+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    5

    Question Ma télé affiche no signal

    Bonjour à tous,

    Je m'excuse car je crois que mon problème a déjà été exposé de prés ou de loin mais comme je n'ai pas compris grand chose aux discussions que j'ai consultées je préfère exposé mon problème dans une nouvelle discussion.
    Enfin voilà, ma télé s'est subitement mise à afficher "no signal". Je suppose donc que ça viens de mon décodeur. Il a toujours trés bien fonctionné jusque maintenant, l'orientation de l'antenne n'a pas changé, preuve en est que ma voisine du dessous a toujours une réception sur sa télé.
    Alors je me demande d'où peut venir le problème et comment je pourrais le régler? C'est pourquoi je viens solliciter votre aide et vos connaissances, d'autant que moi franchement je n'en ai aucune.

    Merci d'avance.
    Emmeline.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...la réponse est multiple, alors commençons par ce mot de "décodeur".
    Marque, type ?
    Après ça, nous pourrons canaliser nos réponses !
    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    5
    Effectivement, j'aurais dû y penser dans la présentation du problème.
    C'est un METRONIC Zapbox Single 4.4 - c'est un adaptateur numérique terrestre , avec 2 péritels.
    Alors je viens de voir que m'atelant au problème cette aprés midi, j'ai appuyé sur la touche SOS de la télécommande pour refaire une recherche de chaînes( juste au cas où) et ma télé affiche désormais aucune chaîne.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu es sur quelle commune?
    Tu vis en maison?
    Tu as combien d'antennes sur le mât?
    Il y a un ampli d'antenne?
    Il y a combien de prises TV murales?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    5
    Je suis sur la commune de Neuvic (19160), je vis en appartement mais qui ont été fait dans une ancienne maison, il n'y a qu'une antenne sur le mât. Par contre désolée mais je ne sais pas ce qu'est un ampli d'antenne. Et il n'y a qu'une prise TV murale.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    5
    Oui, enfin pour l'instant la seule chose que j'ai pu faire c'est changer le câble mais ça n'a pas fonctionné. Du coup maintenant j'attends que ma voisine revienne chez elle pour tester l'appareil voir si le problème viens de lui (c'est pourquoi je ne vous ai pas encore répondu). Et je n'ai pas pu tifouiller les fiches dans les prises non plus parce que j'avoue que je ne vois pas bien en quoi ça consisterai (je ne suis pas du tout une bricoleuse de ce genre malheureusement).

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    5
    Merci beaucoup votre aide est franchement précieuse. Je pense que votre conseil est trés juste si jamais le problème ne viens pas de mon appareil, en effet je serai incapable de m'en sortir seule c'est certain. Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de l'avancée du problème si ça vous intéresse d'en connaître la finalité.

    A bientôt.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages