dans les notices: 35 watts en fonctionnement et alimentation LNB; (7 watts en veille)

à l'arrière du Sagem ISD91 est marqué 12v puis (___ ...... superposés) 2,2 ampères
au niveau de votre bloc d'alimentation 12v 3,8 ampères

...cela semble à priori incompatible

Mais ce qui met la puce à l'oreille, c'est les .... justement: signification "alternatif redressé" !
Le bloc secteur serait apparemment un transformateur classique à fer. Facile, il doit dans ce cas être "lourd".
Ce transformateur serait suivi d'un redresseur, mais sans aucun condensateur.

La forme de la tension (classique après redressement) serait la juxtaposition de parties positives d'une sinusoïde. La valeur de crête et en chage de cette forme d'onde est presque 12 x 1,414 soit 17 (volts) enlever encore la chûte de tension dans le redresseur, et on arrive assez bien aux 2,2 ampères affichés sur le panneau arrière. Le produit tension . courant donne assez bien 35 watts.

Alors voilà. Sachant cela, j'admets que si vous mesuriez avec un très bête voltmètre continu ce bloc d'alim extérieur seul et ne débitant sur rien, à vide, vous trouveriez une tension lue légèrement supérieur à 12v (par ex 13, 14v)
Si c'est le cas, branchez ça au Sagem en veille et mesurez maintenant cette tension, elle va grimper vers 17 volts

Si vous avez fait ces petites mesures de précaution avec ces valeurs, alors seulement vous pourriez acheter quelque chose de tout fait tout beau, mais que vous obtiendriez le même effet qu'un condensateur de par ex 4700 microfarads, 25 volts soit dans le Sagem, soit quelque part entre le bloc extérieur et votre fiche d'alimentation !

Alors, si prenez le courage de faire ces petites manipulations préliminaires ... vous n'aurez même pas besoin d'achetez une autre alimentation (!) Acheter un bloc 12,0 v continus stabilisés 4 ampères ne suffirait donc pas, ce serait un achat pour rien.

Par contre un bloc 18 volts continus stabilisés(*) 2,5 ampères donnerait de la réserve.
(*) Ce que vous n'acheterez pas bien sûr avant d'être sûr de ce que j'avance. Car j'ai lu entre les lignes.

(Prenez votre temps, cela semble bien se résoudre avec un condensateur neuf, bien dimensionné.)
Cordialement