+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25

    Problème de connexion en Egypte

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en Egypte à Dahab, à 80 km de Sharm El Sheik et passe un super séjour. Etant retraité je vais rester 4 mois ici. Afin de rester encontact avec la TV de langue Française, j'ai fait l'acquisition d'un décodeur TechniSat Digit Isio S1.
    L'antenne est orientée sur Hot Bird 13°E et je capte parfaitement les canaux en clair.
    Par contre impossible de recevoir les cryptés malgrés une carte Bis TV payée et en place.
    Lorsque je regarde la qualité du signal du satellite celui ci est bon.
    En revanche, lorsque je me met sur une chaïne BS TV il m'indique " Pas de signal". De plus qund je regarde le signal du transpondeur de la chaïne choisie, la qualité est à 0.
    J'ai tout essayé. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonsoir ,
    Je vous confirme que les deux transpondeurs de Bis Tv qui sont le 11681 27500 H et le 12692 27500 H sont en dvb-s2 ,il faut un pointage parfait,pas du à peu pres,dans votre localité il vous faut une taille de parabole minimum 1m20,sur le premier transpondeur que j'ai cité vous avez ARTE HD en clair sur le deuxième BFM TV aussi en clair pas besoin de la carte Bis pour ces deux chaînes.

    Bon courage
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

    Quelle est la taille de la parabole?
    Qui a pointé la parabole?
    Tu ne reçois pas BFM TV sur la fréquence 12692?

    Hormis Bis TV , il y a d'autres fréquences de Hot Bird que tu ne captes pas non plus?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Chère / cher Lagouira. Tout d'abord un grand merci pour cette réponse super rapide. Je dois dire que je ne croyait pas trop à une réponse. Preuve que Internet est vraiment efficace, et qu'il y a tout une communauté prête à aider les autres. Bravo.
    En ce qui concerne mon problème. Je pense que les difficultés viennent de la dimension de la parabole, car elle fait 80 cm.
    Je vais essayer encore ARTE HD. Ce qui me surprend, c'est que je ne reçois aucune chaîne BIS TV codée, alors que je reçois FR24 par exemple ainsi que TV Monde, Arte normal. Si tu a d'autres conseils ils seront les bienvenus.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Cher Julien. J'ai vu hier sur ce forum que tu est un membre très actif et je te remercie également d'avance pour tes conseils. Comme tu l'a peut être vu sur ma réponse à Lagouira, la parabole est de 80 cm. Le pointage a été fait par un " technicien " du coin. J'ai assisté au réglage, et nous sommes arrivé à un signal de 85 et une qualité de + 6db avec dvb-s. Le transpondeur était sur 11566. Je viens de voir que si je met DVB - s2, je n'ai plus de qualité avec 11566 ( réglage par défaut du décodeur ). Merci pour tes futurs conseils.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonjour ffa7478. Merci pour votre réponse qui corrobore toutes les informations que j'ai déjà reçu. Etant déjà à Dahab et celà pour 4 mois et plus, en espérant que la situations actuelle ne dégénère plus, je ne sais pas si on trouve ce matériel ici. Il ne me reste plus qu'à voir avec le proprio la possibilité de le trouver et de mettre une parabole de 120 cm.
    Je vous remercie tous pour vos précieux conseils et ne manquerai pas de vous informer dans les jours qui viennent de l'évolution de mon problème. A bientôt.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    J'ai bien mis le module pcmia Viacess et la carte BIS. J'essaie avec différentes fréquences, mais rien n'y fait je pense que c'est vraiment la parabole. Pour la situation ici, actuellement pas de problème, c'est très calme. Comme si les habitant ne voulait rien savoir. Cela peux s'expliquer par le fait qu'ils ont encore un peux d'activité et que les gens d'ici ne se sente que peu concerné par ce qui se passe au Caire.

  8. #8
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par Bigpapa Voir le message
    J'ai bien mis le module pcmia Viacess et la carte BIS. J'essaie avec différentes fréquences, mais rien n'y fait je pense que c'est vraiment la parabole. Pour la situation ici, actuellement pas de problème, c'est très calme. Comme si les habitant ne voulait rien savoir. Cela peux s'expliquer par le fait qu'ils ont encore un peux d'activité et que les gens d'ici ne se sente que peu concerné par ce qui se passe au Caire.
    Bonjour,Je me permet de rajouter une chose en plus des précieux conseils de Ffa7478,tant que vous ne recevrez pas ARTE HD ou BFM TV ,ne cherchez pas le problème ailleurs,c'est un problème de réception que vous avez et rien d'autre,si vous changer la taille de votre assiette vous verrez la différence(si vous pouvez,changez le lnb aussi ).

    Bon courage
    Dernière modification par lagouira ; 15/08/2013 à 13h19.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Merci Lagouira. Je vais voir avec le proprio pour changer la parabole et le LNB, car d'après ce que j'ai vu c'a a l'air du matos bon marché. Reste a savoir si je vais trouver mon bonheur. Peut être à Sharm.

  10. #10
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par Bigpapa Voir le message
    Merci Lagouira. Je vais voir avec le proprio pour changer la parabole et le LNB, car d'après ce que j'ai vu c'a a l'air du matos bon marché. Reste a savoir si je vais trouver mon bonheur. Peut être à Sharm.
    De rien c'est normal;pour info j'ai une parabole de 1m 30 au sud du Maroc ,j'ai testé la réception d'hotbird sur ces deux fameux transpondeurs de Bis Tv en dvb-s2,réception nickel .
    Surtout tenez nous au courant c'est toujours intéressant de connaître la réception des satellites sur les différents pays du pourtour méditerranéen.

    Bonne journée
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages