Je connais ce type de décodeur propriétaire , je me suis assez énervé avec cette boite blanche qui n'offre aucune possibilité de configuration au niveau des transpondeurs.
je pense plutôt à un manque de coordination entre canalsat et Orange, c'est toujours la guéguerre en arrière plan .
Quand au manque de rigueur c'est le siècle qui veut cela, la société actuelle ou tout est automatisé on programme tout à l'avance et si les données sont pas bonnes et bien ce sont les abonnés ou les consommateurs qui sont emmerdés ,mais de cela aujourd'hui tout le monde s'en fiche.Combien de fois ai je pu constater sur une chaine quelconque d'un bouquet , des problèmes de son, de pixellisation, d'arrêt image , parfois cela dure une heure ou plus et jamais d'excuse, c'est passé de mode.De toute façon la politesse elle aussi n'est plus d'actualité ,il suffit de regarder autour de soi quand on se déplace ceux qui disent Bonjour et ceux qui ne vous voient pas ou font semblant de ne pas vous voir .Même au tél parfois, non seulement ils font une erreur de n° mais le plus souvent c'est aucun bonjour , aucune excuse on vous raccroche au nez.
Donc il ne faut pas être étonné si Orange ou d'autres opérateurs manquent de rigueur ou n'assument pas le service qu'ils doivent nous rendre .
Avec Orange j'en sais quelque chose , si j'ai laissé tomber leur tv par sat et l'abonnement aux options y compris la tv gratuite et que je leur ai rendu leur décodeur c'est uniquement parce que j'en avais assez d'être pris pour un <Con > par eux , trois changements de décodeurs et toujours les mêmes problèmes, aucune correction des bogues affectant l'udh 87 , c'était vraiment trop ,je leur ai dit de différentes manières , par téléphone par courrier recommandé mais rien n'y a fait ,j'aurai pissé dans un violon le résultat aurait été le même , et le plus amusant c'est qu'ils ont eu le culot de me proposer un changement d'abonnement avec souscription à leur nouveau décodeur noir et leur nouvelle Live box de la même couleur , je leur ai demandé si ils me prenaient pour un blaireau et là on m'a raccroché au nez , alors un service clientèle de cette valeur ,moi je m'en passe et maintenant je ne veux plus entendre parler de tv par adsl ou sat avec Orange , même si par miracle le dislam de mon village devait être équipé je ne veux plus entendre parler de la tv avec Orange.
Patience ,c'est pour demain.

Répondre avec citation
Liens sociaux