+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12
    Bonjour julien 74. En effet, je peux faire une photo de mes antennes. Je la joindrai au prochain post.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12

    mauvaise réception de la TNT

    Julien 74 , voici une photo.antennes 1.JPG

  4. #14
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par d'annoville Voir le message
    Julien 74 , voici une photo.Pièce jointe 210
    Bonjour,
    je ne vois rien d'anormal sur votre antenne rateau,par contre je vois que vous avez une parabole que recevez vous avec?
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12

    mauvaise réception de la TNT

    Bonjour Lagouira, L'antenne rateau sert deux propriétaires différents. C'est avec cette antenne que je reçois mal la TNT.Pourtant elle est bien en direction de l'émetteur qui se trouve à 10 kms à vol d'oiseau.
    L'antenne parabolique me sert pour la télé avec orange. Cordialement.

  6. #16
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par d'annoville Voir le message
    Bonjour Lagouira, L'antenne rateau sert deux propriétaires différents. C'est avec cette antenne que je reçois mal la TNT.Pourtant elle est bien en direction de l'émetteur qui se trouve à 10 kms à vol d'oiseau.
    L'antenne parabolique me sert pour la télé avec orange. Cordialement.
    Bonsoir d'Annoville,
    je suppose que votre voisin qui se sert de cette antenne rateau à les mêmes problèmes de réception que vous?
    Vous ne captez pas la tnt avec la tv d'Orange?
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12
    Bonjour Lagouira, effectivement le voisin a les mèmes problèmes que moi . Pour ce qui est de ma parabole, je capte la TNT avec orange. Je sais, ça parait anormal car la télé avec orange passe par les fils téléphoniques mais parait il le débit est trop bas, donc il faut une parabole. ( cet écran est équipé d'un système wifi qui communique avec la live box équipée également d'un système wifi . )
    ffa 7478, J'ai fait le test. l'antenne rateau est normalement dirigée vers l'émetteur d'Antisanti. C'est à vérifier car il y de grosses tempètes qui ont pu la faire bouger.. Cette antenne plus ce qui l'équipe , plus le coaxial , ont 20 ans d'age. Il se pourrait aussi que la mauvaise qualité plus la corrosion soient à l'origine de cette mauvaise réception. En tout état de cause, dans le village, les gens ont préféré la parabole. Je rejoins ffa 7478 , une parabole me parait etre l' évidence., ce que je compte faire.
    Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair. Cordialement.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Salute,
    J'habite Sari-solenzara ,mon antenne est sur Antisanti (émetteurs de 10kw) et j'ai le même souci que toi mais seulement l'été car la propagation de la tnt italienne "bave" sur la francaise et encore plus en altitude et coté oriental.
    Vu ta photo je te conseille de monter ton antenne d'1 ou 2 m car le toit de ton voisin masque ta réception tv.Il faut que l'antenne "voit" l'emetteur car un ampli ne suffira pas si la réception est mauvaise.By

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12

    mauvaise ré

    Bonjour kéké62, merci pour vos bons conseils. Je pense que je vais finir par y arriver.
    Je vérifierai tout ça après l'été. Cordialement.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonjour d'annoville

    Si le résultat de TNT test à votre adresse donne 5/5 ou 4/5, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement hormis une installation défectueuse, et il faut persévérer à la résolution du problème.
    Après si c'est 3/5, je pense que ça ne vaut pas le coût de perservérer quand on a déjà le satellite.

    @+
    Bonjour, en fait, j'ai deux télé. Une avec orange et le satellite, l'autre ( dans la cuisine)avec une antenne rateau. C'est celle là qui me pose problème.
    Comment fait on un test pour savoir si la TNT donne 5/5 ou au dessous ?
    J'ai seulement regardé sur internet TNT test. Mais celà ne me dit pas si mon antenne capte bien. Y a t il une façon de procéder que j'ignore ? Cordialement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages