+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    le plus simple sera effectivement le mieux. Pour ce qui est des trois chambres, l'installateur vous installerait:
    l'antenne râteau, un petit ampli seulement si c'est nécessaire, un répartiteur terrestre à 3 sorties vers les 3 chambres.
    Dans les chambres, dans le pire des cas enlever les prises existantes et les remplacer par des jonctions simples ou sera raccordé un bout de câble normal terminé par une fiche mâle de 9,5mm.
    Mais l'installateur saura normalement vous remettre une installation fiable. Cette installation dans les 3 chambres serait la "distribution TNT".
    L'autre, pour le salon, serait indépendante.
    (Sachez que si finalement, vous vouliez simplifier à l'extrême, un répartiteur à 4 sorties en sortie d'ampli vous servirait le signal terrestre même sur le TV du salon)
    Rien ne vous empêche de regarder les antennes râteau extérieures existantes, de demander à vos futurs voisins si la "TNT passe...", mais en général l'antenniste de terrain sait si ça va marcher et fera la grimace dans le cas contraire. Si vous voyez des antennes énormes, cela peut être le signe que la réception est acrobatique. Mais, d'après les puissances indiquées, les conditions d'une réception stable sont réunies.
    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    10
    merci a vous pour toutes ces explications!!!!!!!!

    je commence a y voir plus clair et c'etait pas gagné!!!!

    demain je v appeler mon proprio et je vais lui parler de tout ca !!!!!

    la suite demain!!!!! lol ....encore merci !!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages