+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    49
    Messages
    35

    Lightbulb Recevoir plusieurs satellites à la fois

    Bonjour,

    Je suis actuellement abonné à canalsat avec une parabole simple pointée vers Astra 19.2.
    Je m'interroge sur l'opportunité de rester abonner à Canalsat pour diverses raisons et je voudrais voir comment faire évoluer mon matériel de réception.

    Je souhaiterais continuer de recevoir Astra 19.2 et également recevoir les chaînes britanniques Astra 28.2, je crois. J'aimerais aussi avoir les chaines de Hotbird (anciennement pour TPS). Pour la réception de la TNT française, je passerai bien sur Fransat.

    Donc je résume, je voudrais recevoir : Astra 19.2, Astra 28.2, Hotbird et capter la TNT par Fransat (là je sais pas ce qu'il faut comme pointage).

    Techniquement, c'est faisable ? Il faut 2 paraboles ?
    Merci... aux technicos

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    49
    Messages
    35
    merci de cette première réponse.
    effectivement ça doit être Eutelsat pour Fransat. J'ai retrouvé c'est Hotbird 13 qui m'intéressait...
    j'habite à côté de Nantes, donc ça doit être faisable pour le sat' anglais...

    2 paraboles ça fait beaucoup... une parabole multifocus, ça correspond à quoi ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    salut
    moi aussi je mettrai deux parabolles pour être plus sur don une reserver a Eutelsat 5W ;les multi s'est du bidouilage en generale

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    49
    Messages
    35
    OK et avec ce type d'appareil on peut gérer les 35° d'écart entre celui qui le plus à l'Est et celui le plus à l'Ouest ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    49
    Messages
    35
    merci pour les renseignements...

    la minutie c'est justement ce qui m'inquiète car l'antenniste du coin, quand je lui ai posé la question m'a dit "non c'est pas possible... toute façon où vous allez chercher tout ça,etc."

    Maintenant pour la parabole j'ai une bonne idée du matos... après pour le décodeur il me faut un appareil qui décode Fransat, je suppose ?
    Et après, pour recevoir le sat' anglais (BBC, etc.) ? Tout passe en free to air (FTA) ? Ou alors il faut encore un décodeur en plus ?

  6. #6
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par jeanmeyrand018 Voir le message
    merci pour les renseignements...

    la minutie c'est justement ce qui m'inquiète car l'antenniste du coin, quand je lui ai posé la question m'a dit "non c'est pas possible... toute façon où vous allez chercher tout ça,etc."

    Maintenant pour la parabole j'ai une bonne idée du matos... après pour le décodeur il me faut un appareil qui décode Fransat, je suppose ?
    Et après, pour recevoir le sat' anglais (BBC, etc.) ? Tout passe en free to air (FTA) ? Ou alors il faut encore un décodeur en plus ?
    Bonsoir,
    un seul décodeur Fransat en général peut suffire,tous les décodeurs labellisés Fransat p
    euvent gérer plusieurs satellites,je ne peux que vous conseiller l' Aston Diva Premium Fransat,je l'ai depuis quelques temps et il me donne entière satisfaction(d'ailleurs au départ je ne l'ai pas spécialement acheté pour recevoir Fransat car j'avais et j'ai toujours un abonnement à Bis Tv sur hotbird,et notre ami Ffa7478 ma conseillé de l'utiliser pour sa fonction première qui est de recevoir Fransat),donc j'ai acheté une petite assiette de 60cm et je recois le 5w parfaitement,ma première parabole capte eurobird 9,hotbird 13,astra 19.2et astra 28.2 ,tout sa avec un seul décodeur.
    cordialement
    Dernière modification par lagouira ; 02/07/2013 à 22h11.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    49
    Messages
    35
    merci lagouira, je comptais m'orienter vers un décodeur de ce type. Et avec cette configuration vous captez toutes les chaînes anglaises, comme celles listées ici : http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&p...q&filtre=Clear ?

    Vous avez une carte particulière ?

  8. #8
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par jeanmeyrand018 Voir le message
    merci lagouira, je comptais m'orienter vers un décodeur de ce type. Et avec cette configuration vous captez toutes les chaînes anglaises, comme celles listées ici : http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&p...q&filtre=Clear ?

    Vous avez une carte particulière ?
    Non seulement une carte Bis Tv et une carte Fransat,il n'ya pas de carte spécifique pour recevoir Freesat(la tnt anglaise par satellite)cependant ils ya des bouquets cryptés comme Sky ,mais astra 28 est un satellite tellement riche en chaîne de tres bonne qualité de diffusion et un contenu tres variés,et en plus c'est en clair..
    bonne soirée
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    49
    Messages
    35
    Ok lagouira, donc l'antenniste me racontait n'importe quoi. il me soutenait mordicus que je devais avoir un décodeur TNT spécifique que je devais aller chercher en Angleterre. Il l'a même fait faire à plusieurs clients anglophones... c'est complètement lamentable.

    Donc si je pars sur une seule parabole bigsat, c'est bon, je crains pas une mauvaise réception ?

  10. #10
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par jeanmeyrand018 Voir le message
    Ok lagouira, donc l'antenniste me racontait n'importe quoi. il me soutenait mordicus que je devais avoir un décodeur TNT spécifique que je devais aller chercher en Angleterre. Il l'a même fait faire à plusieurs clients anglophones... c'est complètement lamentable.

    Donc si je pars sur une seule parabole bigsat, c'est bon, je crains pas une mauvaise réception ?
    Bonsoir Jeanmeyrand018
    Dites donc il est pas très catholique votre antenniste ,ou a
    lors je suis un privilégié avec mon démo Fransat j'ai toutes les chaînes en clair que peut recevoir un British de l'autre côté de la Manche!Notre ami Cricri expert pour le sat 28.2 pourra vous confirmer mes dires;un seul décodeur Fransat suffira pour les chaînes anglaises,Fransat etc..
    Une Big Bisat fera à mon avis l'affaire ,cette parabole est spécialement conçu pour capter astra 28,astra 19 hotbird13 et eutelsat w5perso je n'ai pas ce type d'antenne,mais renseignez vous auprès de 2Galli,c'est un tres bon site de vente en ligne pour tout les materiel pour la reception satellitaire,il ne font pas que de la vente,ils vous renseigneront si vous le voulez...
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages