Bonsoir,
Merci de vos réponse.
Ma télé est une Toshiba model 32AV833F, j'ai vérifié les caractéristiques le port PCMCIA est bien CI+.
Concernant l’installation actuel il va m’être difficile de retirer proprement un câble direct de la parabole au terminal. je veux essayer de remplacer les câbles par de des nouveaux, mais je ne peux tirer qu'un fils du toit au boitier qui ce trouve dans les combles.
Quitte à monter sur le toit je vais essayer de tout refaire d'ou l'idée de mettre un coupleur et de changer le répartiteur.
Concernant l'antenne TNT, je suis quasi sur que je suis sur Laval, car lors du basculement pour les 6 nouvelles chaines j'ai du attendre la date correspondant à la Mayenne. Je n'ai pas fait attention si la Sarthe basculais en même temps que la Mayenne, et je ne reçois pas la chaîne Le Mans Sarthe TV. Mais effectivement j'ai fait le Test dont parle "ffa7478" et il m'indique une meilleur réception si je me cale sur Le Mans. Je suis à coté de Segré 49500.
Concernant les chaînes qui fonctionnent sans soucies ou presque, TF1 HD, France 2 HD, France 3, Canal+, France 5, Arté non HD, Public Senat, NRJ12, et les deux chaines d'info. Les autres reste chaotique, et les 6 dernières arrivées c'est catastrophique.
L'antenne supérieur semble tournée vers Laval et celle inférieur vers Le Mans si celle-ci s'oriente face à l'éméteur.
Concernant le nombre de prises TV murales, je n'en ai que deux, le salon et la chambre secondaire.
Cordialement

Répondre avec citation
Liens sociaux