Cher Julien74, grace à tes explications et celle de tout les intervenants, je commence à y voir plus clair. De toute évidence le problème est que la parabole est trop petit et probablement que le LNB n'est pas terrible. L'erreur que j'ai faite était de croire que parce que le signal sur 11566 était bon que celà fonctionnait sans autre avec BIS TV. Ta derniere information confirme ce que j'ai observé hier. En effet, en me mettant sur 12692 j'ai un tout petit signal. Mon erreur était de croire qu'en réglant l'antenne sur hotbird 13°E avec le réglage standard ( 11566 ) cela s'appliquait automatiquement à toutes les fréquences du satellite, j'était loin d'imaginer qu'il fallait en fait me mettre sur la fréquence utilisée ou une fréquence en clair tel que 12692. De plus je n'avais pas compris comment changer la fréquence lors du réglage du satellite, car cela n'est pas explqué dans le mode d'emploi. J'ai du tatonner. Il est vrai que tous les réglages que j'ai fait en Europe lors de mes déplacement en caravane, on fonctionné du premier coup sans avoir à changer les fréquences. J'ai compris que lorsque l'on se trouve à la limite du signal on doit se mettre sur la fréquence cryptée utilisée ou l'équivalent en clair. J'ai également trouvé sur Internet les différentes fréquences et réglage, DVB-s / s2, en fonction des chaînes.
En ce qui concerne la parabole, elle se situe à environs 6 m. facilement accessible. Par contre, point négatif, il y a un raccord intermédiaire. Bien, maintenant j'attend un technicien avec une antenne de 2.40 m. en espérant que ça va résoudre le problème. Bien à toi.

Répondre avec citation
Liens sociaux