Moi je suis assez content de Canalsat, finalement vu le nombre de chaînes on y trouve son compte. Je mets de côté tout ce qui est chaîne dite du bouquet de base de l'offre précédente (TF6, Série Club et compagnie) : ça ne vaut rien, je ne regarde jamais... sauf à aimer les téléfilms et séries crasseuses déjà multi-diffusées.
Au niveau du cinéma, ça me plaît pas trop mal (avec les chaîne OCS incluses), car quand on aime le cinéma on trouve toujours quelque chose d'intéressant. Une mention particulière pour TCM d'ailleurs en passant. Évidemment au niveau des nouveautés, on est pas servi du tout... J'utilise pas mal l'enregistreur (disque dur) pour regarder les films quand j'ai le temps.
Pour le sport, heureusement je me paye Be in Sport en plus (11 euros par mois). Sport+ toujours pas en HD, c'est un vrai scandale, alors qu'Eurosport diffuse le championnat du monde de bras de fer (véridique) et le curling en HD depuis déjà un moment. Les autres chaînes de sport confinent au ridicule, à part le volley en direct parfois.
Concernant les tarifs, je n'ai jamais payé plein pot. Ce n'est pas envisageable. Évidemment on trouvera toujours les tarifs trop élevés, même à 1 euro, on trouvera toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher. On pourrait envisager un "juste" prix à 15 euros par mois, faut être réaliste, malgré tout. Il faut regarder le prix des abonnements à Sky ou à DirectTV pour comprendre qu'on est pas trop mal placé en France.
Après reste le problème des décodeurs tout à fait bridés, du service client lamentable (ligne surtaxée illégale en particulier), de l'interface Web à revoir en entier... et un non-respect des abonnés limite "gerbant".
De toute façon, la seule solution a tout ça, ce n'est pas des menaces de quelques uns de "résilier"... (avec 9 millions d'abonnés Canal s'en fiche) : c'est d'avoir une véritable offre alternative pour mettre fin au monopole de fait sur la télévision payante en France du groupe Canal.
Les FAI commencent à faire peur à Canal, c'est bien pour ça que cette société a du mettre de l'eau dans son vin (vinasse pas très ragoûtante déjà)... en faisant évoluer son offre Canalsat, en se lançant dans des pseudo-services de VOD et de replay, etc.
Un bon coup de pied aux fesses avec BeInSport aussi... ça a fait du bien à la bande à Linette.
Non, il faut être réaliste aujourd'hui, il n'y a pas d'alternatives sérieuses à Canal et Canalsat. Le seul qui pouvait lui tenir la dragée haute, c'est Orange. Leur présence, encore anecdotique et bugguée, sur le satellite est peut-être le début de quelque chose de plus sérieux. Surtout qu'Orange a du pognon pour se lancer dans le contenu... mais après l'échec d'Orange Sport, ce n'est pas pour tout de suite... Malheureusement !
Liens sociaux