+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par francois83 Voir le message
    J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de chaines ukrainienne en sur Astra 4A (4.8E)
    et d'après ce que j'ai vu sur Satbeams, ce satellite peut être capté facilement depuis toute la France.
    Est ce que je me trompe ?
    Oui MAIS pas certains transpondeurs,dont ceux réservés pour la Norvège etc..
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    17
    Autre question que je me pose, hier j'ai installé mon second LNB sur Hotbird 13° sans bouger ma parabole, ma parabole étant initialement pointé sur Astra 19.2°. J'avais donc positionné à gauche du premier (en regardant la parabole de face) puisque le Hotbird étant moins à l'est. Pourtant je n'ai rien capté, j'ai du le positionné à droite du premier LNB et ça a a marché ! est ce que vous avez une explication ? je n'ai pas compris pourquoi...

  3. #23
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    C'est normal, car les ondes se réfléchissent sur la parabole, comme la surface est concave, elles repartent concentrées vers le LNB dans le sens opposé, c'est une propriété des lois de l'optique.

    @+
    Bonsoir,
    En image on comprend mieux



    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages