+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    10

    installation parabole avec des arbres devant

    Salut à tous! J'expose mon problème, habitant une zone mal desservie par l'adsl, tv SD uniquement, je ne profite pas bien de mon abonnement à canalsat, je décide donc à passer à la réception par voie satellitaire. N'étant pas à ma premiere expérience, je pars chez Mr merlin me procurer une parabole de 80cm, après zou chez Darty pour choper un decodeur cube HD.
    Maintenant je passe à l'installation, j'ai de grands arbres derrière chez moi, hauteur environ 15m, je choisi d'installer la parabole au sol, à 18m de ces arbres. Je cherche la position 19.2 est, je capte un signal, barre verte sur le baregraphe du decodeur, niveau à 200, satellite sur astra, mais en bas de l'écran, j'ai la mention "vous ne pointez pas le satellite". Malgré plusieurs réglages de l'antenne, je suis toujours au même résultat.
    Ne sachant plus comment faire, je contacte le service client de canalsat, qui m'offre l'installation de la parabole, rendez vous pris pour ce jour. Ce matin, 2 techniciens se pointent chez moi, en voyant les arbres, ils me disent que ça va etre compliqué pour la réception, ils font des tests en positionnant la parabole à environ 2.50m de hauteur, pas de signal capté avec le mesureur de champs, je leur propose de tester plus haut, sur le pignon, ce qui permettrai de gagner aussi du recul par rapport aux arbres, pour seule réponse que j'ai eu de la part de ces messieurs, faut abattre les arbres (qui ne sont pas chez moi...), je leur dit que j'ai reussi a capter un signal sur 19.2 EST, on me reponds que c'est pas possible (j'ai fait le pointage avec les excellentes applis pour smartphone et boussole magnetique6), que je pointe sur astra en position 9 EST (les arbres sont présents aussi sur cet azimut).....
    Finalement j'ai pas insisté, j'ai laissé ces messieurs repartir, visiblement pas vraiment motivés à bosser et trouver une solution. Je vous demande donc conseil, une installation à un plus de 7 metres de haut et 14 metres de recul est jouable? Quel type d'antenne choisir?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Manifestemùent, le satellite que tu captes n' est pas ASTRA 19 est, mais un autre ASTRA utilisant les memes frequences. Je te conseille un autre antenniste (un VRAI!!) qui trouvera surement une solution.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    bonjour
    meme avis que tontonmich
    c'est un avis d'antennistes!
    vous avez pointe le mauvais sat
    il faut savoir que les sats sont nombreux et sur toutes les positions allant de l'est a l'ouest
    le pointage est delicat,au millimetre pres
    le decodeur repere les signaux sat ,il vous indique donc la puissance recue par celui que vous avez trouve
    en general les gens pointent le 28,2° Est au lieu du 19. 2° est
    le balayage du ciel lors du reglage parabole doit etre tres tres lent et minutieux
    lorsque votre parabole aura trouve le bon sat, le decodeur indiquera un niveau de signal
    et trouvera sur ce sat une 'cle'( une frequence precise qui tient lieu de carte d'identite du sat diffusant canalsat): il se verrouillera sur cette 'cle' et lancera alors la recherche des chaines
    vous pouvez reussir un pointage parfait seul car des antennistes qui se deplacent a deux et qui presentent des competences douteuses il n'en manque pas
    c'est malheureux pour notre profession
    @+
    ceci sera surement plus utile que les deux rigolos venus chez vous
    http://www.telesatellite.com/article...parabole-fixe/
    Dernière modification par cricri ; 07/08/2013 à 09h34.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    10
    Et concernant l'installation sur le pignon a la hauteur de 7m, pour se degager des arbres, c'est jouable?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    en principe hauteur obstaccle moins hauteur parabolle ;le resulta multiplier par 1,5 donne la distance
    soi : 15m-7m=8X1?5=12 m donc avec 18mde recul s'est bon ...mais rien ne vau la réalité sur le terain
    Citation Envoyé par didiergt974 Voir le message
    Et concernant l'installation sur le pignon a la hauteur de 7m, pour se degager des arbres, c'est jouable?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    pour voir si les arbres te génent ,il te faut découper dans un carton un angle correspondant a l élévation d Astra 19 chez toi ,.sur le lieu de l installation prévue tu mets la base de ton triangle horizontale (avec un niveau ,en placant ton oeuil a l angle et en regardant dans la direction du sat suivant le coté en biais tu verras si tu passe au dessus des arbres ou si tu tombes dedans ,dans ce dernier cas il ne te reste plus qu a recommencer ailleurs .en tout cas ta parabole de 80 est bien suffisante inutile de chercher autre chose ;pense a verifier la contre polarité
    si tu avais un recepteur FTA réglé sur une chaine en clair d Astra ce serait plus facile car le cube n est pas génial pour pointer une antenne ,je m en suis aperçu 2 fois cette semaine pour repointer des paraboles qui avaient pris un coup de vent ,j ai du utiliser un de mes vieux récepteurs dédié au pointage

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    10
    Un autre technicien est venu chez moi, il a testé la réception en hauteur à 7m, çà ne passe pas non plus avec une antenne de 60... il n'a même pas reussi à capter le signal que je vous avais decrit plus haut. Je sais plus trop quoi faire, la télé pas adsl c'est pas possible, et les bouquets sur la TNT ne sont assez fournis...
    Augmenter la taille de la parabole? LNB plus performant?

  8. #8
    Membre Avatar de Bernard_78
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    40
    Citation Envoyé par didiergt974 Voir le message
    Un autre technicien est venu chez moi, il a testé la réception en hauteur à 7m, çà ne passe pas non plus avec une antenne de 60... il n'a même pas reussi à capter le signal que je vous avais decrit plus haut. Je sais plus trop quoi faire, la télé pas adsl c'est pas possible, et les bouquets sur la TNT ne sont assez fournis...
    Augmenter la taille de la parabole? LNB plus performant?
    Quel que soit le diamètre de la parabole ou la performance du LNB, ça ne passera jamais à travers les arbres.
    Les feuilles contiennent de la sève, donc de l'eau, et l'eau est un barrage absolu pour les ondes satellites.

    Ce n'est donc pas la peine de s'obstiner dans cette voie.
    Soit tu coupes l'arbre, soit tu changes de point d'installation pour la parabole.
    Il faut que la trajectoire entre la parabole et le satellite soit exempte de tout obstacle.

    C'est peut-être dur comme réponse, mais c'est incontournable, malheureusement.
    Cela m'étonne que les installateurs ne l'aient pas dit, si tant est qu'ils soient compétents.....
    Dernière modification par Bernard_78 ; 13/08/2013 à 21h06.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    10
    Je crois que je vais abandonner l'idée d'avoir la télé par par satellite, je ne peux pas couper les arbres, ils ne sont pas à moi, et sont dans un espace classé et protégé... merci à tous de m'avoir donner ces conseils.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    ...si la TNT "passe", ce serait déjà pas si mal, non?

    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages