+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Dans la garrigue
    Messages
    11

    Léo Scheer : "Canal+ n'a plus 20 ans d'avance, mais 10 ans de retard !"


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    bonjour
    cet article est bel et bien vide d'info...un vrai article de l'ete avec un marronnier digne de ce nom:'l'esprit canal'

    un temoignage du passe ,et pas en phase avec l'avenir et l'evolution de ce groupe
    une personne qui dit 'j'y etais j'ai tout vu' et qui finalement n'a peut etre pas vu grand chose
    les personnes qui revendiquent tel ou tel role strategique dans tel ou tel domaine sont legion
    seule une reponse des personnes citees par l'interwieve eclairciraient la question
    mais perso je trouve la question sans aucun interet
    je crois meme peut y deceler une pointe d'amertume
    bref, cela ne restera pas dans les anales des articles du journal
    @+
    Dernière modification par cricri ; 23/07/2013 à 18h34.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai trouvé l'article creux, je m'attendais à mieux, mais sans doute parce qu'il n'est pas en phase avec mes pensées.
    Ceci dit je pense aussi que Canal va couler mais non pas parce qu'il a loupé le virage d'Internet, mais parce qu'il est mal dirigé depuis des années.

    Le client est roi, et chez Canal and co on ne sait même pas ce que ça veut dire, donc glou glou.....

    @+

    Slt,

    canal + ne fera pas glou glou..... tant qu'il reste la ligue 1 ( de plus, il ont encore le plus beau choix du match du dimanche soir ) et tant qu'il ont des contacts avec les maisons de cinéma....

    Juste pour comparer....... annonce moi une chaine qui tient tête à canal + a ce jour ????

    bein sport ???? non car ils ont que le foot et c'est une chaine de sport !!!!

    les chaines d'orange ??? ils ont coulés et ont été repris par csat !!!!

    je suis comme vous le groupe c+ csat me sort par les yeux, mais ils ont encore de beaux jours devant eux , car pas de concurrence frontale !!!!!!!!!!!!!!

    ils y en a eu un qui a réussi a faire douter c+ csat, c'était TPS , mais il a été mangé et noyé totalement....

    C'est avec une grande tristesse que je doit vous dire , qu'a mes yeux, en France
    y que csat c+ qui tient la route concernant les chaines cryptées....

    j'ai bien dit a mes yeux ........ vos réponses vont surement être violente mais merci de garder le respect....

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Par contre j aimerai lire l article de l express avec Andre Rousselet cite dans l article du Point de Jerome Begle....

  5. #5
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    C'est facile d'être meilleur quand on coule le concurrent pour le racheter pour des cacaouettes... TPS et le piratage à lire de plus près et voir d'où est arrivé le piratage du Viaccess de TPS... hum... joli lab à Sophia... et quand on fait un procès à BeinSport pour concurrence déloyale, car le prix de 11 euro d'abonnement est trop bas ! Sans parler des 400 coups de Canal pour que la TNT soit retardée le plus possible au début des années 2000...

    Ce sont toutes des pratiques qui sont très discutables... sans regarder le prix de l'abonnement qui est du vol comparé aux 30 Euro tout compris dans d'autres pays pour la même chose (Voir SKY Italie, Mediaset DTT, SKY UK, C+ Espagne, UPC, Viasat, C+ Nordic, etc)... ce qui justifie qu'ils soient tellement contre BeinSport et jusqu'à peu recherchant à obliger les chaines sur leur bouquets à ne pas être sur d'autres bouquets... heureusement maintenant ils ne peuvent plus le faire !

    Nous attendons tous la libéralisation européenne, pour pouvoir prendre en toute légalité un abonnement pour un bouquet pay-tv d'un autre pays européen, là il y aura de la concurrence et les prix arriveront à un niveau correct ne volant plus l'abonné !

    TS


    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    Slt,

    canal + ne fera pas glou glou..... tant qu'il reste la ligue 1 ( de plus, il ont encore le plus beau choix du match du dimanche soir ) et tant qu'il ont des contacts avec les maisons de cinéma....

    Juste pour comparer....... annonce moi une chaine qui tient tête à canal + a ce jour ????

    bein sport ???? non car ils ont que le foot et c'est une chaine de sport !!!!

    les chaines d'orange ??? ils ont coulés et ont été repris par csat !!!!

    je suis comme vous le groupe c+ csat me sort par les yeux, mais ils ont encore de beaux jours devant eux , car pas de concurrence frontale !!!!!!!!!!!!!!

    ils y en a eu un qui a réussi a faire douter c+ csat, c'était TPS , mais il a été mangé et noyé totalement....

    C'est avec une grande tristesse que je doit vous dire , qu'a mes yeux, en France
    y que csat c+ qui tient la route concernant les chaines cryptées....

    j'ai bien dit a mes yeux ........ vos réponses vont surement être violente mais merci de garder le respect....

    Bonne journée.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    C'est facile d'être meilleur quand on coule le concurrent pour le racheter pour des cacaouettes... TPS et le piratage à lire de plus près et voir d'où est arrivé le piratage du Viaccess de TPS... hum... joli lab à Sophia... et quand on fait un procès à BeinSport pour concurrence déloyale, car le prix de 11 euro d'abonnement est trop bas ! Sans parler des 400 coups de Canal pour que la TNT soit retardée le plus possible au début des années 2000...

    Ce sont toutes des pratiques qui sont très discutables... sans regarder le prix de l'abonnement qui est du vol comparé aux 30 Euro tout compris dans d'autres pays pour la même chose (Voir SKY Italie, Mediaset DTT, SKY UK, C+ Espagne, UPC, Viasat, C+ Nordic, etc)... ce qui justifie qu'ils soient tellement contre BeinSport et jusqu'à peu recherchant à obliger les chaines sur leur bouquets à ne pas être sur d'autres bouquets... heureusement maintenant ils ne peuvent plus le faire !

    Nous attendons tous la libéralisation européenne, pour pouvoir prendre en toute légalité un abonnement pour un bouquet pay-tv d'un autre pays européen, là il y aura de la concurrence et les prix arriveront à un niveau correct ne volant plus l'abonné !

    TS
    Slt,

    comprend pas votre différence entre bein sport et canal +......

    incomparable..... bein sport est une chaine de sport pour 11 euros !!!!!

    canal + est bien à 39.90 euros au tarif plein, mais cette dernière ressemble plus à une chaine généraliste ( foot cinéma émission en clair , reportage ........ )

    Donc pour moi impossible de comparer le tarif de bein sport et canal +........

    Citez moi en France, une chaine payante, qui se rapproche le plus de la programmation de canal + ?????

    La seule guerre comparable entre canal + et bein sport sont les droits du football, mais pas le prix....

    Bonne journée.

  7. #7
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Toutes les chaines généralistes sont très proches de C+, et si on les met toutes ensemble, ben... C+ devient inutile et hors de prix.

    De mon côté j'ai un abonnement à SKY IT et SKY UK, ainsi que ma carte Suisse (avec des films très récents), cela me convient beaucoup plus, sans parler de ma TivuSat avec Iris et RAI Movies... mais il est vrai qu'il faut être polyglotte, ce qui est rarement le cas pour le Français moyen, et qui souvent n'a jamais quitté l'Hexagone.

    TS


    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    Slt,

    comprend pas votre différence entre bein sport et canal +......

    incomparable..... bein sport est une chaine de sport pour 11 euros !!!!!

    canal + est bien à 39.90 euros au tarif plein, mais cette dernière ressemble plus à une chaine généraliste ( foot cinéma émission en clair , reportage ........ )

    Donc pour moi impossible de comparer le tarif de bein sport et canal +........

    Citez moi en France, une chaine payante, qui se rapproche le plus de la programmation de canal + ?????

    La seule guerre comparable entre canal + et bein sport sont les droits du football, mais pas le prix....

    Bonne journée.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    A regarder c'est valable d'avoir le bouquet telesat et RTS SUISSE plutot que Canal. Je ne comprends pas pourquoi les tarifs sont si exhorbitant vu la qualité offerte par canal plus et canalsat.

  9. #9
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Mais pour revenir au sujet, Léo Scheer qui est en fait le réel père de Canal+ a tout à fait raison (sur le retard de C+/CSat), et cet article est très intéressant car il permet de comprendre l'atmosphère (les années 80 de Mittérand) dans laquelle Canal+ est né... avec les avis de certains de l'époque qui sont restés au XIX eme, et les visionnaires tels que Léo Scheer qui voient le XXI eme siècle, qui ont donné naissance à une révolution dans le domaine...

    Mais il est vrai que ceci peut être pour certains difficile à comprendre, car ici on parle stratégie et vision du futur, et ces capacités ne sont pas données à tous.

    De mon côté je lève mon chapeau à Léo Scheer, il a tout compris... voyez SKY UK qui s'est offert Easynet (en 2006, ils ont gardé le grand public et revendu la partie B2B en 2010 à un fond d'investissement/employés) il y a déjà pas mal d'années, et l'arrivée des PlayTV et autres chez Médiaset ainsi que SKY IT avec leur MySKY et une bibliothèque de milliers de films chargés via TNT et/ou Internet utilisant la Rj45 connecté sur un modem broadband/ADSL, etc.

    Mais là, c'est la logique d'obstruction de Canal, leur fameux esprit Canal très Français, se sentir en dessus des autres et bloquer tout ce qui peut leur faire de l'ombre... quand nous tous savons que le monde ne peut que faire de l'ombre et que l'Hexagone est trop petit pour couper au reste du monde la tête... comme il a était le cas de la TNT en France, longtemps retardé par les 400 coups de Canal, et une TNT payante moribonde. Résultat ? Canal avec 10 ans de retard !... si j'avais conseillé ces tête de bouriques, je leur aurai dit de faire livrer tous les boitiers TNT avec carte à puce TNT intégré en standard, et maintenant Canal aurait 10 ans d'avance et serait loin devant le leader du marché. M'enfin... ils n'ont qu'à s'en prendre à la génération 2000-2010 des dirigents Canal.

    Et maintenant Vivendi disent qu'ils veulent se recentrer sur les Médias !!! En vendant les jeux (Activision) et la Telecom (Telecom Maroc)... changeant de stratégie seulement après 3 mois, mais où va le bateau et y a t il un commandant à bord ? Comme d'hab ce sont des banquiers sans vision/stratégie et qui n'ont pas les couilles de vrais entrepreneurs !

    TS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages