+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    2

    Capter nilesat à toulouse

    Bonjour, voilà j'habite à Cugnaux dans les environs de Toulouse, et je veux installer une parabole pour capter nilesat , on m'a dit qu'il faut une parabole de 120 cm, y'a t-il qlq 'un qui me guider svp, est -t-il possible de capter nilesat où j'habite , et quelle taille parabole faut-t-il ,merci d'avance
    Dernière modification par ADJEL31 ; 04/07/2013 à 16h31.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonjour
    La taille minimum requise est de 1 m 20 voir 1 m 30 pour ce satellite,il est difficile à capter,si vous etes intéressé par les chaînes arabophone il existe un autre sat similaire à nilesat ,c'est badr sur la position 26 degré Est ,il est beaucoup plus facile à recevoir avec le même diamètre d'antenne...
    cordialement
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Avec en plus un lnb sensible comme un inverto black ultra, pour nilesat je pense qu'il faudrait même une parabole 1.50m, avec une 1.20m vaut mieux badr 26°E comme dit ci dessus.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932

    sans materiel et bons reglages ce sat est quasi impossible a verrouiller dans de bonnes conditions
    attention si votre parabole est de 1 m ou plus:une declaration en mairie est necessaire
    sinon demandez a lui,il pourra peut etre faire qlq chose:


    @+
    Dernière modification par cricri ; 04/07/2013 à 19h05.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Nilesat est tout à fait recevable à Toulouse avec une 100 cm et le LNB Inverto Black Ultra, avec une 120 ce sera encore mieux bien évidement.

    Ici en Charente j'ai une grosse partie de ce satellite, donc plus au Nord de Toulouse, avec ma Leson 100 cm alu de presque 20 ans et le LNB IBU, je reçois 694 chaines en claires (775 en tout avec les cryptées) sur le 7° W plus que sur BADR ou j'en ai que 195 en claires. Bien entendu, par temps de pluies assez forte, je perd une partie des transpondeurs faibles.

    Cependant, il faudrait que je fasse une mise à jour des transpondeurs de NileSat, car ça bouge pas mal sur ce sat.

    Pour plus de renseignement, contactez 2galli:
    contact2galli@orange.fr

    http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 14/07/2013 à 01h11.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Pour infos, je viens de faire la mise à jour des transpondeurs de NileSat à 7°W, j'ai actuellement 47 fréquences actives et je reçois en tout 704 chaines dont 634 en claires.

    Donc à Toulouse, ça ne peux pas être plus mal.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    2
    Bonsoir, j'ai essayé ce jour de capter nilsat avec une parabole de 90 cm , sans résultats, je n'arrive pas a trouver dans le commerce des paraboles á 120 cm , faut-t-il également un LNB spécial ?, merci d'avance

  8. #8
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par ADJEL31 Voir le message
    Bonsoir, j'ai essayé ce jour de capter nilsat avec une parabole de 90 cm , sans résultats, je n'arrive pas a trouver dans le commerce des paraboles á 120 cm , faut-t-il également un LNB spécial ?, merci d'avance
    Bonjour
    normalement avec une 90 cm à Toulouse vous devriez capter au moins ces transpondeurs:
    -11938 27500 polarisation V(bouquet MBC)
    -12284 27500 polarisation V(bouquet Al Jazeera Sport)
    Mettez votre démo sur l'un des transpondeurs cités ci dessus et bougez votre antenne jusqu'à obtenir un signal.
    En ce qui concerne la lnb je vous conseille la Inverto Black Ultra,elle est parfaite pour les réceptions difficiles.
    Allez sur le site 2Galli.fr vous allez trouver votre bonheur ,vous trouverez non seulement la lnb que je vous ai cité mais aussi une antenne de 120cm.
    Bonne journée
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  9. #9
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par lagouira Voir le message
    Bonjour
    Allez sur le site 2Galli.fr vous allez trouver votre bonheur ,vous trouverez non seulement la lnb que je vous ai cité mais aussi une antenne de 120cm.
    Bonjour,

    Une très bonne antenne haut de gamme de 120 en fibre:

    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=21

    Le LNB Inverto Black Ultra:

    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    Sinon une parabole acier vendue avec l'Inverto Black Ultra pour moins cher:

    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=21

    Bonne journée.
    Dernière modification par Llexam ; 17/07/2013 à 00h18.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages