Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'apelle Laurent Grubber et je suis un homme mariée (et heureux) de 33 ans, j'ai un merveilleux petit garcon de 2ans et demi
Je suis assez passionné de nouvelle technologie comme les smartphones et les tablettes
Beaucoup d'opérateur de téléphonie permette maintenant de regarder la tv sur sa tablette ou son smartphone, mais il faut bien avoué ce n'est guère pratique.
Je pars souvent en vacance dans des club / camping (oui l'avion avec un petit c'est dur), l'avantage de cette formule, c'est que souvent, dans les logements, il y a le tv satellite, le soucis, c'est qu'on doit souvent payé un forfait pour se voir octroyé le décodeur.
D'où mon idée de trouver un "décodeur" portable, et je suis tomber sur ceci :
http://www.chinaphonehouse.fr/product.php?id_product=93
Une android tv box, qui possède des connexions satellite.
Malheureusement je suis plus que novice dans le domaine, j'aurais donc besoin d'information quant aux chaines qu'on pourrait capter avec ce type de matériel (DVB-S2???). Je me dit que pour son prix ca pourrait être un investissement tres vite rentabilisé (5 jours de décodeurs c'est environs 45 euro, donc si je part deux fois en vacance c'est remboursé), car bien souvent les câbles satellites arrive derrière la tv dans les logements de camping, il n'y a plus qu'as branché ma box pour bénéficié du satellite.
De plus il suffit de placer une antenne chez moi pour utilisé ce matériel chez moi aussi, et également profiter de l'android sur un tv (film jeux internet etc...)
Bref j'espère avoir fait une trouvaille qui pourrais bien agrémenter mes vacances.
j’attends avec impatience vos avis sur la question
Encore merci
Laurent
Liens sociaux