+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonjour Martine,

    Je suis en Egypte à Dahab. A 80 km de Sharm El Sheik en direction de Taba.

    J'ai eu le même problème que toi.

    Plusieurs membre de ce forum m'ont apporté leur aide, et, en grande partie grâce à eux, j'ai résolu mon problème qui était le même que le tien.

    La seule question aujourd'hui est la couverture du satellite hotbird 13° E. Il me semble qu'il couvre Israel. Mais je n'en suis pas sur.

    Je pense que sur ce forum quelqu'un va te répondre pour ce point.

    Si la région ou tu te trouve est couverte, la solution pour laquel j'ai opté devrait normalement convenir.

    Il faut en premier nous dire ou tu te trouve exactement.

    Puis, tu doit te renseigner si tu peu importer sans problème ton décodeur. En Egypte c'est illégal. Tu doit également savoir si tu peux installer une parabole de grande dimension. En effet, ici, avec une parabole de 1.20, je n'avais pratiquement aucun signal pour Bis TV, TF1 ...
    J'ai du installer une parabole de 2.40 m. sur les recommandations des membre.
    Enfin, il y a également la distance de la parabole à ton décodeur. D'après ce que l'on a installé ici, il semblerait qu'il ne faut pas dépasser 40 m. Et en entrant directement dans le décodeur. Maintenant ça peux aussi dépendre de la qualité du câble.
    Pour terminer je ne suis en aucun cas un spécialiste, mais je te livre ci dessous mon expérience qui date de quelques jour. Bonne chance.

    Bonjour à tous.

    Je vous remercie tous en bloc, car chacun d'entre vous à apporté sa pierre à l'édifice de ma compréhension.

    Je doit reconnaïtre que sans vos précieux conseils je ne pense pas que je serais arrivé à mes fins.

    En effet, j'ai passablement galéré pour trouver la parabole. Apparement elle ne sont plus obtenable sans autre.

    J'ai fini avec l'aide d'un Bédouin par trouver une occasion.

    Puis ça été l'installation. Je vous explique pas. Un gaillard est venu avec son fils de 14 ans à la nuit tombée et sans lumière.

    Heureusement j'avais 2 phares de plongée chargé.

    Après avoir creusé et coulé du béton rapide afin de fixer la colonne, nous avons pu mettre en place la parabole vers 21.30.

    Et là à ma grande surprise ils ont sortis un décodeur avec une espèce de petit TV et en 5 minutes ils ont réglé l'antenne.

    Chapeau. Des vrai pro.

    C'est après que les choses se sont gâtée. Mon appartement étant situé à 40m. de l'antenne, et comme il n'avait pas assez de câble, il a fait une liaison en 3 parties.

    Quand nous avons fait le contrôle à l'appartement, la fréquence qu'il avait choisie, 12109, donnait un signal à peu près correct. Entre autre Al Jazeera.

    Mais, 12692 et 11681, point de signal.

    Et là j'ai eu toutes les peine à lui faire comprendre que je voulais ces fréquences.
    Il a bagarré jusqu'à minuit à l'appartement sans résultats. Il bricolais avec les fréquences.
    Puis tout à coup il a réalisé qu'il fallait faire le test avec mon décodeur à coté de l'antenne.

    Et là au miracle on a eu un signal de niveau : 100% et qualité : 7.7 dB

    Puis, grande peur, on avait un excellent signal, mais seulement le titre en bas d'écran, mais pas d'image.

    Là mon gaillard m'annonce froidement que, comme je n'avait jamais testé la carte bis TV, que celle ci ne fonctionnait peut être pas en Egypte

    Et comme il se trouve que j'ai pris la version bis TV Suisse, je me suis dit qu'il avait peut être raison et que seule la version Francaise couvrait l'Egypte.

    Sur ce, nous sommes allé nous couché à 1.00 h.

    A 5 heure du matin, j'ai pris mon décodeur à ma TV sous le bras pour aller faire les test moi même, en fonction de tous ce que vous m'aviez dit.

    Et là, bingo, en 10 minutes j'avais Bis TV.

    A 11 heures il est venu, il a changé le câble et le tour était joué. Mais que s'était il passé la veille à minuit.

    Simple, nous avons oublié que le décodeur était configuré pour un câble HDMI et sa TV avec un câble RGB !!! MDR.

    Résultat. Ca fonctionne à perfection. J'ai pu configurer toutes les chaîne Bis TV, plus d'autres en clair.

    Comme nous avons décidé depuis, de rester à l'année vous avez fait un couple heureux, grâce à votre précieux soutien.

    En effet, nous sommes télévore et voir la TV uniquement en Anglais. dur, dur.

    Encore un grand merci à tous.

    Satellite : Hotbird 13°E
    Décodeur : TechniSat DIGIT ISIO S1
    Bouquet : Bis TV, version Suisse

    Fréquences et signal:

    11681: Niveau : 54% et qualité : 7.7 dB
    12692 : Niveau : 52% et qualité : 6.0 dB

    Stabilité d'image : Bonne, à certaines heures des petit décrochages de quelques secondes, et que sur certaines chaînes, dont AB1.

    Fréquences pour réglage de base :

    11681, H, 27500, DVB-S2 : Chaîne pour contrôle ARTE HD en clair.
    12692, H, 27500, DVB-S2 : Chaîne pour contrôle AB 1 cryptée.

    Parabole : 2.40 m. réglage mécanique
    LNB : Mono de marque inconnue
    Câble de 65 m. de longueur avec entrée directe sur le décodeur.

    Nota :

    Comme vous avez été plusieurs à intervenir et que je souhaite que vous ayez tous ce petit message de remerciement, je me permet de vous envoyer une copie à chacun d'entre vous.

    http://zupimages.net/up/3/1246285689.jpg


    D'autre part,

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Il me semble que le LNB sur la photo a une source pour parabole offset et non pour une prime focus !!!
    Pourrais tu nous faire une photo du LNB en gros plan?

    Source LNB prime focus:


    Source LNB Ofset:


    Le rendement sera meilleur avec un LNB adapté à la parabole, mais je ne suis pas sur de moi pour la photo, peut-être que le LNB installé a déjà la bonne source.

    Bonne journée et à demain, je quitte le domicile... Madame m'attend

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    25
    Bonjour Llexam. Je m'excuse pour le temps mis pour répondre, mais j'étais absent. Pour la LNB, tu as raison, il s'agit d'une Ofset. Toutefois avec la parabole que j'ai c'est tip-top. Un grand merci pour ton aide. Un petit clin d'oeil de Dahab ou il fait bon vivre.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Bigpapa Voir le message
    Bonjour Llexam.
    Un petit clin d'oeil de Dahab ou il fait bon vivre.
    Content pour ta réception satellite et profite bien de Dahab.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages