+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonjour Julien. Je sais que ce site n'est pas fait pour discuter de tourisme, mais j'aimerai profiter, puisque tu en a parlé, du problème de l'Egypte. J'aimerai dire que les lieux touristiques comme Sharm El Sheik et Dahab, ou je metrouve depuis le 10 août, avant les émeutes du Caire, sont absolument calmes. Cela fait de nombreuses années que je viens en Egypte et je n'ai jamais vu un calme pareil. Aujourd'hui, les Béduins se désespère car ils ne comprennent pas que les TV et ambassade déconseille aux gens de venir sur la mer rouge. Cette mauvaise information pèse lourdement sur une région qui a besoin du tourisme. Je reste ici jusqu'en décembre et n'ai absolument aucune apréhension. Bien au contraire. Il faut le voir pour le croire. Pas de couvre feu, beaucoup moins de policiers que chez nous, et des gens hyper acceuillant. Alors a ceux que hésitent encore de venir, je leur dit n'écoutez pas la TV qui veut faire, comme toujours, du sensationnel ainsi que les ambassades qui font dans leur fr.... Le Sud Sinaï est aussi tranquille et aussi calme qu'avant les événement du Caire.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonjour Julien, Merci pour ta réponse à mon propos. Pour te rassurer, je vais te donner quelques informations complémentaire. J'ai 69 ans, je suis Suisse et je suis très contient de la situation. en 50 ans de voyages, et oui, j'ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie, j'ai rencontré 4 fois une situations plus ou moins similaire. A chaque fois nous avons eu le même sénario alarmiste. Ne pas se rendre dans le pays et rester dans les hôtels. Hors dans tous les cas de figures, bien que celà soit grave, c'était toujours localisé et je n'ai jamais rencontré de problème. Même quand j'étais en Egypte peu de temps après la guerre des 6 jours. Bien, cela étant, rassure toi, je ne suis en aucun cas une tête brulée. Je dispose d'informations par plusieurs canaux fiables sur place. D'autre part, je suis sur la liste du DFAE, département des affaires étrangères Suisse, qui nous averti immédiatement en cas de dégradation de la situation. Je me tient également informé 2 fois par jour par le biais de FR24 et Al Jazeera. De plus je dispose d'une solution de repli par la route si necessaire. Enfin, il va de soit que si la situation dérape, cela va prendre un certain temps avant de toucher les zones balnaires. Pour terminer, je trouve terrible ce qui s'est passé au Caire, car rien ne peut justifier de pareil actes et j'espère pour les Egyptiens qu'ils vont trouver une solution à plus ou moins long termes. Et, personnellement, je pense que malheureusement ils en sont encore loin. Ce petit complément était pour clore mon propos. Cher Julien, je te remercie encore pour ta mise en garde, qui est logique, et sois tranquille au moindre mouvement sérieux je prendrai les bonnes décisions. Je sais, tu me dira " J'espère que tu en aura le temps ". Moi aussi !!!

  3. #23
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Ce n'est pas moi qui t'ai répondu précédemment ;-)

    C'est vrai que quand on voit les chaînes TV en France on dirait que l'Egypte est à feu et à sang , à tel point que je me faisais du soucis pour toi.

  4. #24
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    C'est vrai que quand on voit les chaînes TV en France on dirait que l'Egypte est à feu et à sang , à tel point que je me faisais du soucis pour toi.
    +1
    Bonsoir,
    C'est vrai que c'est un pays ou l'on a pas trop envie d'aller pour l'instant .
    Bonne chance quand même pour ta réception satellite .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Cher Julie, Mes excuses pour mon erreur. Je me sentai tellement en contact avec toi que je n'ai même pas pris la peine de voir qui écrivait. Tu a raison qu'en on voit les TV on a l'impression que tout est à feu et à sang. Toutefois, il ne faut pas oublier que l'audio visuel se comporte comme une loupe et grossis les événements. Pour l'antenne, c'est un peu la galère, car Dahab est un gros village et quand tu vois les échoppes de l'extérieur, c'est un peu le tiers monde. Mais oh surprise quand tu y rentre tu serais surpris de ce que l'on peut y trouver. Tout le problème est de trouver le bon magasin. Mais c'à y est Laurenzo m' a trouver le technicien qui possède une antenne de 2.40 m. Normalement il l'installe ce soir. Je te tiens au courant. Bonne journée.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Cher ffa7478, Tout d'abord, mes excuses pour t'avoir confondu avec Julien. Ceci étant je te remercie pour tes propos qui sont effectivement réfléchis est justes. Mais comme tu l'a dit si justement il faut se poser les bonnes questions. Et là je te rassure, je me les poses. Mais il ne faut pas oublier que les authorités et les tours opérators se doivent d'utiliser le principe de précaution. Après chacun est libre de prendre ses décision en toutes connaissance de cause. Et il est évident qu'il faut bien se tenir au courant afin de réagir en cas de besoin. Il ne faut pas oublier que si une situation peux déraper rapidement, les cas d'embrasement total d'un pays en quelques heures sont inexistant et laisse largement le temps de prendre ces dispositions. Bonne journée

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Cher Llexam, C'est vrai que de l'extérieur ça ne donne pas l'envie d'y aller et pourtant ... Tous les touriste autour de moi regrettent de rentrer, car eux doivent retourner travailler. Je peux te dire qu'ils m'envie. Bonne journée

  8. #28
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je suis entièrement d'accord avec toi Bigpapa , je prends beaucoup de recul avec les infos à la TV , pendant un temps on parlait beaucoup de la Syrie et après on n'en parlait plus du tout.

    Je remarque que quand un journaliste meurt en Egypte ou en Syrie , on en fait tout une affaire , mais quand des centaînes de personnes civiles sont tués en Syrie , les chaînes TV en France n'en parlent pas car ils s'en foutent royalement...

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonjour ffa7478. Hélas, trois fois hélas, tous les jours on me dit quelle arrive. Mais ici le temps ne s'écoule pas de la même manière qu'en Europe. C'est un paradoxe, car ils se pleignent de ne pas avoir de travail, et qu'en il y en a ils peinent à le faire. Bon, il faut aussi comprendre que nous avons des températures de l'ordre de 38 à 40° en journée. L'idéal serait de faire ça à 5.00 du matin. Mais là il y a personne !!! Bon là je doit attendre dimanche, car aujourd'hui et demain s'est férié. Dès que s'est en place j'envoi des photos. Bonne journée.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonsoir Julien. Mon antenne fonctionne. Je veux vous envoyer un message de remerciement à tous et je veux mettre une image. Le problème est que quand je veux insérer l'image, il demande l'URL de mon image. Comment doit je faire car c'est la première fois que je veux insérer une image dans un forum.
    Merci pour ton aide.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages