+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360

    TntSat et Fransat au Maroc


    Bonjour
    nombreux sont ceux qui se posent la question comment doit on s'équiper pour continuer à regarder nos programmes favoris soit que l'on désire capter Fransat ou Tntsat tout en séjournant au Maroc.
    Sachez tout d'abord que sur chaque toiture de maison vous ne verrez pas une cheminée(car il fait beau 9 mois de l'année)mais une parabole,oui les marocains sont friands de programmes etrangers et surtout francais.
    Que l'on se trouve à Tanger ou à Lagouira les 2 bouquets qui sont Fransat et Tntsat peuvent être reçus avec un diamètre de parabole allant de 1 mètre
    pour Eutelsat 5w au centre du Maroc et 1 mètre 80 pour astra a Laayoune ou Tarfaya,pour Eutelsat 5w le satellite est très
    difficile à capter plus on se dirige vers le sud,privilégier dans tout les cas Fransat au Nord et Tntsat au sud du Maroc.
    j'espère avoir un petit peu eclairer notre ami Gmot qui est camping cariste,et nombreux sont les gens comme lui a passer quelques mois chaque année au Maroc.
    Si des personnes ayant un petit peu d'expérience à ce sujet elles sont les bienvenues.
    cordialement
    Dernière modification par lagouira ; 26/06/2013 à 15h40.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Quand on regarde sur la carte de la zone de couverture pour astra,
    on voit que que la partie extrême sud du Maroc n'est pas couverte par le faisceau Europe 1M,par contre le faisceau M wide dessert l'extrême sud un tout petit mieux,la taille de l'assiette préconisé est de 1m20,un petit peu juste à mon avis
    Dernière modification par lagouira ; 26/06/2013 à 18h06.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Merci a Lagouira ,je ne suis jamais allé au Maroc ( Un jour j espére en CC ou autrement faire cette découverte )ma question etait par ce que je suis aussi présent sur des forums de CC ou j essaie d aider les amis et que parfois le soir ,a l étape il m arrive de discuter avec des gens qui reviennent du Maroc
    La majorité des CC vendus en France sont sur TNTSAT ,méme ceux qui ne vont pas au sud et beaucoup s enm...ent avec ces mises a jour ,qui leur empoisonnent inutilement la vie ....Perso il y a longtemps que je suis sur FRANSAT et je le recommande fortement
    N ayant pas de hertzien a mon domicile j ai également remplacé mon démo fransat par un CI+ sur télé Samsung et c est vraiment NICKEL
    amicalement

  4. #4
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Merci a Lagouira ,je ne suis jamais allé au Maroc ( Un jour j espére en CC ou autrement faire cette découverte )ma question etait par ce que je suis aussi présent sur des forums de CC ou j essaie d aider les amis et que parfois le soir ,a l étape il m arrive de discuter avec des gens qui reviennent du Maroc
    La majorité des CC vendus en France sont sur TNTSAT ,méme ceux qui ne vont pas au sud et beaucoup s enm...ent avec ces mises a jour ,qui leur empoisonnent inutilement la vie ....Perso il y a longtemps que je suis sur FRANSAT et je le recommande fortement
    N ayant pas de hertzien a mon domicile j ai également remplacé mon démo fransat par un CI+ sur télé Samsung et c est vraiment NICKEL
    amicalement
    Mais ne peut on pas modifier l'équipement des CC ,je pense qu'il n'ya que le démo à changer par un Fransat et le tour est joué,tu ma dis que la parabole d'origine c'est une 95cm,techniquement est ce que c'est simple et légal d'en mettre une de plus grand diamètre,1 mètre 20 par exemple,c'est suffisant si on ne descend pas plus au sud d'Agadir qu'en pense tu?
    Je n'ai jamais possédé de démo TntSat,j'ai un Aston Diva premium Fransat ici en France avec un decodeur terrestre Strong de 2004(il fonctionne toujours sur une vieille télé )et au Maroc je suis équipé d'un demo de la marque Optex,le Starcom 9945 Hd et une assiette de 120 cm en fixe.
    Fransat à mon avis c'est la tranquillité assuré si l'on ne veut pas à chaque fois faire une mise à jour sur son démo...
    @+
    Dernière modification par lagouira ; 26/06/2013 à 19h47.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Beaucoup ne savent pas qu il existe Fransat et qu il suffit de changer le démo (et de reprogammer le positionneur si Automatique ,mais c est prevu dans les menus )Le probléme est que la majorité des vendeurs d accessoires forcent sur TNTSAT paut étre sont ils interessès financiérement ,ou ils cherchent a promouvoir la vente plus tard d abonnement ?La majorité des utilisateurs ONT PEU DE CONAISSANCES EN SATELLITE ET VEULENT DU MATERIEL SOPHISTIQUE ,parfois avec skeew automatique; Ils appellent souvent a l aide sur les forums dédiés
    les equipements automatiques sont trés couteux et se démodent rapidement ,ils sont relativement fragile ,c est pourquoi j utilise une antenne manuelle

    pour une utilisation ponctuelle en limite de zone je prendrais une parabole de 1 M ou plus sur trepied pour eviter de mettre une grande parabole sur le CC ,inutile la plupart du temps en france

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    18

    Experience vécue de réception au Maroc

    Bonsoir à Tous,
    J'ai effectué un voyage avec mon club de camping-car il y a 3 ans, je suis équipé d'un démo Teleco MagisSat et d'une antenne 50 cm à bord du cc. A cette époque la carte Orange fonctionnait dans mon démo et j'ai pu capter les chaines françaises au Maroc environ 300 km au sud d'Agadir avec une correction du skew permanente. Ensuite nous sommes remontés vers le Nord mais dans la jusqu'à partie Est du Maroc (l'Atlas) et c'est devenu plus difficile pour capter avec ma 50 cm. Ceux qui avait des 80 cm pouvait encore. Comme quoi la taille peut-ête importante!. Le satellite utilisé était Astra 19,2°. C'est celui qui diffuse TNTsat. Fransat ne "passe" pas quelques centaines de km au sud de Tanger en suivant la côte.
    Cordialement
    Cyberpapy

  7. #7
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par Cyberpapy_jf Voir le message
    Bonsoir à Tous,
    J'ai effectué un voyage avec mon club de camping-car il y a 3 ans, je suis équipé d'un démo Teleco MagisSat et d'une antenne 50 cm à bord du cc. A cette époque la carte Orange fonctionnait dans mon démo et j'ai pu capter les chaines françaises au Maroc environ 300 km au sud d'Agadir avec une correction du skew permanente. Ensuite nous sommes remontés vers le Nord mais dans la jusqu'à partie Est du Maroc (l'Atlas) et c'est devenu plus difficile pour capter avec ma 50 cm. Ceux qui avait des 80 cm pouvait encore. Comme quoi la taille peut-ête importante!. Le satellite utilisé était Astra 19,2°. C'est celui qui diffuse TNTsat. Fransat ne "passe" pas quelques centaines de km au sud de Tanger en suivant la côte.
    Cordialement
    Cyberpapy
    J'ai bien lu 50 cmà 300 km d'Agadir ,je ne met pas vôtre parole en doute mais c'est pratiquement impossibledéjà en France avec une 60 cm certaines personnes "s'arrachent les cheveux" pour bien pointer leur antenne,alors à plus de 2000 km d'ici et en plus avec une 50 cm.....
    Pour Fransat je peux vous dire qu'avec une 60cm sa passe bien,à plus de 150km des côtes de la Méditerranée,à Oujda plus précisément.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour Cyberpapy et merci ,ce sont des expériences vécues de ce type que je recherche pour info car rien ne vaut la pratique et l expérimentation
    Au fait ,as tu pu régler definitivement le positionnement en numérique du Magicsat ?, j avais suivi un peu a l époque
    Merci amical
    Gilbert

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    18

    TNTsat & Fransat au Maroc

    Re-bonsoir à Tous,
    Oui je réussis toujours à valider la réception numérique sur mon Magicsat. Pour TNTsat (Astra 19,2° E) aucun problème 95% des fois ça fonctionne. Pour AB3 devenu Eutelsat 5 West A c'est plus compliqué. Mais j'y arrive aussi avec une procédure pas orthodoxe mais efficace... Voilà ce que je peux te dire.
    Cordialement
    Jean-François

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages