Salut à tous! J'expose mon problème, habitant une zone mal desservie par l'adsl, tv SD uniquement, je ne profite pas bien de mon abonnement à canalsat, je décide donc à passer à la réception par voie satellitaire. N'étant pas à ma premiere expérience, je pars chez Mr merlin me procurer une parabole de 80cm, après zou chez Darty pour choper un decodeur cube HD.
Maintenant je passe à l'installation, j'ai de grands arbres derrière chez moi, hauteur environ 15m, je choisi d'installer la parabole au sol, à 18m de ces arbres. Je cherche la position 19.2 est, je capte un signal, barre verte sur le baregraphe du decodeur, niveau à 200, satellite sur astra, mais en bas de l'écran, j'ai la mention "vous ne pointez pas le satellite". Malgré plusieurs réglages de l'antenne, je suis toujours au même résultat.
Ne sachant plus comment faire, je contacte le service client de canalsat, qui m'offre l'installation de la parabole, rendez vous pris pour ce jour. Ce matin, 2 techniciens se pointent chez moi, en voyant les arbres, ils me disent que ça va etre compliqué pour la réception, ils font des tests en positionnant la parabole à environ 2.50m de hauteur, pas de signal capté avec le mesureur de champs, je leur propose de tester plus haut, sur le pignon, ce qui permettrai de gagner aussi du recul par rapport aux arbres, pour seule réponse que j'ai eu de la part de ces messieurs, faut abattre les arbres (qui ne sont pas chez moi...), je leur dit que j'ai reussi a capter un signal sur 19.2 EST, on me reponds que c'est pas possible (j'ai fait le pointage avec les excellentes applis pour smartphone et boussole magnetique6), que je pointe sur astra en position 9 EST (les arbres sont présents aussi sur cet azimut).....
Finalement j'ai pas insisté, j'ai laissé ces messieurs repartir, visiblement pas vraiment motivés à bosser et trouver une solution. Je vous demande donc conseil, une installation à un plus de 7 metres de haut et 14 metres de recul est jouable? Quel type d'antenne choisir?