+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    3

    Angry Un conseil aux possesseurs de SAGEM ISD91 : Se méfier des mises à jour automatiqu....

    Bonjour,
    J'ai un décodeur TNTSAT Sagem ISD91 HD de 2008, avec une carte Viaccess TNTSAT, validité 4 ans, échéance le 28 mai 2012, tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.
    Ce matin ( 15 juillet 2011), l'écran me propose une mise à jour du logiciel du décodeur SAGEM, avec uniquement 2 choix, soit immédiatement, soit à la prochaine mise en marche... autrement dit pas vraiment le choix de la refuser !! donc allons-y sans tarder :

    hélas, cette mise à jour effectuée, ma carte n'est plus reconnue,

    et l'écran me dit opiniatrement " chaine cryptée" pour presque toutes les chaines TNTSAT (TF1HD, FR2HD etc etc) !!! (et voir votre distributeur pour vous abonner...alors que l'écran Vérification de mes droits Viaccess me confirme la validité TNTSAT juqu'au 28/5/2012

    Que puis-je faire d'autre , sinon que de perdre presque 1 an d'abonnement, en renouvelant ma carte "gratuite", c'est à dire 15 euros - sur TNTSAT.tv) ?

    Prudence donc sur les mises à jourde ce SAGEM ISD 91, les programmeurs sont humains ( et font donc parfois des erreurs...)
    Bien respectueusement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    contactez sagem pour leur faire part du problème
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    contactez sagem pour leur faire part du problème
    Merci du bon conseil !
    Je viens de raccrocher du coup de fil au support technique SAGEM ( 01 70 48 04 83) et je dois reconnaitre que ça me laisse une très bonne impression !
    Car l'interlocutrice, après quelques questions techniques prècises ( N°série décodeur- N° soft etc ), m'a annoncé "à titre exceptionnel, le remplacement gratuit de mon ISD91 de 2008 par un modéle plus récent (DS 86), que je devrais recevoir dans les 2 ou 3 jours "
    Là, je dis " Chapeau ! Bravo Sagem ! "
    Merci encore, je vous tiens informé de la réception !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour
    je suis agréablement surpris de leur décision
    confirmez moi la bonne réception et fonctionnement de votre nouvel appareil
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    3

    Red face Je confirme " Coup de chapeau à SAGEMCOM, c'est vraiment du sérieux !"

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour
    je suis agréablement surpris de leur décision
    confirmez moi la bonne réception et fonctionnement de votre nouvel appareil
    Je vous confirme la bonne réception ce matin lundi 25 juillet 2011, du modéle promis par le Service Client de SAGEMCOM (Pack DS86 HD avec une carte TNTSAT valable jusqu'au 25/3/2015 !!), en échange de mon ancien ISD81 HD de 2008 ( donc vraiment hors période de garantie...), qui ne reconnaissait plus ma carte TNTSAT suite à une mise à jour toute récente.

    En résumé je peux vraiment dire que SAGEMCOM "assure" et assume !

    Je les en remercie (je ne sais pas s'ils lisent votre forum...?), ainsi que vous, Jérome04, pour le conseil de m'adresser à cette société ! puisque je me retrouve , sans avoir débourser un centime, avec un nouveau décodeur TNTSAT rapide et réussi ( graphiquement, c'est un peu le MacbookPro par rapport à l'Apple2) avec une carte ayant 3 ans de validité en plus !

    En espèrant que mon expérience servira à d'autres !
    (je ne regrette plus le prix tout de même très élevé à l'époque, du ISD 81, dans les 400 euros de mémoire...)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Super pour vous ! je ne pensais pas ça de sagem
    pouvez vous juste comparer les 2 cartes tntsat, si il y a une mention spécifique sur la nouvelle comme PC4.0 ou PC 5.0 ou les premiers numéro de carte différents.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    1
    Bah moi j'ai pas eu la même chose ; j'ai eu un mec, et mon problème est "carte absente", ma carte étant reconnue pendant 30 sec, puis après carte absente.
    Je lui est dit que je ne voulais pas repayer 15€, etc...
    Il m'a dit que mon décodeur devait partir en réparation (60€) à mes frais (et oui...).... \o/ ( OWNED )
    Je lui est dit qu'un problème similaire existait sur un forum très connu, et qu'une âme charitable de chez Sagem avait fait échangé l'ancien décodeur contre un nouveau, et avec une nouvelle carte. Réponse :
    Ca ne doit pas être le même problème, pour le votre, il n'existe que le forfait réparation....\o/ ( 2xOWNED )

  8. #8
    wanda
    Visiteur

    le même !!!!

    Citation Envoyé par rom1du30 Voir le message
    Bah moi j'ai pas eu la même chose ; j'ai eu un mec, et mon problème est "carte absente", ma carte étant reconnue pendant 30 sec, puis après carte absente.
    Je lui est dit que je ne voulais pas repayer 15€, etc...
    Il m'a dit que mon décodeur devait partir en réparation (60€) à mes frais (et oui...).... \o/ ( OWNED )
    Je lui est dit qu'un problème similaire existait sur un forum très connu, et qu'une âme charitable de chez Sagem avait fait échangé l'ancien décodeur contre un nouveau, et avec une nouvelle carte. Réponse :
    Ca ne doit pas être le même problème, pour le votre, il n'existe que le forfait réparation....\o/ ( 2xOWNED )
    au renouvellement de ma carte tntsat le décodeur affiche er 09 et ne reconnait plus la carte. proposition sagem envoie de l'appareil cout 70€ sagem se paye de notre tête...

  9. #9
    sidermat
    Visiteur

    Sagem tntsat carte absente

    Bonjour,

    A tous ceux qui ont des problèmes de carte absente sur les démo tntsat Sagem. Pensez à remplacer le bloc d'alimentation 12volt de piètre qualité.
    Et cela fonctionne sans avoir à envoyer votre appareil en réparation chez Sagem pour un prix élevé plus transport.
    A bon entendeur

    Salutations

  10. #10
    Marcdp
    Visiteur
    Citation Envoyé par sidermat Voir le message
    Bonjour,

    A tous ceux qui ont des problèmes de carte absente sur les démo tntsat Sagem. Pensez à remplacer le bloc d'alimentation 12volt de piètre qualité.
    Et cela fonctionne sans avoir à envoyer votre appareil en réparation chez Sagem pour un prix élevé plus transport.
    A bon entendeur

    Salutations
    En voilà une information intéressante !!

    J'ai ce problème depuis quelques mois maintenant et la seule solution proposée par le SAV c'est de leur envoyer et de payer un forfait de réparation de 110 euros !! Ils pensent que le pb est au niveau du lecteur.

    Par contre il s'agit du 94160S et non de l'ISD91 mais c'est peut-être le même problème.

    Pourriez vous toutefois me préciser ce que vous appelez le "bloc alimentation 12V" ?
    Il s'agit de l'alim à l'intérieur du décodeur ou bien du bloc alimentation qu'on branche sur le secteur ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cordialement

    Marc

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages