+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TNT Fransat

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    37

    TNT Fransat

    Bonjours,

    J' habites au Portugal et je reçois la tnt Française par Fransat.

    Le signal est en analogique. C' est normal?

    Le signal ne devrait pas être en Digital?

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395

    Tnt fransat

    Si vous recevez en analogique, ce n'est pas de la télévision numérique terrestre (TNT) mais tout simplement les 6 chaînes "historiques" françaises dont la transmission par AB3 se termine le 29/11. Le terme TNT par Satellite prête à confusion, en effet, seule une partie des chaînes numériques reçues par nos "râteaux" (Yagis) qui forment la véritable TNT se retrouve sur les satellites. FRANSAT n'est pas une marque mais le sigle d'une sorte de fournisseur d'accès satellite qui labellise certains récepteurs recevant la carte Viaccess pour recevoir sur AB3 ces 6 chaînes qui, en numérique, sont actuellement cryptées. Donc si votre terminal n'a pas cette carte vous ne pouvez pas les recevoir en numérique.
    Cordialement. J.C.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Jean-Claude Voir le message
    Si vous recevez en analogique, ce n'est pas de la télévision numérique terrestre (TNT) mais tout simplement les 6 chaînes "historiques" françaises dont la transmission par AB3 se termine le 29/11. Le terme TNT par Satellite prête à confusion, en effet, seule une partie des chaînes numériques reçues par nos "râteaux" (Yagis) qui forment la véritable TNT se retrouve sur les satellites. FRANSAT n'est pas une marque mais le sigle d'une sorte de fournisseur d'accès satellite qui labellise certains récepteurs recevant la carte Viaccess pour recevoir sur AB3 ces 6 chaînes qui, en numérique, sont actuellement cryptées. Donc si votre terminal n'a pas cette carte vous ne pouvez pas les recevoir en numérique.
    Cordialement. J.C.
    Merci pour votre reponse J.C.,

    J'ai la carte Viaccess, je capte les chaines normal de la TNT qui sont je crois 18 chaines, mais l' information que j'ai sur ma tele est que le signal este analogique.

    Merci.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    parce que vous devez passer par une péritel
    si vous voulez un signal numérique il faut passer par une liaison HDMI a condition que votre télé et votre décodeur fransat en soient équipés.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Vous ne pouvez pas capter la TNT (DVB-T) francaise au Portugal car celle-ci et uniquement disponible en France avec débordements limités, zones frontalières des pays voisins (Belgique, Suisse, Luxembourg etc.. )

    En revanche, vous pouvez capter facilement ( voir le forum) le satellite Atlantic Bird 3 avec un terminal ( DVB-S/2) labellisé Fransat livré avec sa carte d'accès, diffusant l'ensemble des chaînes gratuites numérisées de la TNT française sans abonnement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages