Bousoir,
j'ai suivi vos conseils, voilà ce que j' ai fait " le televiseur branché sur HDMI via le cube , image super - ensuite j'ai retiré tous les cables péritel j'ai aussi supprimé l'adaptateur . puis j'ai branché le cable antenne rateau sur la télé , le cable péritel sur le lecteur enregistreur AV1 et sur la télé. En changeant la source c'est a dire de HDMI vers AV1 alors dans cette configuration je peux lire mes DVD que j'aime mais je n'arrive pas a enregistrer. j' avais tenté de faire le branchement suivant " l'antenne rateau sur le lecteur a l'entrée , et repartir avec un autre cable vers la télé , et toujours la péritel sur AV1 et sur la télé. je n'ai pas pu voir si j'avais un résultat il me manqué un autre fil d'antenne. Enfin je peux visionner mes DVD c'est déjà ça . qaund je pourrais j'achéterais un autre lecteur- graveur .qui je pense peut se brancher sur HDMI.
Je vous remercie sincerement de votre aide . je vous tiens au courant de la suite lorsque j'aurais un cable antenne pour faire l'essai .
cordialement et bonne semaine
pookie80