+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    5

    Question Avis Sur matériel mixte trouvé sur la toile (Android TV-Box + Decodeur sat)

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'apelle Laurent Grubber et je suis un homme mariée (et heureux) de 33 ans, j'ai un merveilleux petit garcon de 2ans et demi

    Je suis assez passionné de nouvelle technologie comme les smartphones et les tablettes

    Beaucoup d'opérateur de téléphonie permette maintenant de regarder la tv sur sa tablette ou son smartphone, mais il faut bien avoué ce n'est guère pratique.

    Je pars souvent en vacance dans des club / camping (oui l'avion avec un petit c'est dur), l'avantage de cette formule, c'est que souvent, dans les logements, il y a le tv satellite, le soucis, c'est qu'on doit souvent payé un forfait pour se voir octroyé le décodeur.

    D'où mon idée de trouver un "décodeur" portable, et je suis tomber sur ceci :

    http://www.chinaphonehouse.fr/product.php?id_product=93

    Une android tv box, qui possède des connexions satellite.

    Malheureusement je suis plus que novice dans le domaine, j'aurais donc besoin d'information quant aux chaines qu'on pourrait capter avec ce type de matériel (DVB-S2???). Je me dit que pour son prix ca pourrait être un investissement tres vite rentabilisé (5 jours de décodeurs c'est environs 45 euro, donc si je part deux fois en vacance c'est remboursé), car bien souvent les câbles satellites arrive derrière la tv dans les logements de camping, il n'y a plus qu'as branché ma box pour bénéficié du satellite.

    De plus il suffit de placer une antenne chez moi pour utilisé ce matériel chez moi aussi, et également profiter de l'android sur un tv (film jeux internet etc...)

    Bref j'espère avoir fait une trouvaille qui pourrais bien agrémenter mes vacances.

    j’attends avec impatience vos avis sur la question

    Encore merci

    Laurent

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    bienvenue sur le forum
    cela ressemble a la box android de chez sedea
    quant au fait que cette box soit capable de recevoir les programmes satellites...j'ai de gros doutes
    autre point: dans les campings: reception fransat (ou tntsat exceptionnellement)
    or dans ces deux cas il faut un decodeur et une carte labellisee fransat ou tntsat, meme si le boitier permet de recevoir le sat ( ce dont je doute) il serait incapable de transmettre les chaines cryptees par tntsat ou fransat
    attention a ce genre de sites chinois
    en dehors des precautions d'usage de rigueur pour des achats sur de tels sites,j'attire votre attention sur le fait que le descriptif ressemble a un melange de traductions qui n'hesite pas a accoller une fiche audio numerique a une reception dvbs2, ce qui est un non sens
    consultez le site sedea pour plus d'infos
    il est vrai que des constructeurs chinois ont recemment propose une android box dvb t,dvb s/s2
    mais aucun retour ou test ...

    @+
    mais j'ai aussi trouve ca:
    http://www.amazon.de/gp/product/B00B...w_bottom_links
    cela ressemble peut etre plus a ce que vous recherchez
    attention meme si cela fait recepteur sat,vous ne recevrez pas les chaines cryptees tntsat ou fransat
    Dernière modification par cricri ; 25/07/2013 à 08h33.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonsoir Cricri,
    Ton lien est mort

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonsoir ,
    sinon vous avez encore plus simple c'est de prendre un vrai récepteur satellite ,facilement transportable,discret ,alimentation même en 12V
    http://www.transplanet.fr/boutique/i....asp?num=20544



    Ps: j'ai changé le lien ,vous pouvez trouvez ce modèle de recepteur en version Fransat
    @+
    Dernière modification par lagouira ; 24/07/2013 à 22h27.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    oups !
    j'ai change le lien
    je le remets ici:
    http://www.amazon.de/gp/product/B00B...w_bottom_links
    merci llexam
    @+

  6. #6
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    oups !
    j'ai change le lien
    je le remets ici:
    http://www.amazon.de/gp/product/B00B...w_bottom_links
    merci llexam
    @+
    Bonjour Cricri,
    on reçoit seulement les chaînes Free to Air avec ce type de box,pas de chaînes de la tnt à part bien sur Arte,LCP,D17,TV5 Monde,les plages en clair de Canal+ c'est bien sa?
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    oui ,autant dire qu'on ne recoit pas grand chose sauf a viser le 28.2°est.....
    mais le petit boitier a l'air d'avoir pas mal de fonctionnalites...je decouvre et cela est interessant
    mais rien ne vaut un recepteur fransat of course!
    evidemment au camping il faut etre sur qu'aucun arbre n'empeche la reception sat et souvent les campings n'offrent que la reception tnt classique

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    5
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour
    bienvenue sur le forum
    cela ressemble a la box android de chez sedea
    quant au fait que cette box soit capable de recevoir les programmes satellites...j'ai de gros doutes
    autre point: dans les campings: reception fransat (ou tntsat exceptionnellement)
    or dans ces deux cas il faut un decodeur et une carte labellisee fransat ou tntsat, meme si le boitier permet de recevoir le sat ( ce dont je doute) il serait incapable de transmettre les chaines cryptees par tntsat ou fransat
    attention a ce genre de sites chinois
    en dehors des precautions d'usage de rigueur pour des achats sur de tels sites,j'attire votre attention sur le fait que le descriptif ressemble a un melange de traductions qui n'hesite pas a accoller une fiche audio numerique a une reception dvbs2, ce qui est un non sens
    consultez le site sedea pour plus d'infos
    il est vrai que des constructeurs chinois ont recemment propose une android box dvb t,dvb s/s2
    mais aucun retour ou test ...

    @+
    mais j'ai aussi trouve ca:
    http://www.amazon.de/gp/product/B00B...w_bottom_links
    cela ressemble peut etre plus a ce que vous recherchez
    attention meme si cela fait recepteur sat,vous ne recevrez pas les chaines cryptees tntsat ou fransat
    Bonjour et merci pour toutes ses infos

    Concernant le site de vente "chinois", j'ai une totale confiance en lui tout mes joujous electronique viennent de là

    Concernant la box, pensez vous qu'il soit simplement possible de capter des chaînes gratuite avec ce genre de matériel?
    L'avantage de cette box, est qu'elle est compatible avec des stik 3G, donc on aurait également accès au net avec n'importe ou en france (pour autant d'avoir le bon forfait data bien sur)

    Bref ma question reste toute simple, quelle chaine peut on espéré capter avec ce genre de box?

    Encore merci pour vos réponse

  9. #9
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par Laurent Grubber Voir le message
    Bonjour et merci pour toutes ses infos

    Concernant le site de vente "chinois", j'ai une totale confiance en lui tout mes joujous electronique viennent de là

    Concernant la box, pensez vous qu'il soit simplement possible de capter des chaînes gratuite avec ce genre de matériel?
    L'avantage de cette box, est qu'elle est compatible avec des stik 3G, donc on aurait également accès au net avec n'importe ou en france (pour autant d'avoir le bon forfait data bien sur)

    Bref ma question reste toute simple, quelle chaine peut on espéré capter avec ce genre de box?

    Encore merci pour vos réponse
    Bonjour ,
    Vous pouvez recevoir toutes lès chaînes qui ne sont pas soumis à un abonnement,donc les chaînes en clair,après tout depend ce que vous pointer comme satellite ,il faut dire que les chaînes françaises sont éparpillées sur 3 positions différentes qui sont Astra 19.2,hotbird 13,Eutelsat 5W sur ce dernier vous pourrez recevoir TMC,les chaînes de France Télévision en clair sauf France4,sur Astra BFM Tv,I-Télé,Arte,LCP,Canal+ (seulement les plages en clair),Tv5 Monde,France 24,beaucoup de chaînes allemandes en clair;sur Hotbird pratiquement rien en chaînes françaises,vous aurez beaucoup de chaînes arabes et italiennes.
    Maintenant reste à savoir ce que vous voulez regarder...
    @+
    Dernière modification par lagouira ; 25/07/2013 à 15h39.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  10. #10
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Re,
    j'ai oublié une 4eme position c'est Eurobird9 sur ce sat il y'a TF1 HD,M6HD et W9 en clair,par contre je sais pas si dans les campings ils font cette position,à voir donc.
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages