+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Jérôme04, cloclotimide et, bien entendu, tous ceux qui nous lisent.

    Aborder la TV par ADSL ? Pourquoi pas, mais on sort du cadre de ce sujet. D'accord pour en ouvrir un spécifique. Nul doute qu'on aura du monde pour témoigner.

    Coté satellite, je ne suis pas d'accord avec clocloctimide. La qualité de signal sur Eutelsat 5 West A (es AB3) est très bonne, voir meilleure que sur Astra ou HotBird. En effet la largeur des transpondeurs est supérieure sur 5°Ouest que sur HB ou Astra où on "bourre" au maximum sur des TP de 27MHz de large alors que sur Eutelsat 5 on est sur des TP de 36, voir 72MHz. Certes on "bourre" aussi, mais la largeur étant supérieure, ça passe mieux! En plus coté zone de couverture, le 5° n'est pas mal du tout. Plus resserré que les 19.2 et 13 Est !

    Certes le passage de QPSK (DVB-S) à 8PSK (DVB-S2) permet de doubler le débit. De même passer de MPEG-2 à MPEG-4 l'augmente pas mal non plus à définition comparable (SD=>SD). Le second facilitant les choses pour la HD. Une chaine HD là où on logeait 2, voir 3, chaines en SD !

    Coté puissances on est à peu près au même niveau ! Environ 100/160W par TP. On a fait de sacré problèmes depuis ces dernière 10/12 années. On est loin des 65W des premiers Astra en analogique ! :lol:

    De toutes manières prohiber les paraboles de 55/60cm ! Notoirement insuffisant ! La bonne valeur est 75/80cm ! En plus d'accepter facilement le montage bi-tête ou monobloc?

    QPSK = Quarter Phase Shift Key. 4 bits par rotation complète de phase
    8PSK = eight Phase Shift Key. 8 bits par rotation complète de phase, soit le double.
    Dernière modification par Coplan ; 02/08/2013 à 18h12.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    téva est gratuite chez tous les fai, sauf free ou elle est a 0,76€/mois. renseignement pris elle ne passera pas gratuite du moins dans l'immédiat.
    pour les formules carrés, je trouve plus simple, et moins cher le 2h sms illimité de free à 2€...

    bref, je termine mon hors sujet.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je ne trouve pas la tv adsl de free dégueulasse, pour moi elle est correcte et ça me suffit ! je peux même regarder une bonne partie des chaines directement dans VLC
    après toute cette histoire de fai c'est un peu au cas par cas.
    SFR propose des bouquets. après les chaines ne sont pas terribles chez tous a cause de canalsat qui pose des contrats d'exclusivité avec les chaines.
    salutations.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Chez mes parents dans la campagne normande; ils ont orange ça passe bien par contre ça bug dès qu'on a l'option multi écran avec un second décodeur.....Pour en revenir à la conversation; il ferait m ieux de passer sur le eutelsat 5W et de passer par Fransat après il pourra faire évoluer son installation par ex pour AStra 28-2 ou tout autre satellite ou bouquet crypté...Fransat est compatible et certains terminaux sont à double carte....Par contre pour l'ADSL je trouve exagéré le fait de faire des bouquets avec des chaines étrangères qui sont à un prix exorbitants par exemple le bouquet arabe sur Orange à près de 14 euros par mois alors que sur le sat BADR que l'on peut capter en France; ces mêmes chaines sont en clairs...Idem pour les bouquets anglais, allemand ou italiens...

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je n'y étais plus, sur la tv sat d'sfr effectivement pas de bouquets optionnels.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ne perdons pas de vue que le réseau téléphonique en cuivre n'a été conçu, au départ, que pour le téléphone en fréquences vocales. Y faire passer du numérique (ADSL, IPTV, VOIP, ...) n'est qu'un petit plus qui dépend énormément de la qualité des lignes.

    Or ce réseau date, pour certains tronçons, de plus de 50 ans. L'opérateur historique n'investit pas/plus dans son développement. Il se contente de le "maintenir" !

    La bonne solution actuellement est le satellite en attendant le développement d'un hypothétique réseau de fibre optique. Il va falloir être patient. Il ne sera pas terminé avant... probablement 2030, voir plus. Et comme d'habitude "on" commencera par les zones qui rapportent. Là où 1000 mètres de fibre alimenteront 2 ou 3000 abonnés. Tirer 10Km de fibre pour 3 pelés et 2 tondus n'intéressera personne. Développer ce réseau de fibre va coûter trsè cher (60 à 80 miliards d'Euros). Et on n'a pas le début d'un seul petit Euro à investir là !

    Par satellite, pour ce qui est de la télévision, on a un très gros choix vu le nombre de positions que l'on peut recevoir chez nous.

    On reparlera d'IPTV dans une quinzaine/vingtaine d'années via un réseau de fibre optique

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    11
    Bonjour à tous,

    1) Concernant l'ADSL, je suis vraiment déçu par FREE qui ne fait pas vraiment d'effort pour améliorer les infrastructures. D'après le forum ADUF, je suis à 5832 m du "central" (appelez-ça comme vous voulez). Je vis à 3 km de Melun (qui reste une grande agglomération) et à 200 m d'une zone industrielle. Faut pas abuser...

    2) Une question : j'ai vu chez Surpin.fr une carte beIN SPORT annuelle (à 170,80 € TTC).
    Faut-il en déduire qu'elle fonctionne sans abonnement CANALSAT ? BIS TV ?
    Car visiblement elle est plus onéreuse que 11 euros par mois (c'est à dire 132 euros à l'année).
    J'ai envoyé un mail à Surpin mais pas de réponse...
    Qu'en pensez-vous ?
    Lien vers le produit : http://www.surpin.fr/aljazeera-sport...port-1-an.html

  8. #18
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par damon Voir le message
    Bonjour à tous,

    1) Concernant l'ADSL, je suis vraiment déçu par FREE qui ne fait pas vraiment d'effort pour améliorer les infrastructures. D'après le forum ADUF, je suis à 5832 m du "central" (appelez-ça comme vous voulez). Je vis à 3 km de Melun (qui reste une grande agglomération) et à 200 m d'une zone industrielle. Faut pas abuser...

    2) Une question : j'ai vu chez Surpin.fr une carte beIN SPORT annuelle (à 170,80 € TTC).
    Faut-il en déduire qu'elle fonctionne sans abonnement CANALSAT ? BIS TV ?
    Car visiblement elle est plus onéreuse que 11 euros par mois (c'est à dire 132 euros à l'année).
    J'ai envoyé un mail à Surpin mais pas de réponse...
    Qu'en pensez-vous ?
    Lien vers le produit : http://www.surpin.fr/aljazeera-sport...port-1-an.html
    Bonjour,
    La carte BeIn Sport est utilisable sans Bis Tv ni Canalsat,il vous faut un terminal labellisé Fransat HD,il vous faut pointer le satellite Eutelsat 5W ,vous recevrez ainsi BeIn Sports 1 et 2 en HD,elle decrypte seulement ces deux chaînes pas les BeIn Sports Max sur Canalsat.
    Si vous avez une carte Fransat vous pouvez vous abonner à BeIn Sports pour 11 euros par mois,il n 'ya pas d'engagement vous pouvez arrêter à tout moment ,c'est la solution la plus avantageuse.

    @+


    PS: appelez le 3650 pour vous abonner à BeIn Sports si vous avez une carte Fransat(attention numéro surtaxé)
    Dernière modification par lagouira ; 04/08/2013 à 11h39.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par damon Voir le message
    Bonjour à tous,

    1) Concernant l'ADSL, je suis vraiment déçu par FREE qui ne fait pas vraiment d'effort pour améliorer les infrastructures. D'après le forum ADUF, je suis à 5832 m du "central" (appelez-ça comme vous voulez). Je vis à 3 km de Melun (qui reste une grande agglomération) et à 200 m d'une zone industrielle. Faut pas abuser...
    free n'y est pour rien... c'est a ft (orange) a instaler un NRA plus près c'est tout.
    avec 5,8m avec n'importe quel fai ça doit être la cata
    ou attendre, ou passer au sat, ou déménager !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    11
    Citation Envoyé par lagouira Voir le message
    Bonjour,
    La carte BeIn Sport est utilisable sans Bis Tv ni Canalsat,il vous faut un terminal labellisé Fransat HD,il vous faut pointer le satellite Eutelsat 5W ,vous recevrez ainsi BeIn Sports 1 et 2 en HD,elle decrypte seulement ces deux chaînes pas les BeIn Sports Max sur Canalsat.
    Si vous avez une carte Fransat vous pouvez vous abonner à BeIn Sports pour 11 euros par mois,il n 'ya pas d'engagement vous pouvez arrêter à tout moment ,c'est la solution la plus avantageuse.

    @+


    PS: appelez le 3650 pour vous abonner à BeIn Sports si vous avez une carte Fransat(attention numéro surtaxé)
    Bonjour,
    et en pointant sur Astra 19,2E, la carte ne fonctionnerait pas ?


    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    free n'y est pour rien... c'est a ft (orange) a instaler un NRA plus près c'est tout.
    avec 5,8m avec n'importe quel fai ça doit être la cata
    ou attendre, ou passer au sat, ou déménager !
    Ou la fibre optique... Pour 2015 paraît-il.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages