+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    pas mieux
    et en effet c'est tres complique et encore on n'est pas entres dans les details,on n'a fait qu'effleurer les principes generaux...c'est dire!

    Dernière modification par cricri ; 17/08/2013 à 19h09.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il existe des pieds spéciaux qu'on leste de parpaings, idéal pour un balcon assez grand car le support fait 70cm de coté. Des bonnes antennes de petite taille comme la visiosat smc 50 peuvent faire l'affaire pour les satellites les plus courants.

    Dans le cas de mon oncle (décédé aujourd'hui) il a fait mettre son antenne avec fixation non pas sur le mur, mais sur le pourtour du balcon. L'antenne de 60cm d est intégralement à l'intérieur du balcon, seul la lnb dépasse de moins de 10cm. Le syndic a bien fait un litige à l'installation en 1997, ex abonné tps. Une offre d'installation satellite commune a été faite, non retenue car beaucoup s'en fichent du satellite et aussi du fait que l’immeuble est câblé, en fait je pense que c'est justement Numericable qui a empêché cette installation.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Numéricâble n' a pas à se mêler de ça !

    Si une AG de copropriété vote en majorité pour une parabole collective ( bande satellite commutée multiswitch DISEQ 1.0), dans un immeuble avec distribution NC, c'est qu' elle a décidé de "couper" les ponts avec Numéricâble, qui demandait le double de frais de maintenance, par rapport à des répartiteurs actifs satellite DISEQ 1.0

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    26
    Bonjour,
    Je ne sais pourquoi mes messages disparaissent?
    Simplement respectez les RC ,car il est inutile de faire installer fibre optique ou divers afin de ne pas avoir des paraboles sur chaque fenetre ,si chacun fait à sa guise !
    J'ai encore un exemple ce jour,et je fais intervenir le syndic étant menbre actif de CS.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Le RC ne veulent pas d' antennes individuelles EXTERNES.

    L' intérieur d' un balcon est privatif.

    Une parabole fixée sur un trépied est assimilée à un meuble( type table de jardin)

    Pour un RC avec un jardinet privatif, l' occupant place la parabole uniquement dans la zone privative.

    Un locataire doit avoir le "feu vert" de son propriétaire pour percer des trous, sinon, utiliser des passe-câble spéciaux, évitant tout percement.

    Le copropriétaire peut faire les percements comme il le désire, à condition que ça ne fasse pas trop moche !



    Petite anecdote, je suis allé faire une installation de parabole chez une personne( aujourd' hui décédée), qui était membre d' A.G, habitant au dernier étage d' un immeuble d' architecture "paquebot"( époques décennies 1930 à 1950 ), il nous a donné une échelle, et nous avons installé sa parabole très facilement sur le toit depuis sa terrasse !

  6. #26
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    100% vrai Baisin
    les reglements qui imposent une interdiction sont illegaux
    si un locataire ou proprietaire un peu procedurier arrive, il va y avoir un enorme chamboulement dans la copropriete et certaines certitudes vont s'effondrer
    me concernant ,le president du conseil syndical,a tout essaye pour faire des pressions pour m'empecher d'installer mes deux paraboles
    ce comportement m'a motive...cela a fait engager des frais a la copropriete ( conseil d'avocat)...et finalement cela s'est arrete la,l'avocat, lui,connaissait son droit,
    en fait ce n'etait pas la fin mais un debut : une premiere dans la copropriete!!!!
    et le president bien que bien installe, n'a pas ete reelu......oups desole!
    je tiens a informer tous les membres de ce forum: le reglement de copropriete n'a pas force de loi
    les articles qui vont a l'encontre des droits et libertes fondamentales seront sur simple demande d'un locataire ou proprietaire reputes comme non ecrits de plein droit ( principe juridique de texte dit 'd'ordre public')
    et croyez moi,plus d'un syndic en a fait l'experience ( comme je fais surtout du collectif en installation,lorsque j'interviens, des gens m'interpellent,posent des questions....on echange,ils apprennent des choses, et finissent par installer leur propre antenne ( sous reserve de respecter le droit ,bien sur)
    @+
    ps: un simple support parasol a remplir d'eau peut faire l'affaire pour fixer la parabole,j'ai vu ca chez un locataire dans une copropriete...ingenieux comme systeme ( il faut juste adapter les diametres 'parasol'/ parabole: un systeme 'gigogne' permet de contourner le probleme)
    la photo de mon installation est dans le sujet 'photos antennes....hors norme'
    Dernière modification par cricri ; 22/08/2013 à 08h49.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @Cricri,
    La photo de de ta parabole cachée ne modifie pas l' aspect extérieur du bâtiment.

    Personne ne peut le contredire, ni même la mairie.

    Celui qui veut t' emm......................, perdra tout son fric, en huissiers de justice ! Il pourra prendre des photos, s' il est tenace, mais là, encore, le juge ne constatera aucune infraction au reglement municipal, ni au R. Copropriété !

  8. #28
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    c'est bien ce qui s'est passe et le syndic a du payer leur avocat pour s'entendre dire que j'etais dans mon bon droit
    j'avais menace d'exiger que les autres occupants vident totalement leur balcon:jardinieres brise vue,chaises,tables,velos si on me cherchait des noises en voulant m'empecher d'installer un bien meuble sur mon balcon
    ce qui doit etre vrai pour l'un doit l'etre pour tous;a ce moent la ils ont compris a qui ils avaient a faire
    cela fait 15 ans que j'ai la paix,il faut juste ne pas se laisser intimider et agir vite et bien
    elle est pas belle la vie?
    precision:le juge ne contate pas si l'installation suit les regles du r.c ou de mesures locales,il s'assure juste que deux droits fondamentaux:liberte d'information et propriete ne se contre disent pas
    la base de reflexion du juge :les droits fondamentaux,rien d'autre
    @+
    Dernière modification par cricri ; 22/08/2013 à 22h50.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Une parabole individuelle, dans un R.Copropriété ne doit pas être FIXEE N' IMPORTE COMMENT aux fenêtres et balcons.

    Cependant, cette parabole individuelle installée sur TREPIED à l' INTERIEUR d'un balcon, est ASSIMILEE à des meubles de balcon( mobilier de jardin, vélo), à l' interieur d' une zone PRIVATIVE.

    Si le réflecteur dépasse de la hauteur du GARDE CORPS du balcon, la seule injonction valable, de la part du gérant de l' immeuble est d' ABAISSER le réflecteur, afin qu' il soit DISSIMULE par le garde corps( c' est le seul droit des coproprios qui soit VALABLE)

    L' injonction de démonter totalement cette antenne et de l' enlever, est dans CE cas, NULLE EST NON AVENUE

    Bien entendu, lorsque le balcon donne plein sud, ou sud-est, ou sud-ouest.
    Dernière modification par BAISIN ; 31/08/2013 à 00h16.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages