT que j'ai actuellement (chambre secondaire quasi jamais occupée). Mon principe d'installation est il viable ? Principe Installation

    - J'ai sur le toit une antenne râteau est-ce que celle-ci semble correcte ou bien devrais je prévoir son changement ? Photos ci après, Photo 1 et Photo 2.

    - Sur quel satellite dois je me mettre car Orange en propose trois il me semble (AB3 - ASTRA - HB ) en sachant que pour l'instant je ne désire pas avoir de bouquet payant, les chaines proposées par la TNT me suffise amplement.

    - Il y a sur la télé sur laquelle je desire recevoir le SAT un emplacement CAM (Conditional Access Module) est ce que je peux mettre une carte PCMCIA pour recevoir le SAT sans passer par le décodeur SAT Orange ?

    - Y a t'il des marques à préférer (parabole, tête, coupleur, répartiteur). Je ne veux pas non plus faire une installation de 1er ordre, juste quelque chose qui fonctionne.

    - Et enfin y a t'il des choses à respecter au niveau du choix de la tête de la parabole ?

    En remerciant d'avance les personnes qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

    Cordialement
    Dernière modification par Luckies ; 15/08/2013 à 17h51.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Dans la région d'Angers , tu dépends plutôt de l'émetteur TNT du Mans (Mayet) que de Laval je crois.
    Tu es sur quelle commune?
    Reçois-tu la chaîne locale Le Mans Sarthe TV?
    L'antenne au sommet est plutôt tournée vers Le Mans? Laval? Rochefort sur Loire? Nantes?
    L'antenne du bas est plutôt tournée vers Le Mans? Rochefort sur Loire? Nantes?

    Comme l'a dit ffa7478 , l'antenne du bas ne sert plus à rien en TNT , elle servait à l'époque pour recevoir Canal+ en analogique qui était la seule analogique à être diffusée en VHF , les 5 autres chaînes analogiques utilisaient la bande UHF comme la TNT actuellement.

    Ton antenne UHF au sommet à l'air bien et en bon état.

    Tu as combien de prises TV murales actuellement dans ta maison?
    Quel est le nom de ces 6 ou 7 chaînes qui marchent parfaitement?

    Bonne soirée ;-)

  3. #3
    Nouveau membre Avatar de Luckies
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Haut Anjou 49500
    Messages
    3
    Bonsoir,

    Merci de vos réponse.

    Ma télé est une Toshiba model 32AV833F, j'ai vérifié les caractéristiques le port PCMCIA est bien CI+.

    Concernant l’installation actuel il va m’être difficile de retirer proprement un câble direct de la parabole au terminal. je veux essayer de remplacer les câbles par de des nouveaux, mais je ne peux tirer qu'un fils du toit au boitier qui ce trouve dans les combles.

    Quitte à monter sur le toit je vais essayer de tout refaire d'ou l'idée de mettre un coupleur et de changer le répartiteur.

    Concernant l'antenne TNT, je suis quasi sur que je suis sur Laval, car lors du basculement pour les 6 nouvelles chaines j'ai du attendre la date correspondant à la Mayenne. Je n'ai pas fait attention si la Sarthe basculais en même temps que la Mayenne, et je ne reçois pas la chaîne Le Mans Sarthe TV. Mais effectivement j'ai fait le Test dont parle "ffa7478" et il m'indique une meilleur réception si je me cale sur Le Mans. Je suis à coté de Segré 49500.

    Concernant les chaînes qui fonctionnent sans soucies ou presque, TF1 HD, France 2 HD, France 3, Canal+, France 5, Arté non HD, Public Senat, NRJ12, et les deux chaines d'info. Les autres reste chaotique, et les 6 dernières arrivées c'est catastrophique.

    L'antenne supérieur semble tournée vers Laval et celle inférieur vers Le Mans si celle-ci s'oriente face à l'éméteur.

    Concernant le nombre de prises TV murales, je n'en ai que deux, le salon et la chambre secondaire.

    Cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Re ,

    OK donc c'est logique , en analogique tu avais TF1 , France 2 , France 3 , France 5 / Arte et M6 sur Laval et Canal+ sur Le mans car en analogique Canal+ n'était pas diffusée sur l'émetteur de Laval.

    Ton antenne est amplifiée?
    Tes 2 prises murales sont reliées à un répartiteur TV dans le grenier?
    Tes voisins sont tournées vers Laval ou bien alors tout le monde est tourné vers Le Mans?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    D'accord, il faut retirer l'antenne verticale et aussi le coupleur évidemment ce qui améliorera déjà un peu les choses-
    En regardant la photo, il me vient un doute : l'antenne horizontale, qui doit rester, est-ce bien une antenne UHF MULTIBANDE : les directeurs me semble bien larges pour ce type qui m'est très familié puisque je capte 5 émetteurs TNT différents (C de 21 à 65).
    Pourquoi dans les réponses ne fait-on pas allusion à un émetteur que l'on trouve ici et qui est indiqué le plus puissant :
    http://www.tnttest.org/details.php?r...f63c54692abd80
    A+

  6. #6
    Nouveau membre Avatar de Luckies
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Haut Anjou 49500
    Messages
    3
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils sur le SAT, je vais monter voir sur le toit voir si il est possible de passer deux câbles par le fourreau existant (comble aménagé). Je garde en tête de préférer le terminal orange à une solution par PCMCIA.

    Concernant l'antenne TNT pas un des voisins n'est orienté de la même façon... Je n'est pas d'ampli juste un répartiteur dans les combles.

    Concernant l'émetteur je suis à 15 km de Segré et la réponse donnée est la suivant http://www.tnttest.org/details.php?r...1a2450b4cff26f

    Ce qui est Bizarre je vous l'accorde car l'émetteur que vous indiquez est bien plus proche des autres.

    Pour ce qui est du type d'antenne comment puis je le savoir ? Y a t il des différences marquante qui pourrait orienter son type ?

    Cordialement
    Dernière modification par Luckies ; 21/08/2013 à 15h36.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages