+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre

Garantie sur l'installation d'une antenne parabolique ?

Bonjour à tous,

Je cherche l'avis éclairé de la communauté pour savoir quelles démarches entreprendre vis à vis d'un installateur soit disant professionnel et qui me balade depuis des semaines...

Je m'explique :
    Au mois d'avril 2013, je fais appel à un antenniste de Louvroil (59) pour placer 2 antennes paraboliques (une visiosat bisat g3 pour astra 19,2 et 28,2 et Hotbird et une simple parabole 60 cm pour la réception de Atlantic Bird (Fransat).
    Après l'installation, l'antenniste n'a déjà pas cherché à vérifier si la réception des chaines était correcte.
    Il est parti pendant que je lançais la recherche des chaînes sur mon Aston Wamba HD !
    Le problème est qu'après avoir fait la recherche, le terminal s'est mis à déconner ( il s'éteignait puis se rallumait sans cesse)...
    Pour en avoir le coeur net, j'ai branché un vieux déco SD Technomate et comme je recevais correctement le signal, j'en ai conclu que le Wamba était défectueux !
    J'ai donc contacté Aston, qui m'a demandé de le renvoyer pour réparation !
    J'ai donc perdu 2 mois 1/2 avant de retrouver mon Wamba !
    Pendant ce temps là, j'ai eu à prêter un déco Thomson canal ready qui m'a permis d'utiliser ma carte Canal sat, mais par contre, j'ai été privé de Télésat pendant ces 2 mois 1/2 !
    Au retour de mon Wamba, j'ai remis mes cartes d'abonnements Canal et Télésat...
    et si je recevais correctement Canal, ce n'était pas le cas pour Télésat (sur astra et hotbird), j'ai des gels d'images sur RTL-TVI,CLUB RTL,PLUG RTL,LA UNE,LA DEUX,LA TROIS et pareil sur les chaines AB3 et AB4 d'Hotbird !
    Ce qui est amusant, c'est que sur Astra, le signal des chaines du bouquet Canal sat est à 50% et je n'ai pas de gels...Alors que les chaînes de Télésat m'indiquent un signal de plus de 90% et c'est l'horreur point de vue gels d'images !
    J'ai donc appelé mon installateur qui m'avait facturé plus de 600 euros pour l'installation des 2 antennes !!!
    Car je pense que si le signal des chaînes Télésat est bon, il n'a pas vérifié la qualité de leur signal !
    Après plusieurs relances, et des promesses de venir affiner mes LNB, ce brave installateur se fiche royalement du service après vente ! Il a pris 600 euro à l'installation et basta...
    Ma question est : N'est-il pas soumis à un service après vente ? Sur sa facture, il n'y a aucun texte concernant une garantie sur les travaux...Qu'en est-il ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bien à vous.
    Aston Wamba HD, Parabole Visiosat Bisat g3( Astra 19,2-Astra 28,2,Hotbird 13)
    Globsat Fransat HD, parabole 60 cm (AB3)

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de lagouira
    [QUOTE=bdew1801;16076]Bonjour à tous,

Je cherche l'avis éclairé de la communauté pour savoir quelles démarches entreprendre vis à vis d'un installateur soit disant professionnel et qui me balade depuis des semaines...

Je m'explique :
    Au mois d'avril 2013, je fais appel à un antenniste de Louvroil (59) pour placer 2 antennes paraboliques (une visiosat bisat g3 pour astra 19,2 et 28,2 et Hotbird et une simple parabole 60 cm pour la réception de Atlantic Bird (Fransat).
    Après l'installation, l'antenniste n'a déjà pas cherché à vérifier si la réception des chaines était correcte.
    Il est parti pendant que je lançais la recherche des chaînes sur mon Aston Wamba HD !
    Le problème est qu'après avoir fait la recherche, le terminal s'est mis à déconner ( il s'éteignait puis se rallumait sans cesse)...
    Pour en avoir le coeur net, j'ai branché un vieux déco SD Technomate et comme je recevais correctement le signal, j'en ai conclu que le Wamba était défectueux !
    J'ai donc contacté Aston, qui m'a demandé de le renvoyer pour réparation !
    J'ai donc perdu 2 mois 1/2 avant de retrouver mon Wamba !
    Pendant ce temps là, j'ai eu à prêter un déco Thomson canal ready qui m'a permis d'utiliser ma carte Canal sat, mais par contre, j'ai été privé de Télésat pendant ces 2 mois 1/2 !
    Au retour de mon Wamba, j'ai remis mes cartes d'abonnements Canal et Télésat...
    et si je recevais correctement Canal, ce n'était pas le cas pour Télésat (sur astra et hotbird), j'ai des gels d'images sur RTL-TVI,CLUB RTL,PLUG RTL,LA UNE,LA DEUX,LA TROIS et pareil sur les chaines AB3 et AB4 d'Hotbird !
    Ce qui est amusant, c'est que sur Astra, le signal des chaines du bouquet Canal sat est à 50% et je n'ai pas de gels...Alors que les chaînes de Télésat m'indiquent un signal de plus de 90% et c'est l'horreur point de vue gels d'images !
    J'ai donc appelé mon installateur qui m'avait facturé plus de 600 euros pour l'installation des 2 antennes !!!
    Car je pense que si le signal des chaînes Télésat est bon, il n'a pas vérifié la qualité de leur signal !
    Après plusieurs relances, et des promesses de venir affiner mes LNB, ce brave installateur se fiche royalement du service après vente ! Il a pris 600 euro à l'installation et basta...
    Ma question est : N'est-il pas soumis à un service après vente ? Sur sa facture, il n'y a aucun texte concernant une garantie sur les travaux...Qu'en est-il ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bien à vous.[/QUOTE
    Bonjour
    attendons l'avis d'antennistes il y en a dans ce forum,ils vous diront quels sont vos recours,je peu vous dire que le transpondeur qui diffuse Bis Tv sur hotbird est en dvb-s2,le pointage doit être minutieux,pour comparaison je recois eurobird 9,hotbird,astra 19,astra 28 sur une parabole classique de 85cm et même les chaînes en Hd...
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    tout antenniste est tenu juridiquement par une obligation de resultat (jurisprudence constante)
    si votre installation ne fonctionne pas,il DOIT tout faire pour remedier a ce probleme,sans supplement pour vous
    contactez une association de defense de consommateurs
    recuperez toutes les preuves possibles:factures,photos,appel telephoniques (voir votre releve consommation de votre operateur telephone),courriers
    cela vous coutera au pire la souscription a la carte d'adhesion de l'association pour un an (les intervenants sont benevoles)
    celle ci vous epaulera et interviendra
    il est totalement anormal qu'une telle installation ne puisse fonctionner correctement (c'est l'antenniste qui vous parle)
    c'est une installation basique
    reste a voir si c'est l'installation qui est en cause ou votre recepteur sat (l'installateur probablement va jouer la dessus),donc preparez vos arguments en consequence
    attention de ne pas mordre a un" appat "qui pourrait sous entendre qu'il faut un recepteur sat specifique vendu par l'installateur,votre installation doit fonctionner avec n'importe quel recepteur en etat de fonctionnement
    agissez vite
    deja,envoyez lui une mise en demeure de faire avec mention des travaux effectues et du resultat obtenu a la suite de ceux ci
    fixez une date a partir de laquellle vous vous reserverez le droit d'ester en justice avec l'aide d'une association de consommateurs
    faites un courrier recommande avec accuse de reception
    conservez tous les justificatifs concernant les frais engages par vous pour resoudre le probleme (vous pourrez le temps venu exiger leur remboursement,cotisation a l'association de consommateurs comprise)
    ne lachez rien,si l'installateur y mets de la mauvaise volonte cela peut durer un an (procedure civile incluse)
    ne tardez surtout pas ,agissez
    attention,c'est les vacances,les permanences de ces associations peuvent etre suspendues un certain temps
    tenez nous au courant
    @+
    Dernière modification par cricri ; 01/07/2013 à 11h58.

Nouveau membre
    Merci pour votre réponse. Je vais commencer par la mise en demeure en lettre recommandée.
    Je vous tiens au courant de la suite.

Super Moderator Avatar de cricri
    il est fortement conseille
    d'agir sur le plan de l'association de consommateurs ET avec la mise demeure
    votre intervention n'en aura que plus d'impact
    surtout ne lachez rien,ne succombez pas aux bonnes paroles pleines de bonnes intentions
    exigez des ecrits et des actes
    'les ecrits restent,les paroles s'envolent'
    @+
    bon courage et tenez nous au courant

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Dans les 600 €, j'espère que c'est lui qui a fournit tout le matériel pour l'installation?

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Dans les 600 €, j'espère que c'est lui qui a fournit tout le matériel pour l'installation?

@+
    slt a toi,

600 euros pour 2 installations de paraboles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pouvons nous voir la facture svp.....

incroyable !!!!

dernière chose , 60 cm pour atlantic bird 3 , ça me parait un peu juste...

idéalement une 80 cm pour fransat ( atlantic bird 3 ) c'est pas du luxe....

ne me crier pas dessus svp .... je sais qu'une 60 cm suffit mais pas temps de pluie la 60 cm est vite a genoux...

bonne journée.

Membre Avatar de lagouira
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    slt a toi,

600 euros pour 2 installations de paraboles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pouvons nous voir la facture svp.....

incroyable !!!!

dernière chose , 60 cm pour atlantic bird 3 , ça me parait un peu juste...

idéalement une 80 cm pour fransat ( atlantic bird 3 ) c'est pas du luxe....

ne me crier pas dessus svp .... je sais qu'une 60 cm suffit mais pas temps de pluie la 60 cm est vite a genoux...

bonne journée.
    Bonjour Filou2960
    Le problème c'est pas la taille de son antenne ,encore sa marcherait voila on pourrait ne pas faire de commentaires,mais la il reçoit rien et il a payé bien cher,franchement le soit disant antenniste que lui a fait sa,c'est une vrai crapule il n'ya pas d'autres termes,j'espère que notre ami ne va pas le lâché...@+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Nouveau membre
    Bonjour à tous,
    Je vous donne quelques nouvelles...
    J'ai envoyé une lettre recommandée de mise en demeure à mon installateur et ce jeudi, il m'a rappelé en me disant qu'il avait été malade... Cette fois, il me promet de venir mardi !
    J'ai essayé aussi de contacter UFC Que choisir, mais le bureau de Maubeuge est en vacances jusqu'en septembre donc Wait and see

Bonnes vacances
    Dernière modification par bdew1801 ; 02/08/2013 à 06h56.

Membre
    Attention. En publiant la facture, tu a commis un Grosse faute, en effet, il n' est pas permis de diffuser un document sans avoir prouve que l'installateur est en cause.
    Il peut porter plainte pour diffammation.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages