+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Oups, mille excuses.
    je vais mesurer dès demain tous les signaux avec le même équipement.
    Désolé, je vous demande bien bas de m'excuser

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par FFrancis Voir le message
    Ok merci beaucoup
    je vais tout vérifier
    @ FFrancis: Suivez donc les conseils de ffa78 du message n°12 !

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Mille excuses encore !!!!!!!!! je vais suivre vos conseils

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Voila les mesures :

    A l'arrivée (la distribution est double. Un câble part directement vers les combles dans l'isolation extérieure -je ne peux rien mesurer à ce niveau-, un autre alimente la télé 1. C'est ce câble que j'ai utilisé pour prendre la mesure -voir photo :
    Niveau du signal : 40%
    qualité : 83 %

    Télé 1 : après avoir rebranché le morceau dévié de l'arrivée que j'ai utilisé pour mesurer le signal :
    Niveau du signal : 27-28%
    qualité : 82 %
    Pourtant il n'y a que 5 m de câble en plus et je perds 12 % !
    Ce câble ou bien les connexions sont très mauvaises, c'est certain, mais il ne me pose pas de souci, la réception est correcte

    Télé 2 :
    Niveau du signal : 24 %
    Qualité 82 %

    Télé 3 :
    Niveau du signal : 29 - 30 %
    Qualité : 82%

    Pour résumer mon souci : parfois la télé 2 fige ou est pixelisée, l'image -MPEG je présume- est altérée, donc, comme en MPEG une image est codée d'après l'image qui précéde, si celle-ci est 'cassée', toutes les images qui suivent sont cassées jusqu'à une frame entière. J'ai encore des restes de multimédia lorsqu'y travaillais. Lol

    Ma télé 2 est une Samsung HD ready 92 cm. j'ai changé le câble qui mène à la prise murale, j'ai changé la pris emurale aussi, Je me demande si certaines télés ne réagiraient pas mieux que d'autres à un signal faible ????
    Voila.
    En attendant vos remarques... (je suis un néophyte, je ne savais pas qu'en numérique la perte de signal était si importante, pour moi un câble télé était un câble télé, avant que je ne vous lise).

    Merci


  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Ok merci...

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Je viens d'envoyer un mail à la régie TV.
    En espérant avoir au minimum une réponse....

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    En revoyant la photo, il me vient les réflexions suivantes :
    - pour une mesure valable à l'entrée du signal, il eut fallu un cable bien plus court et le plus droit possible évidemment....Jamais entortiller un cable ainsi (quelle que soit sa qualité !!!)....
    - l'installation générale semble avoir été réalisée avec très peu de soin...Je ne supporterais pas cela chez moi, le risque de probs est bien trop élevé depuis l'arrivée du numérique - en analogique, passerait encore...
    - Installer un répartiteur convenable (ce que préconise aussi ffa7478), 4 ou même 6 voies, de suite derrière l'entrée, avec un cable de départ pour CHAQUE récepteur, même proche - c'est ce que finalement j'ai dû faire en TNT, car le signal de l'émetteur de METZ est assez faible vu la distance, pas question d'ajouter des répartiteurs en cascade ou même de profiter de la fonction "loop" - sauf pour quelques essais temporaires.
    - S'assurer de la bonne puissance du signal fourni est absolument le meilleur conseil, une porte de fermée comme on dit dans d'autres domaines.

    Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 25/06/2013 à 19h50.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Ok merci.
    Quant à l'installation, à mon avis elle date de la construction de la maison, en 1983 ou 84 me semble-t-il.
    Le câble entortillé, ce n'est pas terrible, je vous l'accorde.
    J'ai un voisin qui ma dit avoir installé un répéteur et qui n'a aucun souci de fait.
    Je vais le consulter pour connaitre sa facon de faire.
    Pour la petite histoire : la régie ne m'a pas répondu, j'avais une autre fois écrit un mail pour demander quand nous aurons les nouvelles chaines entre 20 et 25, ils ne m'avaient pas plus répondu. La régie Télévision d'Amnéville manque de savoir vivre.

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour,
    Comme le dit TELESATME, non seulement ce câble parait incongru, mais de plus cela m' a l'air d'être un câble surmoulé, c'est à dire souple avec les fiches de raccordement moulées et non démontables. Ce type de câble est à proscrire absolument, comme je l'ai déjà dit, il suffit de le tortiller pour que l'image pixellise ou se fige, et 3 m de ce type de câble suffit pour augmenter considérablement le taux de perte du signal. Quant aux répartitions, l'idéal est une répartition en étoile et non pas en cascade comme c'est le cas dans votre installation et TELESATME l'explique très bien.
    Bon courage

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Je viens d'avoir la visite de la régie d'Amnéville.
    Il y avait bien un léger problème de niveau dans la distribution.
    Ils ont augmenté le niveau du signal et à la télé 2 qui montrait 24 %, j'ai maintenant 40 %.
    Certaines connexions ne sont pas top, la répartition est à refaire en étoile (m'ont-ils dit aussi), mais bon, pour l'instant ça me permet de recevoir les programmes dans de bonnes conditions. Et tout ceci m'a permis de compendre comment cela fonctionne.
    Merci à vous tous

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages