+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Nouveautée

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12
    Pour les anciens ils doivent se rappeler lorsque les chaines françaises étaient sur deux positions différentes et même certaines en d2mac ou encore le décodeur d' rtl (9) que nous avions du acheté pour continuer a la recevoir alors qu'elle était en clair!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par Le Dauphin Voir le message
    Pour les anciens ils doivent se rappeler lorsque les chaines françaises étaient sur deux positions différentes et même certaines en d2mac ou encore le décodeur d' rtl (9) que nous avions du acheté pour continuer a la recevoir alors qu'elle était en clair!
    suis preneur pour les infos sur les anciens décodeurs pour rtl 9, car là je ne me rappelle pas .

    je sais juste qu'elle était sur télécom 2 en secam tout comme tmc et lci....

    bonne journée.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    suis preneur pour les infos sur les anciens décodeurs pour rtl 9, car là je ne me rappelle pas .

    je sais juste qu'elle était sur télécom 2 en secam tout comme tmc et lci....

    bonne journée.
    C'était un décodeur en smartcrypt de marque téléciel payé une misère (je me souviens plus vraiment combien)
    car le principe n'était pas de payer pour voir la chaine mais l'empêché d'être en clair...........

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par Le Dauphin Voir le message
    C'était un décodeur en smartcrypt de marque téléciel payé une misère (je me souviens plus vraiment combien)
    car le principe n'était pas de payer pour voir la chaine mais l'empêché d'être en clair...........
    slt ,

    j ai trouvé ça ...

    RTL9 fut diffusée cryptée sur le satellite Télécom 2B à partir de 1995. Il fallait payer un abonnement de 120 francs français pour la décrypter via un décodeur à 690 francs.

    120 francs par mois ? ou une seule fois....

    Mais purée démo a 690 francs...

    aie aie.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    12
    Non ce n'était pas par mois car c'était surtout pour l'empêché d'être vu par tout le monde gratuitement sur le satellite, oui le décodeur n'était pas spécialement donné.......

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    C' était un cryptage bâtard analogique baptisé LUXCRYPT, qui cryptait UNIQUEMENT L'IMAGE, mais pas le son des chaînes RTL 9, et RTL TVI.

    Même la mire 16/9 de RTL TVI était cryptée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oui, je dis bien 16/9, sur RTL TVI car le signal était en PAL Plus( décodé sur un S-VHS Samsung SV 260 X qui marche toujours bien ! )

    Je me rappelle avoir suivi, sur RTL TVI, malgré l'image cryptée, le son des "grosses Têtes", où Pierre Bellemare faisait une parodie de son émission de téléachat en vendant...................................Philippe Castelli !!!!!!!!!!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages