+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10

    help !!!!! besoin de conseils pour recevoir la tnt

    bonjour a tous!!!!

    j'habite actuellement besancon en immeuble collectif ou je recois la tv par free en degroupage total soit :tv + telephone + internet
    j'ai en plus un abonnement canal sat a 10 euros par mois qui passe par mon boitier tv free

    voila le probleme:

    nous demenageons ds 1 mois ds un petit village de haute saone en maison locative, il n'y a pas le degroupage total
    la maison est equipée d'une parabole (reseau orange d'apres les anciens locataires) qui est branchée sur la prise d'antenne tv du salon
    il y a aussi des prises d'antennes tv ds les 3 chambres reliées a une autre parabole (canalsat dixit les anciens locataires) mais celle ci va etre retirée par les anciens locataires parce qu'elle leur appartient! du coup les 3 prises des chambres ne seront plus branchées a rien du tout!!

    j'ai moi meme une tv a mettre ds le salon et j'aimerais vraiment pouvoir mettre la tv ds les 3 chambres aussi!
    mais je ne veux pas qu'on soit obligé de tous regarder la meme chose!! chacun son programme , c'est mieux!! lol

    comment faire? j'ai les 4 teles, 4 boitiers tnt et pour le reste je ne sais pas comment proceder!
    si je reste chez free, j'aurais pas la tv car pas de degroupage total
    si je v chez canal sat, il me propose de mettre une parabole , mais je pourrais seulement avoir 2 teles...
    moi je veux vraiment avoir la tele ds le salon et les 3 chambres, en sachant que les chaines simples (genre tnt ) me suffisent et me conviennent parfaitement

    un voisin m'a dit de brancher la tv du salon sur la parabole existante (mais faut bien un abonnement qq part non?) et de rajouter une 2eme parabole tntsat pour brancher aux 3 chambres ou il faudra apres acheter des boitiers demodulateurs (qui coutent 160 euros piece) pour chaque poste tv

    bref je suis paumée et meme plus encore!! on y connait rien et n'y comprenons rien!!

    AIDEZ MOI SVP!!!!MERCI D'AVANCE!!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Eh oui!
    ...je préparais exactement la même réponse. Avec un peu de chance, vous seriez correctement servi par un émetteur de TV terrestre, tout dépend de votre localisation exacte.
    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    merci pour vos réponses!!

    le nom du village est VAITE code postal 70180

    c'est tout petit (212 habitants)!!!

    le lien ne me dit pas si je suis eligible

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    merci pour votre réponse!!!!!

    oui j'ai vu aussi l'emetteur de besancon maufaucon!!!!
    j'ai cliqué sur les renseignements supplémentaires, mais il ne parle pas de mon débit
    il me précise la longitude, la latitude etc...

    en ce qui concerne le test d'egibilité d'orange, je l'ai fait mais ca ne donne rien car je ne connais pas le num de tel des anciens locataires!! pfffffffff!!!!

    je n'ai que l'adresse: 1B route de dampierre 70180 vaite

    c'est vraiment compliqué maintenant d'avoir la télé!!!!! si j'avais vuqu'il n'y avait pas d'antenne rateau au moment de la visite, je crois que je n'aurais pas pris la maison!!!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    je viens d'appeler le proprio qui m'a donné le num de tel fixe des anciens locataires!!!!

    je fais le test de suite!!!!!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    je viens d'appeler orange, 2 mega degroupé, offre liveboxplay (tel fixe + mobile ) en illimité + internet + tv par sattelite pour 42 ,90 euros par mois!!

    mais ca regle pas le pbleme des 3 teles des chambres??????????

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    que pensez de cette offre, je souscris ou pas? je devrais peut etre appelé free pour voir ce qu'il propose?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    J'ai fait le test ADSL avec l'adresse donnée, il me dit qu'il n'y a pas de ligne téléphonique, dur dur.

    Autrement pour la TNT avec 3/5 sur cet emetteur (Besançon) c'est bon avec une antenne rateau.
    il n'y a pas de notion de débit, le débit c'est pour la TV qui arrive par internet.

    @+
    donc il faut que l'on pose une antenne rateau? et comment on connecte les fils?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    oups pardon!! nos mess se sont croisés!! j'avais pas vue votre réponse!!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    ok !! merci pour cette réponse bien claire !!!!

    mais ce que je ne comprend pas, c'est comment les fils d'antenne qui arrive ds les chambres et qui sont actuellement reliés a la parabole qui va partir (celle des locataires) peuvent etre connectés a une antenne rateau qui serait posée sur le toit? a moins qu'ils puissent mettre le rateau a la place de la parabole? parce que sinon ca veut dire que c des gros travaux pour faire passer les fils d'antenne ds les cloisons non?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages