+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Images qui se figent.

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    3

    Images qui se figent.

    Bonjour.
    J'ai acheté un STRONG SRT 7417 depuis un mois et les images provenant des chaines HD se figent quelques secondes puis redeviennent normale.Ma parabole est pointée sur Astra J'ai ajouté un amplificateur de réception mais pas d'amélioration. Pouvez- vous m'aider?

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    l'ampli pour le sat ne sert a rien sauf a amplifier le phenomene d'images figees
    deux possibilites:
    pointage antenne et reglage contre polarisation sont imprecis,sachez que ces reglages se jouent au millimetre pres et la difference entre une bonne et une mauvaise reception notemmemt pour les chaines hd se joue a un cheveux!
    ou alors le tuner en entree sature ( cas sur certains decodeurs equipes de certnins modeles de tuner hd, le plus souvent les tuners sont des sony ou des philips): un signal proche du maxi sur le bargraphe du recepteur sat provoque ce phenomene sur les chaines hd principalement
    solution : installation d'un attenuateur sat reglable
    @+

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    3
    Bonjour cricri.
    Effectivement j'ai constaté depuis l'installation de l'ampli que les images se figeaient plus souvent.Pour le pointage ,le Strong me donne 98% de réception maximale.Je vais voir pour un atténuateur sat réglable .Comment dois-je le régler?

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    je ne peux pas dire si l'attenuateur sera utile
    il faut auparavant etre certain que tous les reglages parabole et contre polarisation tete sont optimum
    ceci fait,si un attenuateur est necessaire ( prix : 8 euros) positionnez le reglage sur attenuation zero puis progressez tres lentement jusqu'a trouver une attenuation qui regle le probleme de reception
    ne rajoutez pas de cable pour attenuer le signal et ne changez pas l'orientation parabole pour esperer attenuer le signal
    si c'est un probleme de saturation,seul l'attenuateur reglera le probleme
    attenuateur: privilegiez les modeles ayant la plus large bande de frequence
    exemple: 40/2300MHZ ou 0/2300Mhz
    voir ici:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=131
    bonne boutique,petits prix et le conseil avise en plus de pro
    il y en a bien sur d'autre dans differente boutiques sur le net
    a vous de faire votre choix
    @+
    Dernière modification par cricri ; 27/07/2013 à 11h18.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    3
    La contre polarisation cela veut dire que le cable de la tête de réception descend droit et perpendiculaire à la parabole.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages