Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Ok :
-31 dbm sur cet épouvantable UHD87 sat qui est un décodeur absolument pas au point,cf forum de la communauté d'orange,
- des chaînes en DVB-S2 qui fonctionnent 1 fois sur 4 me laisse penser qu'il peut s'agir aussi d'un problème de saturation (Eh oui) du tuner car certains UHD87sat saturent aux alentours de -30dbm, ce phénomène doit se constater aussi sur d'autres chaînes en DVB-S2, en particulier en HD de temps à autres. Il y a donc fort à parier qu'il faille mettre un atténuateur réglable (moins de 10€) ça se fixe au dos du terminal, sur la prise d'antenne, on en trouve ici. http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=131


Maintenant j'ai aussi mis en cause en premier votre LNB.
Si vous ne captez pas bien
les France 3 régionales (de 301 à 324 dans la numérotation Orange) c'est le LNB qui est en cause à 100% car il serait déficient sur les fréquences hautes en polarisation verticale.
En effet, 12669.5 V = celle où il y a les bein max, et 12699V ainsi que 12728V sont celles de toutes les France3 régionales.
Vous pouvez vérifier grâce à ce lien, elles sont vers le bas, donc en bout de bande.
http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

Voilà vous avez la façon de lever le doute, dans un instant vous saurez ce qu'il convient de faire, soit mettre un atténuateur, soit changer le LNB.

@+
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion car vous évoquez le décodeur satellite Orange UHD87, j'ai eu ce décodeur pourri pendant plus d'une année , je l'ai changé 3 fois et toujours des problèmes divers malgré les mises à jour et les changements et il est vrai que le tuner sature , j'avais à l'époque mis un atténuateur réglable pour éviter la saturation .
Aujourd'hui je suis libéré de cette < merde > toujours abonné Orange pour l'internet et le téléphone mais la tv n'est plus activée chez moi et leur boite blanche je l'ai restitué depuis belle lurette .
Maintenant avec Mon décodeur canal ready Humax tn 5050 HDR je suis plus emmerdé avec les plantages et autres et le groupe canal est ce qu'il est , ce qu'en pensent certains peu importe mais je suis moi un abonné satisfait .