Mais pour revenir au sujet, Léo Scheer qui est en fait le réel père de Canal+ a tout à fait raison (sur le retard de C+/CSat), et cet article est très intéressant car il permet de comprendre l'atmosphère (les années 80 de Mittérand) dans laquelle Canal+ est né... avec les avis de certains de l'époque qui sont restés au XIX eme, et les visionnaires tels que Léo Scheer qui voient le XXI eme siècle, qui ont donné naissance à une révolution dans le domaine...
Mais il est vrai que ceci peut être pour certains difficile à comprendre, car ici on parle stratégie et vision du futur, et ces capacités ne sont pas données à tous.
De mon côté je lève mon chapeau à Léo Scheer, il a tout compris... voyez SKY UK qui s'est offert Easynet (en 2006, ils ont gardé le grand public et revendu la partie B2B en 2010 à un fond d'investissement/employés) il y a déjà pas mal d'années, et l'arrivée des PlayTV et autres chez Médiaset ainsi que SKY IT avec leur MySKY et une bibliothèque de milliers de films chargés via TNT et/ou Internet utilisant la Rj45 connecté sur un modem broadband/ADSL, etc.
Mais là, c'est la logique d'obstruction de Canal, leur fameux esprit Canal très Français, se sentir en dessus des autres et bloquer tout ce qui peut leur faire de l'ombre... quand nous tous savons que le monde ne peut que faire de l'ombre et que l'Hexagone est trop petit pour couper au reste du monde la tête... comme il a était le cas de la TNT en France, longtemps retardé par les 400 coups de Canal, et une TNT payante moribonde. Résultat ? Canal avec 10 ans de retard !... si j'avais conseillé ces tête de bouriques, je leur aurai dit de faire livrer tous les boitiers TNT avec carte à puce TNT intégré en standard, et maintenant Canal aurait 10 ans d'avance et serait loin devant le leader du marché. M'enfin... ils n'ont qu'à s'en prendre à la génération 2000-2010 des dirigents Canal.
Et maintenant Vivendi disent qu'ils veulent se recentrer sur les Médias !!! En vendant les jeux (Activision) et la Telecom (Telecom Maroc)... changeant de stratégie seulement après 3 mois, mais où va le bateau et y a t il un commandant à bord ? Comme d'hab ce sont des banquiers sans vision/stratégie et qui n'ont pas les couilles de vrais entrepreneurs !
TS
Liens sociaux