+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonjour,
    Freesat est le nom déposé de la tnt par satellite à l'instar de SKY qui lui est payant,Freesat est détenu par ITV et la BBC,comme la très justement dis Ffa7478,il existe des décodeurs Freesat pour certaines chaînes payantes et certains services ,mais en aucun cas votre antenniste doit vous obliger à en acheter un pour capter seulement des chaînes en CLAIR.
    Bonne journée
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    2
    Bonjour,

    Perso j'ai récemment installé une bigsat avec 4 tetes, 1 disec 4/1 pointants sur Astra 28.2, Astra 19.2, Hotbird 13, AB 5 W, le tout relié à un demo NELI multisat HD fransat (1 base + 1 nomade) 3 tuners, qui permet de partager les chaines via CPL et d'enregister un programme pendant qu'on en regarde un autre, gestion multimedia disque dur externe,... . Réglages réalisés avec un SF-700.
    Pas de pb de reception tnt ou chaines anglaises (je suis sur Le Mans).

    Bonne journée

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    15
    utiliser une simple antenne motorisee cela permet de capter tous ces satellites

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    3

    Carte Viaccess Fransat avec et pourquoi pas Astra 19.2 avec une seule parabole

    Bonjour,
    Je possede un Plasma Panasonic 55VT60
    J ai acheté il y a deux jours une carte PCMIA Fransat afin d avoir la TNT via SAT sans démodulateur....
    Cela marche Nickel......le VT60 a bien détecté le SAT Eutelsat 5W et j ai bien les chaines cryptées et claires .
    Par contre AUCUNES chaines étrangères ......c est étrange car sur le site Eutelsat j ai plusieurs pays avec des chaines en claires

    Est ce un mauvais paramétrage de mon TV VT60 ( j avoue que je n ai rien paramètre car tout s'est fait automatiquement)

    Autre question, j ai une parabole de 60 cm, pensez vous que je puisse capter egalement Astra 19.2... histoire d avoir un panel de chaine( etrangere) plus important

    Merci par avance pour votre retour.
    Ploucos

  5. #15
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par ploucos78 Voir le message
    Bonjour,
    Je possede un Plasma Panasonic 55VT60
    J ai acheté il y a deux jours une carte PCMIA Fransat afin d avoir la TNT via SAT sans démodulateur....
    Cela marche Nickel......le VT60 a bien détecté le SAT Eutelsat 5W et j ai bien les chaines cryptées et claires .
    Par contre AUCUNES chaines étrangères ......c est étrange car sur le site Eutelsat j ai plusieurs pays avec des chaines en claires

    Est ce un mauvais paramétrage de mon TV VT60 ( j avoue que je n ai rien paramètre car tout s'est fait automatiquement)

    Autre question, j ai une parabole de 60 cm, pensez vous que je puisse capter egalement Astra 19.2... histoire d avoir un panel de chaine( etrangere) plus important

    Merci par avance pour votre retour.
    Ploucos
    Bonjour
    il faut faire une recherche manuelle de tout les transpondeurs du 5W;regardez sur KingOfSat,la première recherche automatique ne vous donnera que les chaînes de Fransat,c'est normal.
    Avec une recherche manuelle tout les nouveaux transpondeurs rajoutés vont être mémorisés.
    Sur le 5W tres peu de chaînes comparés à Astra ou Hotbird,vous avez quelques chaînes africaines,le bouquet Berbère Tv(prochainement crypté),quelques chaînes algériennes et c'est tout
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    3
    Merci a vous pour vos reponses.
    donc si je veux les chaines anglaise...faut que je pointe sur Astra ?
    Est ce possible d avoir une parabole qui pointe sur Astra ou hotbird et Eutelsat?
    si oui quel diametre min,systeme de support lnb,etc etc me faut il

    En attente de votre retour
    Cordialement

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    3
    Bonsoir ffa7478

    j ai bien relu les trois pages du post...mais je ne vois pas la reponse concernant le diametre minimale pour avoir Eutelsat 5w et Astra ou Hotbird

    Dois je comprendre que le diametre de votre parabole soit 90 cm est la taille minimale pour avoir deux Sats ?

    Ploucos78

  8. #18
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Ce qu'il vous faut c'est cette antenne:http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=21
    4 LNB, l'Aston diva premium et un commutateur diseqc 4/1 de type 1.0 (4 entrées lnb/ une sortie vers le terminal).

    Votre antenniste voulait parler très certainement des chaînes avec abonnement, il existe aussi des décodeurs spécifiques Freesat qui permettent des fonctions replay, ainsi que des décodeurs pour SKY GB, mais c'est payant et dans ce cas il avait raison mais par pour les chaînes gratuites Freesat et ITV.
    Vous les avez là, certaines ne sont pas recevables en France:http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&po...q&filtre=Clear
    Je
    @+
    Il n'ya pas plus clair.
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  9. #19
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    2
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Il vous faut une multifocus comme je l'ai indiqué et que Lagouira reprend dans le post précédent.
    Je n'ai pas l'impression que vous ayez bien saisi que pour les chaînes anglaises ce n'est pas Astra 19°2E qu'il vous faut mais Astra 28°2 E, ce qui nécessite ce type de parabole avec 4 lnb, un commutateur diseqc 4/1 de type 1.0, votre TV ayant déjà un tuner sat et un module Fransat pas besoin de terminal.
    Vous devez comprendre aussi que votre lieu de résidence est important pour bien recevoir les chaînes anglaises. Dans quelle région habitez vous?
    Maccafox post n°17 donne un retour d'expérience positif sur avec ce type d'antenne sur Le Mans donc en zone de très bonne réception.
    Il reçoit exactement les 4 satellites objet de la discussion.

    @+
    Tout à fait, c'est une Bigbisat 90x70 avec 4 tetes. Astra 28.2 nickel pour les chaines anglaises. Après si utilisation d'une antenne dédiée par satellite, une 60cm suffit pour nantes pour astra 28.2:
    http://lamivic.free.fr/actuel/Page/Pire/pire-astra.htm

  10. #20
    Membre Avatar de kad57
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    91
    Bonjour a tous,
    Je découvre ce topic,
    j’ ajoute ma pierre a l’ édifice en joignant des images de mon installation :

    Antenne : Visiosat Big Bisat
    Lnb : Megasat Multifeed single 0.1db
    DISEqC: Gencen GD-1601A
    Recepteur: Octagon SF-1028P HD Noblence - Tuner: DVB-S & DVB-T - HDD: Western digital 1TO - WIFI

    sat 01 > Hellasat 39e
    sat 02 > Astra 28e
    sat 03 > Badr4 26e (test en cours)
    sat 04 > Astra 23e
    sat 05 > Astra 19e
    sat 06 > Eutelsat 16e
    sat 07 > Eutelsat 13e
    sat 08 > Eutelsat 09e + Eutelsat 07e
    sat 09 > Astra 04e + Eutelsat 03e
    sat 10 > Thor 01w
    sat 11 > Eutelsat 05w
    sat 12 > Eutelsat 08w


    Bonne journée a tous.
    Images attachées
    Dernière modification par kad57 ; 27/07/2013 à 12h59.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages