Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Mode arborescent

Membre
    Bonjour @ tous,

Je ne suis qu'un amateur, depuis longtemps certes, mais je ne veux pas contredire les pros...
    Je répète cependant que pour moi la performance théorique du câble (et le coût qui en découle) n'est pas primordiale ds le problème qui est posé et que j'ai rencontré x fois, chaque fois que je je faisais évoluer mon ssystème..Ainsi, sur mon répartiteur 6 sorties, se cotoient 4 qualités de cables dt une qui date de 25 ans au moins....J'ai testé sur la même fréquence, dans 1/4 h de temps, je n'ai détecté aucune différence de qualité visible du résultat sur les 6 sorties !
    Pour moi, le soin dans le montage des fiches F est PRIMORDIAL car source de bcp de fuites - ainsi, un minuscule fil de la tresse de masse vient faire court circuit, mais pas forcément franchement, provocant des fuites temporaires - Et dans mes combles, une fois, les fuites étaient ainsi fonction de la température !!
    Maintenant, je teste toujours la résistance du montage cable/fiches à l'ohmmètre.
    Et cela n'arrive pas qu'à moi - un montage de pro chez un membre de ma famille avait de la sorte provoqué une liaison franche entre l'âme et la tressse de masse...
    D'accord avec ffa : un ampli intérieur ne donne pas souvent les résultats escomptés, surtout depuis l'arrivée du numérique. Je les ai donc enlevés et remplacés par un ampli de mât.

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 23/06/2013 à 11h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages