+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    11

    installation télé+dvd

    Bonjour a tous,
    C'est la premiere fois que je sollicite votre aide voilà mon problème : Actuellement j'ai un téléviseur SONY, branché dessus " canal+ avec le cube par satéllite plus un lecteur enregistreur Toshiba avec adaptateur TNT marque PMB relié a une antenne rateau le tout par cable péritel , sur mon Sony il ni a pas de prise HDMI. Ce branchement me permet d'enregistrer sur le disque externe de canal+ , d'enregister sur l'enregisteur Toshiba et de regarder un programme sur les autres chaines sauf canal+ puisque je passe par le cube pour choisir la chaine que le souhaite enregister
    Ma fille m'a offert un televiseur LG 42 LS 3400,HDTV 1080P-tuner TNT MPEG4- 2 HDMI- 1 PERITEL, pour le brancher je peux,je croix, me servir d'une des 2 prises HDMI C'est a dire relier le cube de canal+ au televiseur.Mais ou je bloque c'est comment brancher l'enregistreur via l'antenne rateau et avoir toujours les mêmes possibilités ,
    J'avoue que j'ai hate de me servir de ma nouvelle télé.Je ne suis pas expert loin de là c'est pourquoi j'espère une réponse de votre part.
    a l'avance je vous remercie
    a bientôt de vous lire
    cordialement
    pookie80
    Dernière modification par pookie80 ; 12/07/2013 à 18h30.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    que souhaitez-vous enregistrer sur l'enregistreur dvd
    canal+ ou la tnt ?
    est'il "tnt intégrée" ou non ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    11
    re
    je n'arrive pas a concilier HDMI sur le cube par satéllite avec un branchement sur l'antenne rateau je vais essayer de brancher l'antenne sur l'enregisteur et repartir avec un autre cable vers la prise péritel c'est dire que si ça marche je pense que ne pourrais qu' enregistrer les chaines gratuites de tf1 jusqu'aux chaines tnt demain j'irais acheter un cable tv male-femelle et je ferais l'essai.Bien sur j'aurais préféré pouvoir enregistrer canal + sur DVD mais là je ne vois pas comment!sur canal je suis en HDMI et sur le rateau en AV 1 et même en changeant la source je n'est pas de connection.
    merci de votre réponse a bientôt
    cordialement
    pookie80

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    A ffa7478, : vous serez d'accord avec moi, en numérique (ici la prise TNT murale) PLUS de "T " mais bien un répartiteur comme souvent montré dans ces pages...
    Ceci dit, chapeau pour votre patience...
    Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que l'enregistrement sur DVD est dépassé actuellement, trop de contraintes, et la concurrence des autres moyens d'enregistrement comme les DDs et autres les clés USB - et cela se confirmera encore quand tout le matériel audiovisuel passera à la norme USB3 dt la performance sera la bien venue.
    Dans le cas de figure qui nous occupe, l'enregistrement à partir du cube via péritel, ne peut être de qualité - et pour cause : il est grand temps d'abandonner l'analogique !
    Au lien d'acquérir un nouvel enregistreur de DVD, pourquoi ne pas penser à un démo TNT HD avec fonction PVR...C'est la solution somme toute peu onéreuse (50 euros + / -) que j'ai adoptée. Le lecteur actuel restant relié à la TV par péritel pour lecture uniquement.
    Tte solution a ses qualités et inconvénients !
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 15/07/2013 à 19h43.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    11

    lecteur dvd

    Bonjour ffa7478
    je viens de prendre connaissance de votre dernier message et celui de TELESATME? il est vrai que vous avez beaucoup de patience avec moi et je vous en remercie. j'ai fais pourtant tout ce que vous m'avez dit mais je reconnais que je ne suis pas au top en la matiere !...
    je pense que je vais en rester là c'est a dire possibilité de lire mes DVD (et j'en ai pas mal et parfois je regarde un ancien ) j'ai aujourd'hui un televiseur super une image parfaite un ecran de 107 cm le tout en HD .
    Par contre vous et TELESATME me parlez de materiel que j'ignore " demo TNT HD Fonction PVR ça permet quoi ? pour info et en quelque sorte pour m'excuser de ne pas tout comprendre je viens de passer mon 76ème 14 juillet , ce qui fait que je ne connais pas tous les nouveaux matériels.j'ai regardé sur le net j'ai bien vu mais il faut compter 150 ruros ! et quels sont les avantageS
    Merci de me répondre et aussi de votre patience envers moi
    cordialement
    pookie80

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    11
    RE
    Oui en effet le prix et important , je comprends qu'il doit etre au top. Pour le moment je vais rester dans la configuration actuelle.
    Je vous remercie pour tout le temps que vous m'avez consacré , je ne dis pas que je ne retenterais pas la derniere configuration que vous m'avez envoyée.
    merci encore, vous etes quelqu'un de bien.
    pookie80

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Je ne visais pas si "haut " qd je parlais de TNT HD pvr : voir : http://www.fujionkyo.fr/produits/ter...500-p-179.html

    http://www.grosbill.com/4-fujionkyo_...adaptateur_tnt
    que je possède et dt je suis satisfait. J'ai encore la verssion FT50 en SD dans une autre pièce où je vais rarement.
    Il permet l'enregistrement (TS ou PS) de fichiers d'un tenant de 4G sur supports formatés en FAT 32 ou NTFS, ce qui est rare dans ce domaine.
    Attention cependant, pour ce qui est des programmes HD , tant que les clés USB seront de norme "2" ainsi que le matériel, il est préférable d'enregistrer sur DD 2,5 autonome où mieux sur DD 3,5 alimentés en externe à la différence cependant que le DD 2,5 'éteint en même temps que le démo à la fin d'un enregistrement programmé...Ceci est valable pour tout PVR.
    Je dis bien de conserver l'enregistreur DVD pour visionner les DVD collectionnés et même de continuer à enregistrer par les péritels...Mais comme le redit avec moi ffa7478, cela ne se fait plus guère - passé de mode.
    Effectivement l'inconvénient avec HDMI, c'est le non basculement automatique de la TV sur le n° de l'HDMI escompté...Ce basculement (une tension de 9V est envoyée sur la borne 8 de la fiche) est conservé sur la péritel des TV LED modernes qui en possèdent encore, du moins les Samsung...
    Bonne continuation @ pookie80, ce sont des intervenants ainsi que l'on a vraiment envie d'aider

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    11
    Bonjour TELESATME,
    Oui en effet ce décodeur parait très bien mais le fait qu'il n'y a que 1 prise péritel peut poser problème a moins de pouvoir utiliser la prise HDMI ( sur le téléviseur il y a HDMI 1 pour la parabole et HDMI 2 ).qu'en pensez-vous. Après bien des essais j'ai réussi a brancher et je peux enregistrer toutes les chaines gratuites tout en regardant les chaines canal plus.j'ai juste un petit souci mon demodulateur emet un bruit continu lorsque l' enregistrement est terminé .
    encore une fois merci
    cordialement
    pookie80

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    @ pookie80 : vous pouvez conserver votre enregistreur DVD comme LECTEUR , branché en péritel sur la TV puisque celle ci en possède encore une et que malheureusement il n'y a que deux prises HDMI - on peut cependant remédier à ce prob en plaçant un HUB HDMI à 2, 3, 4 voire plus, prises avec télécommande (35 euros) - ce que j'ai fait d'ailleurs ayant 5 appareils à brancher sur mon moniteur TV...
    Pour la conservation des VIDEOS enregistrées sur le DD, suivez les conseils de ffa7478 - j'ajoute que pour une seconde copie éventuelle, mais conseillée, les DVD peuvent convenir MAIS je privilégierais par enregistrements de données (limite : 4,7 G)et pas vidéo - trop complexes et résultats aléatoires.
    Moi aussi j'ai perdu récemment des fichiers suite à la défaillance d'un DD 2,5 usb 3 - je n'avais pas fait ce que je conseille aux autres !!!! Du temps des disquettes, j'en faisais tjrs 3 copies...

    Pour ce qui est de votre DD 2,5 autoalimenté, USB 2 et 3, je m'étonne qu'on ne puisse pas le brancher sur une prise USB2....Je pense que cet avis vient du fait que si l'on veut profiter des performances maxi de l'engin, il faut effectivement une prise USB3 - je pense qu'aucun appareil audio ne possède déjà de prise USB3 et donc qu'un constructeur ose produire un DD qui ne fonctionne que sur USB 3.
    J'attends d'autres avis plus éclairés que le mien....
    @ lagouira : vous savez certainement que la qualité des clés USB n'est pas facile à évaluer, seul le prix donne une indication...???! Le reste, c'est du pipo...Je n'achète plus que la version USB 3 , mais cela ne résout pas les différences de performances entre les marques et même à l'intérieur d'une même marque.

    A la suite
    Dernière modification par TELESATME ; 20/07/2013 à 17h02.

  10. #10
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour @ tous,

    @ pookie80 : vous pouvez conserver votre enregistreur DVD comme LECTEUR , branché en péritel sur la TV puisque celle ci en possède encore une et que malheureusement il n'y a que deux prises HDMI - on peut cependant remédier à ce prob en plaçant un HUB HDMI à 2, 3, 4 voire plus, prises avec télécommande (35 euros) - ce que j'ai fait d'ailleurs ayant 5 appareils à brancher sur mon moniteur TV...
    Pour la conservation des VIDEOS enregistrées sur le DD, suivez les conseils de ffa7478 - j'ajoute que pour une seconde copie éventuelle, mais conseillée, les DVD peuvent convenir MAIS je privilégierais par enregistrements de données (limite : 4,7 G)et pas vidéo - trop complexes et résultats aléatoires.
    Moi aussi j'ai perdu récemment des fichiers suite à la défaillance d'un DD 2,5 usb 3 - je n'avais pas fait ce que je conseille aux autres !!!! Du temps des disquettes, j'en faisais tjrs 3 copies...

    Pour ce qui est de votre DD 2,5 autoalimenté, USB 2 et 3, je m'étonne qu'on ne puisse pas le brancher sur une prise USB2....Je pense que cet avis vient du fait que si l'on veut profiter des performances maxi de l'engin, il faut effectivement une prise USB3 - je pense qu'aucun appareil audio ne possède déjà de prise USB3 et donc qu'un constructeur ose produire un DD qui ne fonctionne que sur USB 3.
    J'attends d'autres avis plus éclairés que le mien....
    @ lagouira : vous savez certainement que la qualité des clés USB n'est pas facile à évaluer, seul le prix donne une indication...???! Le reste, c'est du pipo...Je n'achète plus que la version USB 3 , mais cela ne résout pas les différences de performances entre les marques et même à l'intérieur d'une même marque.

    A la suite
    Tout à fait TELESATME,j'en ai fait l'expérience toutes les clés USB ne se valent pas .
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages