Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Mode arborescent

Membre Avatar de lagouira
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Bonjour
    si je peux me permettre de me greffer ici , ce n est pas vraiment hors sujet ,je souhaite profiter de l expérience de Lagouira :
    Etant camping cariste ,mais jamais allé au Maroc ,je suis souvent amené a discuter avec des amis qui prétendent que Fransat n est reçu qu au nord du pays alors que Tntsat est plus puissant ,ce que semble confirmer les spots .
    Préférant la pratique a la théorie pourrais tu me dire si tu as des experiences de réception fransat plus au sud et avec quel diamètre ?
    Evidemment avec un bon LNB que nous connaissons ici en remplacement de ce qui est monté d origine sur nos véhicules je pense qu on pourrait également améliorer l installation initiale
    merci d avance pour éclairer ma lanterne
    amicalement Gilbert
    Bonjour Gmot,oui donc si tu veux capter Fransat au Maroc ,il te faut au minimum une assiette de 100 cm,,moi j'ai une 120 cm,je suis du côté de Marrakech,je capte le 5 degré Ouest et Nilesat sur la même position ,je suis calé sur le 6 degré Ouest,mon beau frère habitant Oujda (c'est le nord du Maroc) à tenté l'expérience avec une petite assiette de 60 cm,et il a capté le signal parfaitement,par contre il n ya plus de signal par temps de pluie ou gros orages.
    Pour TntSat je ne pourrait pas te dire,je n'ai jamais essayer de capter Astra,ah j'oubliais la lnb Inverto Black Ultra t'aidera grandement,je l'ai installé dernièrement sur ma parabole,que dire que c'est l'idéal pour avoir une bonne réception.
    je me tient à ta disposition si tu veux d'autres infos.
    Cordialement
    Dernière modification par lagouira ; 25/06/2013 à 11h38.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages