+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de AirLibre

Réception de FRANSAT en Espagne ? et quel récepteur ?

Bonjour à tous,

J'habite le sud de l'Espagne et je me pose quelques questions pour recevoir les
    programmes de la TNT française en HD + le maximum de tv étrangères.
    - Tout d'abord quelle différence y at'il entre les chaines de la TNT en HD et les chaines Fransat ?
    - Eut-égard au monopole de réception en France de Fransat, est-ce que je peux me faire envoyer un récepteur homologué Fransat en Espagne sans risque de problême de douane?
    - Quel tête dois-je utiliser sur une parabole motorisée pour capter la tnt et les autres
    pays du monde ?
    - Enfin, un conseil pour un récepteur homologué Fransat et équipé également pour recevoir les pays étrangers en
    claire et cartes d'abonnement ?
    Merci par avance pour vos conseils.
    Dernière modification par AirLibre ; 24/06/2013 à 16h36.

Membre Avatar de lagouira
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Bonjour à tous,

J'habite le sud de l'Espagne et je me pose quelques questions pour recevoir les
    programmes de la TNT française en HD + le maximum de tv étrangères.
    - Tout d'abord quelle différence y at'il entre les chaines de la TNT en HD et les chaines Fransat ?
    - Eut-égard au monopole de réception en France de Fransat, est-ce que je peux me faire envoyer un récepteur homologué Fransat en Espagne sans risque de problême de douane?
    - Quel tête dois-je utiliser sur une parabole motorisée pour capter la tnt et les autres
    pays du monde ?
    - Enfin, un conseil pour un récepteur homologué Fransat et équipé également pour recevoir les pays étrangers en
    claire et cartes d'abonnement ?
    Merci par avance pour vos conseils.
    Bonjour
    Fransat est la meilleure solution pour capter les chaînes de la tnt ,avec Fransat vous avez la garantie d'avoir les 6 chaînes en Hd :6Ter,Hd1,L'Équipe 21,Rmc Découverte,Cherie 25,Numéro 23,et bien sur Tf1 Hd,France 2 Hd,Arte Hd,M6 Hd,les autres chaînes France 3,France 5,D8,W9,Tmc,Nt1,Nrj12,Lcp,France 4, I-télé,Bfm Tv et France O sont pour le moment en Sd
    La carte Fransat est VRAIMENT gratuite à vie,c'est pas le cas de Tntsat.
    Vous pouvez vous procurez dans n'importe quelle grande surface un décodeur Fransat,et l'emmènez ou vous voulez,prenez L Aston Diva Premium Fransat .
    Je l'ai et il me donne entière satisfaction,et en plus il a un double lecteurs de cartes Viaccess
    Pour la parabole equipez vous d un diamètre d'au moins un mètre et un lnb Inverto Black Ultra;c'est ce que j'ai pour capter Fransat au Maroc.
    @+
    Dernière modification par lagouira ; 24/06/2013 à 17h54.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Merci beaucoup à ffa et Lagouira d'avoir pris le temps de me répondre à ces (multiples)
    questions !..
    A Lagouira : si tu peux capter Fransat au Maroc je suis donc grantie de pouvoir le capter
    en Espagne...

A ffa : intérressant ce dont tu me parle, à savoir le module CI+ Neotion Fransat.
    A l'origine j'étais intéressé par un model de chez Technisat :
    le Technicorder Isio S1 voir fiche technique :
    http://www.tvcorner.com/product_info...roducts_id/828
    bien sur cher, mais viens de sortir et il me semble qu'il possede une interface pour module CI+ ...
    il y en a un autre également chez le même :
    http://www.tvcorner.com/product_info...roducts_id/666
    je ne sais pas s'il possede le CI+ , à voir ?
    que pensez-vous de ces deux récepteurs au vue de leurs caractéristiques techniques ?
    Dernière modification par AirLibre ; 24/06/2013 à 18h52.

Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Merci beaucoup à ffa et Lagouira d'avoir pris le temps de me répondre à ces (multiples)
    questions !...
    A Lagouira : si tu peux capter Fransat au Maroc je suis donc grantie de pouvoir le capter
    en Espagne...

A ffa : intérressant ce dont tu me parle, à savoir le module CI+ Neotion Fransat.
    A l'origine j'étais intéressé par un model de chez Technisat :
    le Technicorder Isio S1 voir fiche technique :
    http://www.tvcorner.com/product_info...roducts_id/828
    bien sur cher, mais viens de sortir et il me semble qu'il possede une interface pour module CI+ ...
    il y en a un autre également chez (je reviens !...)
    je te confirme réception nickel du bouquet Fransat .. à quelques 700 km au large des cotes marocaines:-)
    Je suis confus je voulais dire à 700 km des cotes espagnoles:-)
    Dernière modification par lagouira ; 24/06/2013 à 18h55.

Rmc Sport /BeIn Sport

Membre
    Bonjour
    si je peux me permettre de me greffer ici , ce n est pas vraiment hors sujet ,je souhaite profiter de l expérience de Lagouira :
    Etant camping cariste ,mais jamais allé au Maroc ,je suis souvent amené a discuter avec des amis qui prétendent que Fransat n est reçu qu au nord du pays alors que Tntsat est plus puissant ,ce que semble confirmer les spots .
    Préférant la pratique a la théorie pourrais tu me dire si tu as des experiences de réception fransat plus au sud et avec quel diamètre ?
    Evidemment avec un bon LNB que nous connaissons ici en remplacement de ce qui est monté d origine sur nos véhicules je pense qu on pourrait également améliorer l installation initiale
    merci d avance pour éclairer ma lanterne
    amicalement Gilbert

Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Bonjour
    si je peux me permettre de me greffer ici , ce n est pas vraiment hors sujet ,je souhaite profiter de l expérience de Lagouira :
    Etant camping cariste ,mais jamais allé au Maroc ,je suis souvent amené a discuter avec des amis qui prétendent que Fransat n est reçu qu au nord du pays alors que Tntsat est plus puissant ,ce que semble confirmer les spots .
    Préférant la pratique a la théorie pourrais tu me dire si tu as des experiences de réception fransat plus au sud et avec quel diamètre ?
    Evidemment avec un bon LNB que nous connaissons ici en remplacement de ce qui est monté d origine sur nos véhicules je pense qu on pourrait également améliorer l installation initiale
    merci d avance pour éclairer ma lanterne
    amicalement Gilbert
    Bonjour Gmot,oui donc si tu veux capter Fransat au Maroc ,il te faut au minimum une assiette de 100 cm,,moi j'ai une 120 cm,je suis du côté de Marrakech,je capte le 5 degré Ouest et Nilesat sur la même position ,je suis calé sur le 6 degré Ouest,mon beau frère habitant Oujda (c'est le nord du Maroc) à tenté l'expérience avec une petite assiette de 60 cm,et il a capté le signal parfaitement,par contre il n ya plus de signal par temps de pluie ou gros orages.
    Pour TntSat je ne pourrait pas te dire,je n'ai jamais essayer de capter Astra,ah j'oubliais la lnb Inverto Black Ultra t'aidera grandement,je l'ai installé dernièrement sur ma parabole,que dire que c'est l'idéal pour avoir une bonne réception.
    je me tient à ta disposition si tu veux d'autres infos.
    Cordialement
    Dernière modification par lagouira ; 25/06/2013 à 11h38.

Rmc Sport /BeIn Sport

Membre
    Pour TntSat je ne pourrait pas te dire,je n'ai jamais essayer de capter Astra,ah j'oubliais la lnb Inverto Black Ultra t'aidera grandement,je l'ai installé dernièrement sur ma parabole,que dire que c'est l'idéal pour avoir une bonne réception.
    j'ai fait lire ces quelques lignes à un "bon français",qui a également corrigé les fautes de mon message.....et qui m'a dit que ça n'était pas mal non plus
    sans rancune ;-))

Citation Envoyé par camellia22 Voir le message
    j'ai fait lire ces quelques lignes à un "bon français",qui a également corrigé les fautes de mon message.....et qui m'a dit que ça n'était pas mal non plus
    sans rancune ;-))
    Pauvre c..vous n'avez rien trouvé de mieux?

Rmc Sport /BeIn Sport

reBonjour ffa,

Je ne veux pas faire de pub pour l'un ou l'autre des vendeurs, mais le prix indiqué par 2galli pour
    le Technomate 7102 est SANS disque dur, alors que chez TVcorner le prix est AVEC un disque
    de 1To installé, connaissant le prix d'un HDD de cette taille le calcul est facile...bon, ce n'est pas le sujet!
    Je n'ai pas trés bien compris si le Technomat possède ou non le CI+ ?
    Concernant le module Fransat, il me semble qu'il est à l'origine destiné aux TV (...et encore, me semble t'il, seulement
    à quelques models de chez Sony ...ou Samsung ??)
    Je ne suis pas certain que l'on ait beaucoup de réponses sur un post pour ce sujet car le récepteur Technicorder Isio S1
    est trés récent...
    Par contre j'ai posé la question au service technique de TVcorner, je vous tiendrais informé de la réponse.
    J'aurais du en fait questionner directement la maison mère Technisat...je le ferais également demain car je ne vais pas
    tarder à prendre mon repas du soir (à l'heure espagnole !...)
    A suivre...

Membre
    Bonjour @ tous,

Je me réveille quelque peu, cité par FFa7478 qui se souvient qu'effectivement j'ai pu me procurer, en tant que belge, l'ASTON DIVA (Fransat donc) sans problème et suis sur le point d'en commander un second , ma seconde carte TNTSAT, qui avait été employée 2 ans en Espagne par une connaissance, arrive à expiration et qu'il n'est plus question de côtoyer ce système...(sur STRONG 6410 SD de six ans)
    D'ailleurs, hier , à AUCHAN Mt St Martin, , j'aurais pu emporter un déco FUJIONKYO FRANSAT 8500 HD(modèle le plus récent) sans prob...Mais comme on ne pouvait me certifier qu'il était reconnu par une télécommande universelle "méliconi" FULLY 8rc - bien m'en a pris, car cette télécommande, de retour à la maison, ne reconnaît pas (?) les produits de cette marque dont je possède plusieurs décodeurs TNT, alors que l'ASTON DIVA, contre tte attente, est reconnu parfaitement.

A+

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages