Citation Envoyé par FFrancis Voir le message
Donc voila : à la numéro 3, j'ai les valeurs suivantes (données par le poste de télé, un Philips assez récent):
Réception : Normal (valeurs entre 62 et 70. Est ce des % ? Ca ne le dit pas)
Qualité 100 (BER:0 X 1E-6)
Je ne sais pas ce que veulent dire ces valeurs, mais il semble que le signal est bon. Donc, il faut que je vérifie la liaison qui mène au poste 2 et du coup, pas besoin de tester à l'arrivée dans la maison, car forcément la valeur ne peut pas être inférieure à la plus grande valeur trouvée à l'arrivée de l'un des postes...
Qu'en dites vous ?
Bien sur, à l'arrivée le signal ne peut pas être inférieur à celui du poste 2 mais il peut peut-être être largement supérieur, ce qui indiquerait alors à coups sur une perte dans le câble ou les connexions. Et pensez que le "splitter" affaiblit beaucoup le signal, ce qui fqit que votre projet de poste 4 affaiblirait encore le tout et surtout le poste 3.
Vérifiez aussi la dérivation (et ses connexions) avant le poste 1 et qui alimente les postes 2 et 3.
Je ne suis pas du tout convaincu qu' un ampli ou répèteur résoudrait le problème, en tout cas il faudrait le poser AVANT la dérivation d'avant le poste 1 et les postes 2 et 3.

@ TELESATME : Oh que si la qualité du câble influe, plus que son âge: j'ai vu des installations qui fonctionnaient bien avec du vieux câble de bonne qualité alors qu'il m'a fallu changer des câbles neufs dans certaines installations car du fait de leur médiocre qualité, la perte était importante ( la gaine isolante entre la tresse et l'âme peut s'avérer parfois poreuse).

Bon courage!