+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Je vous tient au courant. Bonne fin de journée à tous et merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Bigpapa ,

    Je t'en prie avec grand plaisir , merci pour les compliments ;-)

    En effet sur Hot Bird BFM TV , Arte HD et TV8 Mont Blanc (qui sont sur les fréquences Bis TV 11681 H et 12692 H) sont diffusées en clair donc si tu ne les reçois pas , c'est bien un soucis de réception de signal et non un problème de carte.

    11566 est une fréquecne en DVB-S , donc il est tout à fait normal qu'en mettant DVB-S2 sur 11566 ça indique 0%.

    La parabole est facilement accessible?
    Depuis la parabole on peut voir l'écran de télévision?
    A la louche il y a combien de mètres de câble entre la parabole et le décodeur?

    Les 2 fréquences de Bis ne sont en effet pas super puissantes par rapport à d'autres fréquences d'Hot Bird telles que 11240 pour France 24 , 11137 pour TV5 ou encore 11623 pour Arte SD (Arte normale) :-(

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Cher Julien74, grace à tes explications et celle de tout les intervenants, je commence à y voir plus clair. De toute évidence le problème est que la parabole est trop petit et probablement que le LNB n'est pas terrible. L'erreur que j'ai faite était de croire que parce que le signal sur 11566 était bon que celà fonctionnait sans autre avec BIS TV. Ta derniere information confirme ce que j'ai observé hier. En effet, en me mettant sur 12692 j'ai un tout petit signal. Mon erreur était de croire qu'en réglant l'antenne sur hotbird 13°E avec le réglage standard ( 11566 ) cela s'appliquait automatiquement à toutes les fréquences du satellite, j'était loin d'imaginer qu'il fallait en fait me mettre sur la fréquence utilisée ou une fréquence en clair tel que 12692. De plus je n'avais pas compris comment changer la fréquence lors du réglage du satellite, car cela n'est pas explqué dans le mode d'emploi. J'ai du tatonner. Il est vrai que tous les réglages que j'ai fait en Europe lors de mes déplacement en caravane, on fonctionné du premier coup sans avoir à changer les fréquences. J'ai compris que lorsque l'on se trouve à la limite du signal on doit se mettre sur la fréquence cryptée utilisée ou l'équivalent en clair. J'ai également trouvé sur Internet les différentes fréquences et réglage, DVB-s / s2, en fonction des chaînes.
    En ce qui concerne la parabole, elle se situe à environs 6 m. facilement accessible. Par contre, point négatif, il y a un raccord intermédiaire. Bien, maintenant j'attend un technicien avec une antenne de 2.40 m. en espérant que ça va résoudre le problème. Bien à toi.

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    2,40 mètres c'est clair qu'il n'y a plus de soucis de réception de Bis là ;-)

    En quoi consiste ce raccord intermédiaire?
    Depuis l'endroit où se trouve la parabole on peut voir l'écran de télévision?

    Si ça se trouve il suffit peut être de peaufiner le pointage de ta parabole pour avoir du signal sur les 2 fréquences de Bis.
    Si le pointage n'est pas excellent , certaines fréquences peuvent passer et d'autres non.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonsoir Julien. Le racord est dans le mur. Type de raccord qu'on trouve chez nous pour le câble d'antenne sur le toit. On ne voit pas lécan car il y a un mur. Par contre pour le réglage, comme l'antenne se trouve par terre, on met le décodeur un une télévison directement à coté et on utilise le vu mètre du décodeur.
    Nous avions fait ce réglage avec la fréquence 11566. Quand j'aurai la nouvelle parabole je pensais me mettre sur 12692 H. Qu'en pense tu ?

  6. #16
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Ce que tu appelles raccord en fait c'est simplement une prise murale?

    Sur le câble de descente , il n'y a que la parabole? L'antenne râteau n'utilise pas le même câble que la parabole?

    Mis à part les 2 fréquences de Bis , as-tu remarqué que certaines chaînes sur Hot Bird passaient mal?

    Oui , tu as une très bonne idée , tu peux déjà commencer par 11566 et une fois que tu as trouvé 11566 tu peaufines le pointage en mettant 12692 ;-)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonjour Julien. Il n'y a pas d'antenne rateau. Seulement je voulais dire que la prise murale est du même type. Ils ont utilisé une prise simple, comme celle des appartement et non une prise avec écrou comme lorsque se connecte au décodeur. Je pense compte tenu du faible pincement qu'il doit y avoir des pertes. Pour l'antenne, le proprio me dit qu'actuellement le gouvernement Egyptien n'accepte plus des antennes supérieure à 2.13. Le technicien vient ce soir avec le matos. Je croise les doigts. Au pire j'ai quand même, FR24, TV Monde et Arte. C'est déjà pas mal. Mais si on peut avoir BIS TV, alors là ce sera le pompon car nous avons trouvé notre coin de paradis. Si ça t'intéresse, laisse moi ton émail et je t'enverrai quelques photo. Bonne journée.

  8. #18
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    Si tu le veux tu peux mettre les photos directement ici sur le forum , comme ça tout le monde peut en profiter ;-)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonsoir Julien. Je mettrai les photos dès que l'antenne sera installée. Bonne soirée.

  10. #20
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Merci à toi et j'espère que la situation va s'arranger en Egypte ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages