Bonjour à tous,
Je cherche l'avis éclairé de la communauté pour savoir quelles démarches entreprendre vis à vis d'un installateur soit disant professionnel et qui me balade depuis des semaines...
Je m'explique :
Au mois d'avril 2013, je fais appel à un antenniste de Louvroil (59) pour placer 2 antennes paraboliques (une visiosat bisat g3 pour astra 19,2 et 28,2 et Hotbird et une simple parabole 60 cm pour la réception de Atlantic Bird (Fransat).
Après l'installation, l'antenniste n'a déjà pas cherché à vérifier si la réception des chaines était correcte.
Il est parti pendant que je lançais la recherche des chaînes sur mon Aston Wamba HD !
Le problème est qu'après avoir fait la recherche, le terminal s'est mis à déconner ( il s'éteignait puis se rallumait sans cesse)...
Pour en avoir le coeur net, j'ai branché un vieux déco SD Technomate et comme je recevais correctement le signal, j'en ai conclu que le Wamba était défectueux !
J'ai donc contacté Aston, qui m'a demandé de le renvoyer pour réparation !
J'ai donc perdu 2 mois 1/2 avant de retrouver mon Wamba !
Pendant ce temps là, j'ai eu à prêter un déco Thomson canal ready qui m'a permis d'utiliser ma carte Canal sat, mais par contre, j'ai été privé de Télésat pendant ces 2 mois 1/2 !
Au retour de mon Wamba, j'ai remis mes cartes d'abonnements Canal et Télésat...
et si je recevais correctement Canal, ce n'était pas le cas pour Télésat (sur astra et hotbird), j'ai des gels d'images sur RTL-TVI,CLUB RTL,PLUG RTL,LA UNE,LA DEUX,LA TROIS et pareil sur les chaines AB3 et AB4 d'Hotbird !
Ce qui est amusant, c'est que sur Astra, le signal des chaines du bouquet Canal sat est à 50% et je n'ai pas de gels...Alors que les chaînes de Télésat m'indiquent un signal de plus de 90% et c'est l'horreur point de vue gels d'images !
J'ai donc appelé mon installateur qui m'avait facturé plus de 600 euros pour l'installation des 2 antennes !!!
Car je pense que si le signal des chaînes Télésat est bon, il n'a pas vérifié la qualité de leur signal !
Après plusieurs relances, et des promesses de venir affiner mes LNB, ce brave installateur se fiche royalement du service après vente ! Il a pris 600 euro à l'installation et basta...
Ma question est : N'est-il pas soumis à un service après vente ? Sur sa facture, il n'y a aucun texte concernant une garantie sur les travaux...Qu'en est-il ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bien à vous.
Liens sociaux