Bonjour Julien, Merci pour ta réponse à mon propos. Pour te rassurer, je vais te donner quelques informations complémentaire. J'ai 69 ans, je suis Suisse et je suis très contient de la situation. en 50 ans de voyages, et oui, j'ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie, j'ai rencontré 4 fois une situations plus ou moins similaire. A chaque fois nous avons eu le même sénario alarmiste. Ne pas se rendre dans le pays et rester dans les hôtels. Hors dans tous les cas de figures, bien que celà soit grave, c'était toujours localisé et je n'ai jamais rencontré de problème. Même quand j'étais en Egypte peu de temps après la guerre des 6 jours. Bien, cela étant, rassure toi, je ne suis en aucun cas une tête brulée. Je dispose d'informations par plusieurs canaux fiables sur place. D'autre part, je suis sur la liste du DFAE, département des affaires étrangères Suisse, qui nous averti immédiatement en cas de dégradation de la situation. Je me tient également informé 2 fois par jour par le biais de FR24 et Al Jazeera. De plus je dispose d'une solution de repli par la route si necessaire. Enfin, il va de soit que si la situation dérape, cela va prendre un certain temps avant de toucher les zones balnaires. Pour terminer, je trouve terrible ce qui s'est passé au Caire, car rien ne peut justifier de pareil actes et j'espère pour les Egyptiens qu'ils vont trouver une solution à plus ou moins long termes. Et, personnellement, je pense que malheureusement ils en sont encore loin. Ce petit complément était pour clore mon propos. Cher Julien, je te remercie encore pour ta mise en garde, qui est logique, et sois tranquille au moindre mouvement sérieux je prendrai les bonnes décisions. Je sais, tu me dira " J'espère que tu en aura le temps ". Moi aussi !!!